Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROSCO1

Hot Spot ?

Messages recommandés

Bonjour,
En revenant d'une smeaine dnas le Var, j'ai remarqué qu'il s'était fait une petite plaie sur le haut de la cuisse droite.
En cherchant sur internet j'ai appris l'existence des Hot Spot, plaies qui s'infectent car le poil est dense et la plaie reste au chaud et à l'humidité.

Cela lui était arrivée l'année dernière à la même époque et il avait du prendre un traitement antibiotique car l'inferction était aussi sous cutanée.

Cette année, j'ai pris les devant et dès que j'ai vu qu'il se léchait la région, j'ai procédé à une petit découpe du poil tout autour de la zone. Puis Biseptine.
La paie a disparue et la peau était rose, mais elle noircie par zones. Voir photo. Est-ce normal ?
À noter que sa plasticité est normale.


Depuis deux jours il a une autre plaie à la base de la queue. J'ai un peu aéré le poil, mais la zone est sensible et ses poils léchés sont rigides et les bouger lui fait mal.... Pour l'instant nettoyage à la biseptine tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voir ça.

Ci-dessous une photo prise ce soir :
le poil recommence à pousser, masi la zone "noire s'étend. Ets-ce sa couleur naturelle ?
j'avais lu sur le forum que la peau des labs sable était noire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a la peau rose mais on lui a fait enlever un kyste et après cicatrisation la zone opérée est de cette couleur aussi. ça doit être une réaction de la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci !
La zone là ou il avait eu son mini hot spot au niveau des homoplates est elle toujours rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...