Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thor16

Sortir son chiot avant le rappel du 1 er vaccin...

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, nous avons adopté Thor ce 6 janvier. IL a eu 2 mois le 7 / 01.
Son 1 er vaccin a été fait par la véto de la SPA le 04/ 01 . Et son rappel est programmé pour le 04/ 02.
A la SPA, ils nous ont conseillé de ne pas le sortir dans la rue avant le rappel.
Donc pour l'instant, il allait juste dans le jardin.

Après m'être renseigné sur le net j'ai vu que au contraire, il est important de la sortir entre 2 et 3 mois car c'est à cet âge qu'il se sociabilise et qu'il intègre les différentes choses qui deviendront son quotient. Sortir bien sûr en étant très prudent.... ( pas de contact avec d'autre chien....)

Ce matin, mon conjoint l'a donc sortie une 10 ène de minutes en étant prudent. Délicat car dès que Thor entend un nouveau bruit.... il a très peur.
Vous en pensez quoi ?

Faut il continuer ou est ce une mauvaise idée ? voyons

Bonne idée ! surtout si il a peur des nouveaux bruits. Le sortir au maximum et je dirai même lui faire rencontrer d'autres chiens que vous connaissez pour être sure qu'il n'y a pas de risque.
Surtout ne pas le rassurer (prendre dans les bras etc) mais faire comme si tout était normal pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger.
Certaines écoles du chiots les acceptent à deux mois maintenant.

Ahhhh génial.... merci beaucoup pour la réponse.
Il va fréquenter 3 autres chiens ( ceux de mes parents qui sont très bien éduqué et entretenus ) 2 bichon maltais et un Griffon cortal. Mais comme ils habitent assez loin... 1 ère rencontre le 7 du mois prochain.
Je ne me fais pas de soucis pour le griffon de 2 ans ( c'est une crème ce chien ) en revanche les bichons. ...ils ont un sale caractère :-/
En tout cas... nous allons donc continuer à le sortir tous les jours dans le quartiers , afin qu' il apprenne a ne plus avoir peur .
Merci beaucoup

Super qu'il puisse avoir autant de copains, de contacts avec d'autres chiens, surtout qu'il a été élevé dans un environnement pauvre en stimuli ! Si les autres chiens sont vaccinés et qu'il les rencontre dans un endroit "propre" (en gros pas le jardin public où tout le monde se promène), c'est très très bien !

Oui , il va découvrir le monde .... lol
Pour l'instant, son meilleur ami est notre chat Happy qui à 8 mois.
Même si les é premiers jours ont été difficile ( pour Happy ) maintenant, ils sont super drôle à voir ensemble. Dormir l'un à côté de l'autre ou courir l'un après l'autre en jouant.

• Créer...