lynna 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 bonjour à tous,Cette premiere nuit à la maison fue plutot compliquée...Dernier repas vers 21h pour lynna puis dodo.2 h apres elle a commencée à pleurer et ça à durée toute la nuit avec des pauses de 15 minutes lol.Je ne savais pas que si petit un lab avait deja une bonne voie ! Lol.Nous avons dormit environ 3h... Lynna etant dans la salle à manger mais n'avais pas d'acces au couloir ni cuisine car barrière bébé.Elle a fait les 100 pas en chouinant toute la nuit de sa gamelle d'eau, à sa couverture, aux barrieres.Nous n'avons pas ete la voir de la nuit (dur dur...).A 6h j'ai prefere me lever et admirer le champs de bataille ! Lol...Alors 3 pipis et 5 cacous ! Je l'ai immediatement mise dans le jardin un petit 1/4 d'heure le temps de nettoyer tout ça avant la levé des enfants pour l'ecole.De retour du jardin, lynna a gobé ses 100 gr de croquettes et m'a fait une ennorme fete ! Elle etait toute contente, exité, courrait partout, ne me lachait plus et voulait absolument jouer.Apres tout ça re dodo pour elle ! Lol.Dinon rien d'abimé mais une dure nuit quand meme.Ce matin decouverte du jardin, des feuilles, de la terre et des cailloux avec sa laisse pour l'habituer des le debut... Et hop un petit pipi dans l'herbe !Nous esperons que cette prochaine nuit se passera un peu mieu et nous demandons si nous n'allions pas lui retirer la gamelle d'eau...Mais quel changement de comportement depuis son arrivée d'hier ou elle restait assise ou allonger à se demander si elle savait marcher. Ça fait plaisir de la voir comme ça en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 Les 1ere nuits peuvent être difficiles !. Parfois la solution c'est de dormir dans le salon avec eux les 2 premières nuits. Ils se retrouvent seuls, c'est normal qu'ils soient perdus !.La gamelle d'eau peut être retirée vers 21h, pas de soucis. Souvent les nouveaux maîtres mettent la laisse immédiatement pour habituer leur chiot. En réalité, ce qui est important, c'est de profiter de cette période pour leur apprendre qu'ils doivent vous suivre. Vous cacher, marcher devant lui etc il doit apprendre à surveiller que vous êtes là et à vous suivre. A cet age là ils ont peur de vous perdre. En général, lorsque le chien vous suit bien, la laisse n'est plus un problème !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynna 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 Je sent qu'il y en a un qui va dormir sur le canape ce soir lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 Alors ici je n'ai jamais dormi sur le canapé. Je lui ai laissé un vieux T Shirt avec mon odeur, et cela l'a rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynna 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonjour tout le monde,alors dans la nuit de lundi à mardi j'ai décidé de m'endormir sur le canape avec Lynna qui était au sol à côté de moi sur mes chaussons...Je me suis réveillé vers 3h du matin, j'ai mis la chienne dehors le temps de nettoyer un petit pipi sur le carrelage puis elle est revenu à l'intérieur directement dans son panier, assise en me regardant.Je suis allé me coucher dans mon lit sans la regarder.Réveil au petit matin, pas un bruit dans le salon, juste une petite chienne qui était contente de voir du monde se lever.(1ere petite victoire).Cette nuit, nous l'avons laissé dans son panier et avons été nous coucher normalement.Pas un bruit de la nuit et toujours une petite Lynna toute contente de voir du monde arriver dans la salle au petit matin... ( 2 minuscule pipi et un tres beau cacou lol ).La journée elle fait tous ses besoins dans le jardin, nous la sollicitons beaucoup pour y aller. Elle à même son coin à cacous maintenant. (Nous enlevons ses magnifiques sculptures au fur et à mesure )Côté gamelle, elle a finalement 3 repas / jours de 60gr après chacun de nos repas.Sortie immédiatement après dehors.Elle a du mal à rester seul dans le jardin, elle reste derrière la baie vitré si on ne va pas avec elle.La gamelle d'eau est dans le jardin la journée afin d'éviter de vivre dans une pataugeoire Pour le moment elle aboie très peu.Nous sommes plutôt content du déroulement pour le moment Nous allons recevoir fin de semaines ses croquettes Hill's chiot et commencerons la transition pendant au moins une grosse semaine petit à petit.D'avoir dormi une partie de la nuit à ses côté l'a beaucoup rassuré, c'était un super conseil, merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Oui certains ont besoin de ça pour être rassurés et je pense que dans ces cas-là il faut savoir écouter son chien !.Le coté "a du mal à rester seule dehors"... comment dire... c'est pour toujours autant t'y habituer !!!. le lab déteste profondément être loin de ses maîtres !. Le lab n'est pas un chien qui aboie beaucoup, donc normal si tu n'entends pas le son de sa voix !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites