sophiste 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2016!Je vais avoir mon chiot courant de l'année (suivant les chaleurs de la maman...) et il n'est même pas conçu que je lui cherche un nom! Ce sera l'année du "M", pas évident à trouver un prénom commençant avec cette lettre!J'ai quelques noms en tête pour mon petit mâle :- Meïko- Mikko- Malko- MinosVous préférez lequel? Avez-vous d'autres idées à me soumettre?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Marley, un grand classique depuis le film Magot, c'est rigolo Maestro, si tu es musicienneMojito, si tu aimes le rhumetc..... Sinon tu peux trouver des listes sur le net, il y a vraiment l'embarras du choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Ils sont chouette ces noms. Imagine toi rappeler ton chien en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiste 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 C'est vrai qu' il y a beaucoup de prénoms mais c'est difficile d'en trouver un beau qui ait également une sonorité claire et nette pour le chien. Et évidemment, il ne faut pas avoir l'air ridicule quand on l'appelle dehors hi hi. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Alors sache que la langue anglaise sonne mieux aux oreilles des chiens. C'est une éducatrice qui me l'a dit.Et que dans tous les cas, il faut un nom en 2 syllabes, ce qui est idéal pour le rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiste 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Un nom anglais ? Pourquoi pas ? Je vais voir ça. Merci 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 J'aime bien Miko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiste 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 mironne a écrit:J'aime bien Miko !Merci Mironne. C'est vrai que ça sonne pas mal. Et si c'est pour un chocolat c'est encore mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Ton éleveuse trouve en général de très jolies noms. Tu peux garder le nom qu'elle lui donne sur le pédigrée et le surnom celui de tous les jours en regardant sur la liste des noms en M.Miko j'aime bien ausssi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor16 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 J'aime beaucoup Meiko. Ça sonne très bien pour un rappel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jusdolive 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 moi aussi je lui cherche déjà un nom alors que la gestation n'est pas confirmée... et même avant la saillie.nous avons trouvé : Mamboje voulais un nom en "o" (comme toi donc), et je trouve que Mambo va bien à un lab.sinon on a hésité avec Mojito (mais 3 syllabes), ou Mango (mais je ne suis pas fan des marques), sinon je trouve que Mcdo sonne bien mais pas très joli....parmi ta liste, j'aime bien Miko, ça sonne bien pour l'appeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiste 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est vrai que 2 syllabes c'est mieux pour le chien et plus rapide pour l'appeler ! Mambo c'est très bien je trouve. Il sera de quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jusdolive 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 nous voudrions un mâle noir... mais pour le moment rien de concret, il n'est pas né... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiste 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Nous voudrions également un mâle noir ou chocolat. Il n'est même pas conçu encore. La portée est prévue fin d'année. Ça va être long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jusdolive 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Ah oui, cest long!!!!!Tu as choisi ton éleveur alors? J'en parle sur mon post dans la rubrique "son histoire", car je commence à lui écrire, mais je ne sais pas encore s'il est conçu ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 ... Et dans une portée rien ne dit qu'il va y avoir des mâles...Iaggoh a 9 frères et............1 soeur... Donc à l'époque les personnes qui attendaient d'adopter une femelle se sont retrouvées le bec dans l'eau : 11 chiots / 1 femelle seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jusdolive 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Tout a fait Binou, cest pour cela que je ne me fixe pas sur un seul éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites