Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

[race] de chien préféré ?

Messages recommandés

ben moi je préfere les gros chien aussi ms ma race preferé c'est le terre neuve lol ! sinon j'aime les berger allemand, les colley (évidenment), les labradors et les chiens des montagnes ms ché pas comment ca s'apelle.... lol

J'aime beaucoup le Berger Allemand qui est pour moi Le chien par excellence et biensur le Bull Terrier , tanto têtu , tanto clowns , super pot de colle enfin un super chien a vivre au quotidien , il ne passe pas un jour sans que l'on rigole de leurs mimiques Wink

BullAddict a écrit:
J'aime beaucoup le Berger Allemand qui est pour moi Le chien par excellence

+1

Moi j'en ai eu plusieurs et c'est vraiment des chiens formidables :riridio:
En en fait ce qu'on veux, soit des nounours, surtout avec les enfants, mais toujours capable de défendre soit un monstre
Mais c'est incroyable le nombre de mots que mon berger allemand pouvais connaitre ! Shocked

Brunette a écrit:
Ben moi c'est les labrador, é les golden :smm:

T'es HS, c'est pas un topic sur les pommes ici siffle

j'ai un coup de coeur pour les spitz nain, au moins sa taille est adapté à la vie en appart contrairement au rottweiler.
il n'y a pas la même energie à dépenser !
au moins ce spitz peut rentré dans un panier à vélo pour les rando

J'ai un gros coup de coeur pour les bergers belges, malinois plus particulièrement. J'en ai eu deux, (la mère puis la fille) mais c'est des chiens qui doivent bouger énormément. Je faisais de la quête sanitaire avec elles. Par la suite, par manque de temps et enfants petits, j'ai craqué pour deux chiens du Refuge, dont un caniche (on ne rit pas Embarassed ) moyen qui a vécu 15 ans avec nous. Pas du tout chien à sa mémère, il était super sportif et faisait les balades à cheval avec moi, son copain Snoopy a lui 15 ans maintenant et vit toujours avec nous. C'est un croisé Tibetan terrier avec confused qui est super rigolo. Bon il vieillit sec, mais est encore en pleine forme. Photos suivront quand j'aurai le temps de me pencher sur le problème de vous les faire parvenir Rolling Eyes

C'était un groenendael, berger belge à poils longs noirs. Super chien effectivement, mais pour sportifs à coup sur, et bon gardien! A ne pas mettre dans n'importe quelles mains!

ouai, c'est sure qu'il y a des chiens qui ne vont pas à tout le monde.

j'ai vu un toutou rottweiler, super affectueux, et calme aussi, de petit gabarit, alala mais adorable, il m'a lécher les mains, et ses yeux

domage qu'il y est beaucoup de contrainte pour ce type de chiens, le port de la musulière obligatoire, une assurance...
j'espère qu'un jour j'aurais une maison, ou un super grand appartement pour avoir de l'espère pour un toutou un peu "emcombrant".

C'est clair qu'en France vous êtes gâtés avec les chiens dit "dangereux".. ici en Suisse, on peut encore avoir un Rott ou un chien dit dangereux sans trop de problème.. mais ça ne veut pas dire que Monsieur tout le monde peut se le permettre et nous avons aussi eu de terribles drames avec ce genre de chiens, Rott, pitt et Cie... C'est toujours le même problème, y'a des proprios vraiment nuls qui ne méritent pas ce genre de chien. Cela dit, sûr qu'il y a de super Rott, Pitt et autres et je te souhaite d'avoir une fois la grande maison avec le gros chien qui va avec... Je te ferai parvenir un Bouvier Bernois de Suisse (hihihi) j'ai vu que tu aimes cette race! grand sourire

ici, les rott ou autre gros chiens, dès qu'il montre un signe d'agressivité, il est euthanasié et dit "non adoptable".

les deux rott que j'ai vu, c'était deux rott en or, qui ont du avoir une bonne éducation, je ne connais pas leur histoire, mais même un aboiement de leur part, alors que tout les autres chiens bougeaient dans tout les sens, aboyer...
ça fait mal aux oreilles 300 chiens qui aboient en même temps matleflou

Lucy a écrit:
C'était un groenendael, berger belge à poils longs noirs. Super chien effectivement, mais pour sportifs à coup sur, et bon gardien!

Waouw, il joue au foot ? matleflou

je ne sais pas comment mettre des photos l'ordinateur pour moi c'est nouveau.mais la race exacte est cao fila de sao miguel.il suffit de chercher dans un moteur de recherche.ce sont des chiens geniaux mais pas en premier chien.tres sensible mais des gardiens extraordinaires!

Ok je suis allée voir cette race. Effectivement, c'est très esthétique comme chien. Race que je ne connaissais vraiment pas!

c'est marrant,j'ai choisi ce chien pour son caractere, je ne les trouve pas specialement beau mais depuis que je l'ai c'est chaque fois la meme remarque qu'on me fais sur lui! je voudrais en 2em chien un australien mais on m'a dit qu'il etaient assez nerveux ? si quelqu'un a une experience avec cette race je suis interessee....merci.

pour repondre en ce qui concerne les chiens dangereux ,il n'y a pas de mauvais chiens mais que des gens idiots auquels je ne donnerais pas le nom de maitre.on peux rendre un caniche mechant ce n'est pas une question de race!on peux tout apprendre aun chien les bonnes et les mauvaises choses.les roth sont des chiens merveilleux .

Apache a écrit:
pour repondre en ce qui concerne les chiens dangereux ,il n'y a pas de mauvais chiens mais que des gens idiots auquels je ne donnerais pas le nom de maitre.on peux rendre un caniche mechant ce n'est pas une question de race!on peux tout apprendre aun chien les bonnes et les mauvaises choses.les roth sont des chiens merveilleux .
je suis d'accord avec toi !

pour ton toutou préféré, je ne connais pas lol

pour mettre des photos sur le forum, tu as des explications sur ce lien, n'hésite pas à poser des questions smile
/Vie-du-Forum-c3/Information-pour-les-membres-f11/Heberger-vos-photos-t108.htm

c'est naturel les oreilles rondes ? on dirait un hyennes ?
et c'est quoi son caractère ? grand sourire

non les oreilles ne sont pas naturelles comme ca.jusqu'en 2005 ils les coupaient comme ca maintenantelles sont comme les oreilles des dobermans, ce que je trouve dommage, pour toutes les races d'ailleurs.les oreilles et les queues ont etes coupees depuis toujours pour des raisons tres speciales dans certaines races.c'est dommage.pour en revenir au fila,c'est un chien tres special, tres attache a son maitre tres gardien et dominant avec les autres chiens.il est tres obeissant mais tres sensible il faut lui montrer qu'on est le maitre mais en douceur c'est un peu comme le doberman.pas a conseiller pour un premier chien il est un peu deroutant il n'aime pas trop les caresses ne fait pour ainsi dire jamais la fete a son maitre mais il vous a a l'oeil constament et ne plaisante pas avec la securite!!!! la nouvelle star commence je vous donerais plus de details plus tard............

la nouvelle star est terminee hi hi ...le fila est un vrai chien d'interieur,ne pert pratiquement pas de poils , il est tres sportif, tres souple ,endurant, mais comme tous les chien a poils courts il a horreur de la pluie.

bon je me suis toujours posé la question, mais quel chien j'aurais plus tard (si j'en ai un).
à mon avis je n'aurais pas une villa, donc gros chien à exclure (sniff mon rott ou bouvier bernois ou doberman adieu).
mais un tout petit, et je trouve que les pinscher sont mimi, et tout petits !

un pinscher nain, c'est aussi petit qu'un chat, voir juste un peu plus gand, alors mon chat n'en aurait pas peur.
enfin voilà, vous n'aimez pas ?

de toute façon, j'aurais ce que j'aurais ça va dépendre des mini chiens à sauver grand sourire

Salut,

Moi ma race préférée c'est l'American staffordshire terrier!! J'en ai un et il est vraiment trop mignon!! D'ailleurs vous pouvez voir des de lui sur http://redcobra05.skyblog.com/ c'est vraiment une race attachante (voir même très collante sige). Je ne le répèterais jamais assez, certes le chien a de la force mais c'est un animal comme les autres, si il est méchant c'est à cause des maîtres!! Moi j'aime ce chien pour sa gentillesse, sa beauté mais aussi sa musculature! salutation

Perso, mais personne s'en doute.....ce sont les carlins smile

Mais j'ai déjà eu d'autres chiens que j'adore aussi :

Saint bernard
Epagneul Japonais
Spitz
Bouvier Bernois
Berger Allemand

Et je sais qu'un jour j'aurais très certainement un Chihuahua
Ca me fera au moins point commun avec Paris Hilton grand sourire

mariela il est trop chou ton toutou! il a une tête sympathique, j'adore cette photo :
il est rigolo ! grand sourire
moi aussi j'aime beaucoup ce chien, et je ne le trouve pas méchant.

ça a un fort caractère? t'as réussi à l'éduquer facilement?

Merci Marlène. Franchement c'est pas un chien très facile à éduquer! Il faut savoir être ferme avec lui, il est encore plus têtu qu'une mule, et il ne faut pas tout le temps céder devant ses yeux de biche !! Ce n'est pas un chien à mettre dans les mains de tout le monde car il a un très fort caractère et il est très musclé donc si il a une idée dans la tête il faut savoir le calmer. A part ça, il ya quelque chose qui me tient vraiment à coeur, si quelqu'un veut adopter un chien comme le mien il faut surtout qu'il soit LOF pour pouvoir être tranquille avec la loi, et après faire les démarches nécessaires pour le déclarer en mairie. Wink

ça coute cher de les faire assurer, il me semble qu'il y a une assurance obligatoire, non?

il a besoin de faire beaucoup de sport?
franchement, j'ai un chien comme ça, je pense que je ferais de l'agility, ça m'aiderait pour l'éducation et en plus ça le fait faire de l'exercice grand sourire

En fait si tu as déjà une assurance appartement avec responsabilité civile, ton assurance peut te l'assurer gratuitement, ce qui est mon cas, d'autres font payer et enfin certains ne les veulent pas du tout! Pour le sport, c'est vrai que c'est un chien qui a besoin de se dépenser, mais moi je vis en appartement et franchement c'est un chien qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace, je le sors minimum 4 fois par jour et le week end, il a sa pleine liberté à la campagne!!

mais, bon, j'aime aussi beaucoup le rott, le BA, le malinois, le dobermann et le berger hollandais.......
sans oublier le chien loup tchèque et le sarloos........
pis aussi le dogue allemand et le dogo .......

gnarfffff snort

moi j'ai toujours eu un faible pour les bergers allemands et les grands chiens en général.
Le bébé de la famille (trois ans)est un croisé beauceron (papa) et berger allemand.
Il a pris la silouette (et l'intélligence) de sa mère et la couleur (et le caractère)du père.
Il est bien équillibré dans sa tête et dans son corps malgré ses hanches dont il ne souffre pas pour le moment.

oui, il n'a pas de hanches
mais ce n'ai pas un problème pour le moment, un trés fort pourcentage de chien de grande taille en souffre sans qu'on s'en aperçoive. Au dire de mon Véto il aura moins de soucis qu'avec une petite malformation tant qu'on veillera à entretenir sa musculature par la nage(ça fatigue moins les articulations)
il cour , saute , nage et joue comme un fou.

il me semble,roxy-sabrina, que le pluriel s'applique.