Jedsada 0 Posté(e) le 24 février 2016 Bonjour, moi, c'est Pinda !Je suis née dans le sud de la Thaïlande en juin 2014.Petite dernière d'une portée de 5, j'étais destinée à devenir une chienne de rue comme on en voit par centaines un peu partout dans le sud-est asiatique.Par chance, alors que mon maître allait m'abandonner à l'autre bout du village, je fus recueillie et emmenée dans ce qui allait devenir mon chez moi.J'avais 1 mois lorsque je fis la connaissance de Niao, Hèng-Hèng et Bomb.Bomb m'a directement prise sous sa protection. Hèng-Hèng m'évitait et Niao... je ne la comprenais pas. Tantôt elle me léchait, tantôt elle me chassait. Je l'ai donc évitée comme je le pouvais. Je passais la plupart de mon temps avec ma nouvelle amie Bomb. Elle m'a appris tout ce qu'elle savait : cacher les chaussures, attraper le linge sur le fil, déterrer les arbustes, chasser les écureuils, choisir les gousses de tamarin les plus mûres et plein d'autres choses. Nous étions inséparables.Mon occupation préférée était de jouer avec les grenouilles qui sortent de terre après la pluie. Et s'il ne pleuvait pas, je les déterrais. J'en ai fait des trous dans la pelouse !Bomb m'a également appris à débusquer les serpents et ce après que, âgée de quelques mois seulement, je me suis fait mordre par une couleuvre. J'ai cru que j'allais y passer... mais une piqûre et quelques médicaments m'ont vite remise sur pattes.Bomb et moi sommes vite devenues des expertes à la chasse au serpent. Si l'un d'entre eux osait s'aventurer sur notre territoire, nous le cernions et donnions le signal pour que notre maître vienne l'attraper et le remette de l'autre côté du mur.Hélas, un matin de décembre, un cobra fut plus rapide que moi. Il m'a mordue au cou. Le vétérinaire n'a rien pu faire. Une morsure de cobra, ça ne pardonne pas. Je me suis endormie pour toujours le 27 décembre 2015.Alors, les photos : quelques jours après mon arrivée ------------------ ma place préférée : les pots de fleur ------------------------------ avec ma meilleure amierêveuse, au bord de l'eau ------------------------------------------------- Toute fière d'avoir débusqué un GonosomaBises, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 24 février 2016 Voici une photo de moi lorsque la couleuvre m'a mordue. Le vétérinaire ne pensait pas que j'allais y survivre. Mais je voulais pas quitter mes amis tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 24 février 2016 Pauvre petite bichette , elle était très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 24 février 2016 Merci En effet, je la trouvais jolie avec les 2 petites lignes blanches sur la poitrine.Elle était très calme aussi... je dirais même paresseuse mais maligne Lorsque Bomb sonnait l'alarme, elle ne bronchait pas. Elle regardait où Bomb courait, ce qui l'avait excité et si ça valait le coup, elle y allait. Mais si ce n'était qu'un troupeau de chèvres qui passait ou la factrice qui s'approchait, elle ne bougeait pas Les Thaïs sont très superstitieux. Les chiens noirs n'apportent rien de bon... et de plus s'ils ne bronchent pas, ils s'en méfient encore plus !Selon les croyances bouddhistes, dans les 3 jours qui suivent sa mort, un être revient vers ses proches pour montrer, par un signe quelconque, que son âme a trouvé le chemin vers l'au-delà. Je respecte leurs croyances mais n'y crois pas. Et pourtant...Deux jours près que Pinda nous ait quittés, une petite boule de poils blancs nous a sourit. Mais ça, c'est la prochaine histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 24 février 2016 Ce n'est pas que pour les thaïs, les SPA en France sont remplies de chiens et chats noirs à cause de ces croyances...On attend la prochaine histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites