Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

[Donne] chat noir poil mi long castré (montpellier 34)

Messages recommandés

je transmet :

Citation :
Shadow est une magnifique chat d'a peu près 1 an et demi.
Il a été déposé chez moi par des gens qui voulaient le faire euthanasier par manque de moyens.
Il était dans un état lamentable, mangeais du thon au naturel a tous les repas, bref une catastrophe.
Il avait été "recueilli" par ces gens quelques mois auparavant. (je pense que volé était plus juste vu qu'il a les poils long et que ces personnes étaient convaincue qu'il était persan, et avaient tenté de le vendre)
Il n'avait reçu aucun soin, ni vu de vétérinaire. Et son état se dégradant il coutait trop cher à l'entretiens.
Je l'ai donc le lendemain même emmené chez le vétérinaire pour le faire tester FIV/FELV et vérifier si puce il y avait.
Pas de puce, pas de tattouage, mais le test était négatif.
Après 2 semaines d'affiches etc, on a décidé de le faire castrer (je possède une chattoune qui doit se faire stériliser, et nous ne voulions pas de risques).
Le souci c'est que maintenant qu'il est en pleine forme, il déprime.
C'est un chat extrêmement dominant et il n'accepte pas du tout ma chattoune. Par contre aucun souci avec les humains, il est très calin.
Nous avons été contraints de le mettre dans la salle de bain qui même si elle est spacieuse, et même si il a des sortie fréquentes, le fait déprimer.
Il s'arrache les poils depuis quelques jours.
Nous le donnons, avec ses croquettes royal canin light et spécial poil long.(mélange préconnisé par le véto)
Malgré le fait que les soins aient été fais à nos frais nous ne demanderons rien, nous voulons son bonheur.(un petit geste ne serais pas de refus, nous sommes étudiants)
L'urgence vient de son état moral, car physiquement il est actuellement en pleine forme.
Si vous pouvez faire quelque chose, aidez moi, aidez le.
Je ne veux que son bonheur.

La photo :