Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Un petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour,
je sais que présentement le fofo est au renlenti mais je prends quand même la chance de poster. Ça y est je fais le grand saut : les démarches sont entamées pour l'adoption du petit (e) soeur ou frère de Frida. Après avoir remué vent et marée, questionné les éleveurs , visite d' innombrables sites d'expo et de concours en tout genre , j'ai enfin choisi l'éleveur. Je dois dire que je change de race ( j'espère que je pourrai quand même venir ici). Je tiens a dire que le labrador occupe et occupera toujours un place spéciale dans mon coeur. Mais comme je choisi la race en fonction des activités que je pratique et aussi en tenant compte de la personnalité de ma louloute, le choix de l' éleveur est celui qui priorise de placer ses chiots en jumelant le tempérament du chiot plutôt que la couleur ou le sexe .

Les reproducteurs qui m'ont été recommandés saccoupleront vers la fin de l'année 2017 ,début 2018 donc l'attente sera longue mais je crois l'attente en vaut le coup!!

j'aimerais bien avoir les témoignages de ceux et celles qui ont vécu l'expérience d'un deuxième chien ....question de me préparer mentalement😁

pstttt c'est un berger australien 😉🤗

au plaisir de vous lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben même mélange que chez moi rs !!! une labounette (gaillac) de 6 ans et une australienne (loupiac) de 2 ans 1/2.
La 1ere année a été sportiiiive !!!. Un australien ça dépote ! il faut t'y préparer. Mais je suppose que c'est fait puisque tu as bien cherché l’éleveur qui te convenait, tu as donc bien étudié la race.
Ce que je m'imaginais : ma Gaillac allait être enchantée et morte d'amour à la seconde où elle allait voir Loupiac, elles allaient beaucoup jouer toutes les deux, ma Gaillac allait rassurer et prendre soin de Loupiac, Loupiac ne ferait pas de bétise parce qu'elle ne serait jamais seule...

La réalité !: La 1ere année a été assez difficile... Gaillac n'était pas emballée plus que ça par une petite chose qui lui tirait la queue et les oreilles en permanence... elle a même eu une période de déprime qui nous a beaucoup inquiété... Loupiac a fait beauuuucoup de bêtises et le fait d'être avec un autre chien n'a visiblement pas joué. Le problème est que l'australien et le labrador communiquent, et donc jouent, de façon très très différente. Le chiot australien mordille beaucoup, c'est un chien de troupeau, il mort donc les pattes, le cou... et Gaillac ne disait jamais rien cry ... Loupiac était focalisée sur elle en faite et j'avais l'impression que nous passions après elle...
J'ai contacté l'éleveuse de Gaillac qui m'a beaucoup aidé et qui m'a conseillé de les séparer le plus possible (quand on était pas là, quand on les promenait etc) pour que Loupiac se détache de Gaillac et se recentre sur nous.

L'erreur a ne pas faire est donc de se dire que le 2eme chien va être éduquer par le 1er. En réalité il faut même bien les différencier et faire beaucoup de promenade, de jeux seul avec le petit nouveau. Agir un peu comme si il arrivait dans une maison sans autre chien.

Par contre une fois les choses reprisent en main, et Loupiac devenue adulte, c'est que du bonheur !. Elles s'entendent super bien, jouent beaucoup ensemble. Loupiac peut passer un temps pas possible à nettoyer Gaillac qui a chaque fois a l'air d'être au spa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super temoignage merci beaucoup  Merci

Jesperai que tu répondes a ce post , j'ai passé quand même du temps a exploré les nombreux post et te lire attentivement.

Tu as répondu à ma question sans le savoir mais je suis du même avis que toi ; on ne prend pas un deuxième chien pour faire plaisir au premier. Comme un deuxième enfants dans une famille il faudra imposer des limites au plus jeune de façon à ce que le 1 et ne soit pas assaillis en permanence  par les excès  et le trop plein d'énergie du 2 ième. Bref s'assurer qui y aura du temps de repos pour chacun d'entres eux.

Ça me rassure de savoir qu'enfin tes 2 loulous s'entendent bien.

Frida s'entend a merveille
avec la plupart des BA mais je sais pertinemment qu'un chiot viendra quand même bouleverser sa vie tout comme la mienne.  affraid

L'éleveur me rassure en me disant qu'elle prendra soin de me trouver le meilleur jumelage possible ?
ton avis?

Je n'ai jamais vécu l'expérience de   laisser entre les mains d'un éleveur la décision de trouver le chien qui conviendra à ma personnalité et les activités que je pratique.

En même temps j'ai beaucoup confiance a cette éleveur qui m'a été référé elle semble prendre beaucoup de précautions ( test maladies , hanches etc etc et aussi le choix des futures familles se fait avec beaucoup de précaution.

Merci pour tes réponses, elles sont très appréciées  heureuse de savoir que le fofo n'est pas complètement mort .... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai choisi la mienne il restait deux petites chiennes à choisir et elles étaient très semblables (surtout qu'elles devaient avoir 4 semaines !). Du coup c'était plus une question d'échange de regard...
La palette de caractéristiques physique et comportementale est très vaste chez l'aussi... ce n'est pas comme le labrador qui a un standard bien défini !. Du coup beaucoup d'éleveurs sérieux préfèrent orienter les futurs maîtres sur celui qui leur correspondra le mieux.
Le plus important c'est de ne pas avoir de blanc envahissant. Si tu as une éleveuse qui fait reproduire deux bleus merle il faut fuir.
tu verras, l'australien c'est extra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci merci , pour le blanc envahissant , j'ai été mise au courrant , d'ailleurs l'éleveur prends bien soin de sélectionne avec beaucoup de rigueur les reproducteurs. Test de yeux hanches, coudes test sanguin etc etc etc etc . Mais je sais que tout ça ne sont que des précautions et que celles qui ont le dernier mot sont : mère nature et la chance .Mais je pense qu'effectivement que le fait de bien s'informer ainsi que de bien choisir l'éleveur augmentent les chances de plaisir et de bonheur autant du chiot que de la future famille

Merci pour tout Mironne Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai poster régulièrement les développements enfin j'vais essayer. Pour l'instant la réservation doit être finalisee avec signature de contrat etc etc . Et puis les paris sont ouverts mâle ou femelle , tricolore ou merle ou....ma couleur préféré est tricolore mais......comme je ne choisi pas ce sera une surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je voulais une noire tri, c'était mon coup de cœur et c'est après, en me renseignant que j'ai découvert qu'il y avait d'autres couleurs ddr . Je sais pas au Quebec mais en France l'aussi est un chien à la mode et plus particulièrement le bleu merle aux yeux bleus. Du coup le particulier qui arrive en disant juste "je veux un bleu merle aux yeux bleus" c'est un peut le cauchemars des éleveurs ange . J'ai eu du mal à trouver une éleveuse qui me convenait. Pour Gaillac j'ai su immédiatement que je voulais un chien de là d'où elle vient mais pour Loupiac c'était plus compliqué... Il y a aussi que ce n'était pas mon 1er labrador alors que là c'était mon 1er australien. Ma démarche a donc consister à visiter des élevages en demandant des précisions sur la race. ça me permettais d'apprendre et de voir si le discours me convenait ou pas, de façon général.
Par contre, la 1ere année, rien à voir avec le labrador... c'est une tornade !!!. Et pourtant j'ai un chien à mes cotés depuis ma naissance... mais avec elle j'ai du apprendre sa façon de communiquer et de voir les choses. Ce sont des chiens trèèès observateurs et à l’affût, rien à voir avec le coté gros père tranquille du labrador imperturbable !. Ils sont encore plus pot de colle que le labrador... et un simple aïe de ta part (même si ils n'ont rien à voir avec le aïe) peut les mettre en alerte immédiatement.
C'est une éducation assez fine parce qu'il faut être ferme la 1ere année mais avec beaucouuuup de douceur parce qu'ils sont hyper sensibles.
Bref, c'est une race passionnante et je peux en parler des heures Mr. Green !!!
Ils sont très différents du labrador et pour mon cas c'est ce que je voulais. Je trouve passionnant d'avoir deux types d'échanges et de communication avec ses deux chiens.
Il y a une chose aussi, c'est que c'est inépuisable... c'est un truc de dingue !. Il faut du coup faire attention pour eux, ils suivront quoi qu'il arrive. Un frère de la portée de Loupiac est mort à 6 mois... son maître a fait un footing avec lui en pleine chaleur (faut être un peu con roll ), le pépère a suivi... et s'est écroulé une fois arrivé chez lui cry .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste cette histoire , les fortes chaleurs et l'excès d'activités soutenues ne font pas bon ménage, que ce soit un BA ou tout autre race.

Idem ici aussi le BA est aussi très a la mode. Et il n'est pas fait pour tout le monde. J'en ai côtoyé beaucoup en agility et certaines équipes ont du mal à progresser car le BA en redemande toujours plus ; resultats: certains BA ont de la difficulté à s'auto contrôler, et ceci occasionne souvent drs blessures ainsi que beaucoup de problèmes de comportement même dans certains cas plus graves , le chien peut développer de l'agressivité et de la frustration. Il faut lui a apprendre à sa s'auto contrôler et même si lagility est une discipline tout a fait indiquee pour les BA il nen demeure pas moins quils ont besoin d'être capable de s'arrêter. Ceci implique que les séances soient courtes afin de le protéger et d'éviter que notre BA s'ambitionne et perdre la tête. Du coup il travaillera inlassablement et si on ne fait pas attention alors il se blessera. Il en va pour toutes les races de chiens de toute façon. Mais c'est vrai qu'avec certaines races c'est plus facile comme avec miss Frida en agility ou lors dactivites plus soutenues lauto stop se fait tout seul 15 a 20 minutes et puis hop on a fait notre work out de la semaine 😁 Après on va marcher tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça !. Au début on pense qu'il faut le faire courir beaucoup, qu'il doit se dépenser non stop pour être bien... et puis non en faite ! si on part là-dedans il devient inépuisable et ingérable... En réalité ce qu'il a le plus besoin d'apprendre c'est à ce poser et à se contrôler... c'est pour ça que la 1ere année est sportive !!!. Je vois que tu as bien cerné la race ! tu es prête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir la bonne nouvelle !!! Hâte de voir des photos du ou de la petit(e) dernier(e) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Je viens de découvrir la bonne nouvelle !!!  Hâte de voir des photos du ou de la petit(e) dernier(e) !


Oui, moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? ça en est où cette adoption ????? des news ???? je suis curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...