Jedsada 0 Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour,Après un petit ennui technique, me revoici avec la présentation de notre petite dernière.Deux jours après la mort tragique de Pinda, je croise un villageois avec qui j' échange quelques mots. Je lui demande où il va de si bon matin et il ouvre alors un carton attaché sur le porte-bagages de son scooter en disant qu'il va au Temple se débarasser de "ça". J'y découvre une minuscule boule de poils blancs. Je la prends dans le creux de mes mains et sens un petit paquet d'os trembler. Son regard tout triste m'attendrit et... un nouveau chiot est entré dans la famille.Au départ, nous pensions l'appeler "Khatii" qui en thaï désigne la pulpe blanche de la noix de coco. Mais la douceur de son pelage faisait plus penser à une boule de coton qu'à autre chose. Elle fut donc baptisée "Cotton".Arès l'avoir examinée sous tous les angles, le vétérinaire nous apprend qu'elle est née au grand maximum un mois auparavent. Elle est très maigre et très faible mais ne présente aucun signe de maltraitance. Si on s'en occupe bien, elle reprendra vite des forces.Le premier jour, elle a vidé sa gamelle en quelques secondes et s'est invitée ensuite à celle de Bomb (qui l'a laissé faire). Elle avait le ventre rond mais cherchait encore des yeux autre chose à se mettre sous la dent.Elle a très vite compris que personne ne lui prendrait son repas et que faire des réserves n'était plus nécessaire. Elle est toujours aussi gloutonne mais ne va plus mendier chez les autres. Après quelques jours, Cotton s'était habituée à ses nouveaux amis et eux aussi l'avaient acceptée. Même le vieux Hèng-Hèng qui ne laissait jamais personne jouer avec sa balle ou dormir dans son panier s'est trouvé un nouvel endroit pour la sieste. Cela fait maintenant 2 mois qu'elle est parmi nous. Les trous dans la pelouse, on ne les compte plus. Les serpillères, paillassons et autres textiles à sa portée se retrouvent systématiquement dehors avec les jeans et T-shirts mis à sécher et qu'elle peut attrapper.Mais lorsque nous la grondons et qu'elle nous regarde avec ses yeux qui demandent "c'était mal ?", nous craquons et elle s'en tire à bon compte.D'un naturel très calme et très câlin, Cotton a réussi à nous rendre moins amers la disparition de Pinda.Et le matin, lorsqu'elle nous signale sa présence d'un coup de noix de coco contre la porte, nous savons qu'une nouvelle journée remplie de joie et de découvertes commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 29 février 2016 Oups ! J'ai oublié les photos Photos prises la première semaine à la maison...... mes endroits préférés : au milieu des gousses de tamarin tombées de l'arbre et cachée dans les fleursPhoto prise il y a quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 29 février 2016 Elle a un très jolie regard cette toutounette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 29 février 2016 Oulala elle est toute jolie. C'est super de suivre vos aventures à l'autre bout du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 29 février 2016 Merci ^^C'est son regard qui m'a fait fondre.Toute blanche à son arrivée (mises à part les oreilles), une ligne de couleur cacao très clair se dessine sur son échine.Je suis impatient de voir comment elle sera dans quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Choupinette miss Cotton Dis moi, dans les temples bouddhistes on accueille les animaux ? C'est juste pour ma culture générale C'est très très bien qu'elle ait des copains chiens , ils vont lui faire son éducation canine que sa mère n'a pas eu le temps de lui donner. Crois moi c'est vraiment important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour,Pour un Bouddhiste, la vie est sacrée. Tuer un être vivant si ce n'est pour se nourrir ou se vêtir est un mauvais karma. Les bonzes n'ont donc pas d'autre alternative que de recueillir les animaux qu'on leur amène et cela donne bonne conscience à celui qui ne l'a pas abandonné à la lisière de la forêt... Les temples dans les villages et plus petites villes sont toujours peuplés de chiens et de chats.Bomb a pris Cotton directement sous sa coupe et, lorsqu'elle ne la suit pas, a toujours un oeil protecteur fixé sur elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Maintenant que tu me dis ça, c'est vrai que j'ai vu un reportage avec Matthieu Ricard il y a quelques temps, où il disait ne pas écraser les araignées. C'est juste impensable pour un non bouddhiste ! En tout cas tant mieux pour nos amis chiens et chats, c'est un peu la SAP locale en quelque sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Je ne me suis pas converti au Bouddhisme mais je trouve ce respect de la vie très bien et je l'ai adopté. Ainsi, le cobra qui a piqué notre petite Pinda, je l'ai capturé et relâché dans le petit bois derrière la maison comme tous les serpents que Bomb débusque sur notre terrain (au moins 1 par semaine).Il n'y a que les moustiques que j'écrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Coucou !Je suis maintenant une grande, j'ai 6 mois Je me suis très bien intégrée dans ma nouvelle famille.Je me défoule sur la grande pelouse et y ai enterré plein de jouets.Je me rends utile aussi. Ainsi, lorsque le repas est servi, je vais réveiller Niao (qui passe son temps à dormir) et attends que Bomb ait commencé à manger avant de savouer ce que mon maître a préparé. Quand tout le monde a terminé, c'est moi qui lèche toutes les gamelles... il ne faut pas gaspiller !Et lorsque Hêng-Hêng se promène dans le jardin, je le guide... il faut dire qu'il est presqu'aveugle, le pauvre. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Ho mais le pauvre !!!! il est traîné par la queue ?! sont pénibles ces jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Elle est toute grande, je crois qu'elle veut jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedsada 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Voici une vidéo de Cotton épluchant une noix de coco...Désolé pour la qualité de l'image, je n'avais que l'appareil photo sous la main Elle a réussi à enlever toute la bogue en moins de 10 minutes. Jugez du travail d'expert par vous-mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Elle maîtrise à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites