Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Les Chiens dit "Dangereux".

Messages recommandés

J'aurais mm dis plus pour les gros chien au temperaments fort dont la maturité arrive au alentour de 3 a 4 ans si je ne me trompe pas.

Si le sujet est loin d'être clos.... la bataille est loin d'être perdu, ça en vaut la peine, et les gens ouvrent peu a peu les yeux sur ce mensonge organisé.

Si nous sommes capable de comprendre les peurs de nos chiens, nous devons bien être capable de faire la mm chose envers ces personnes qui ont peur de nos chien. si on retourne toute la haine qu'il ont contre ces chien ... contre ces reformes stupide ça peu marcher. a chacun d'y mettre de sa personne Wink

ll ne faut pas leur fermer la porte au nez en leur disant qu'il sont stupide, mais pkoi pas essayer chacun avec ces petit moyen de leur montrer la stupidité ainsi que le cercle vicieux qu'impose ces reformes.


Lucy, bon courage en suisse

Cathy, dsl de ne pouvoir t'aider pour le pb de léchage a tout va, mais si elle peut faire changer les idées, laisse la faire Wink



tout seul, nous ne sommes rien je suis rassuré, nous somme deux avec mon rat d'alaska ce n'est qu'un debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je disais qu'ils ont 6 mois pour présenter leurs chiens, quelque soit l'âge du chien... jusqu'au 30 juin pour faire passer le test! Ensuite, il y aura un suivi, mais ce n'est pas encore précisé à quelle fréquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais moi je trouve ca completement nul de juger les molosses sans en avoir toucher un moi j'ai 2 dogues allemands il n y jamais eu de problemes jamais !!!
je peux me coucher avec elles je peux tout faire mon frere il leur tire les oreilles mais sans tirer fort au lieu de nous mordre elles nous lechent mais depuis ue la petite s'est fit tuer par 2 dogues allemands on peux plus les promener un jour je promenai ma chienne muselé et une femme ma dit devant moi elle a dit
De toute facon faut les exterminer ces chiens ils sont déglingués je me demande pourquoi tu l'euthanasie pas et elle est parti je trouve ca dégoutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte je confirme se lien ne marche pas!!
Se qui est des chiens dangeureux j'ai moi même un Malinois qui a 6 mois c'est un vrai ange, toujours en train de chercher des papouilles, bref je ne crois pas au chien méchant je crois plutôt au "maître inscontient" c'est normal qu'un cheins sois méchant si il ne connaît pas le jour et est enfermé dans un 10 métres carrés et si il est taper. Chacun vois aprés les risques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est débile parceque ce sont les maîtres qui éduque mal leurs chien parceque les chiens qui morde le plus en général sont les labradors et les caniches ...
donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bete vous avez raison moi jai une rott elle est super gentille un amour de chien et pourtant on l a recueillis dans un chenil a 4 mois et c est moi qui est fait son education je l ai abitué a tout et pour l instant aucun bleme

Au lieu de punir les chiens dangereux y devrai punir leur maitre c est horrible leur sort et en pus c est meme pas de leur faute a ces povres bete. Je vois meme pas pourquoi y punisse que les gros chiens parce que les caniches sont aussi sorces de probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si u n rott mord pour jouer un enfant et que l'enfant na rien mais juste un grande peur ont peut etre sur que ca va faire le tour du monde si ca ne passe pas a la télévision.Mais si un caniche mord un enfant et quil lui manque un doigt!!personne n'en parleras pas !!C'est fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis surtout que souvent c'est le maire de la Ville qui décide de l'euthanasie des chiens dit dangereux alors que beaucoup sont des chiens adorables, je trouve sa stupide que ce soit quelqu'un qui n'a jamais vu le chien qui décide de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous comprenez donc pas ??
Voyons si on met sur la première page de Nice(ou autre comune ^^)matin : " un enfant perd un doigt de par la faute d'un caniche "
Et bien ça fait pas à leur convenance alors les articles sont que sur les soidisant " moloss " !!

C'EST PUREMNT HUMORISTIQUE MON TON ^^

C'est franchement débile d'euthanasier des pauvres /par ex\ Rott alors qu'ils sont 10x + gentil que certains caniche !

Par exemple , ma chienne Chilie , à faillit se faire euthanasier au cabinet où ma soeur fesait un stage à 6mois juste parceque elle était pas propre et soit dissant qu'elle mordait les enfants des enciens proprio !!
Que de foutisse !
Ma soeur l'a récupéré , au bou de 2j elle était propre et elle m'a jamais mordu alors que j'avais que 6ans !

C'est n'importe quoi ma chilie et une crème ! L'encienne proprio avait tjrs pas compri qu'un chien S'EDUQUE !!

PS : elle mordait les goss parcequ'ils l'emmerdait ( oui c'est le bon therme ) avec les cordes à sauter et les ballons de baudruches ( et autre ) à la fouété !!

Enfin bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord.

Les gens sont vachement influencés par les médias de toute façon & j'crois que ça changera jamais --'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plio a écrit:
si u n rott mord pour jouer un enfant et que l'enfant na rien mais juste un grande peur ont peut etre sur que ca va faire le tour du monde si ca ne passe pas a la télévision.Mais si un caniche mord un enfant et quil lui manque un doigt!!personne n'en parleras pas !!C'est fou!!


A la grande difference pour le "rott", que le môme il perd la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure c'est un gros toutou!!!mais si il est bien eduquer encadré et le maitre ne le maltraite pas il en doit pas avoir de soucis

perso mon couz a un rott c'est un gros nounours qui fé plus peur ke mal car il ne ferais pas mal a une mouche!!!

j'avais un caniche pas plus agréable tout dépend du maitre et de l'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couzin ma fait par hier de ce qui passe dans des quartiers a rennes ( ou d'autres je ne sais pas)
Des mec ( genre grosse brute ) se proméne la nuit avec leur chien et emerde les passants en les agressant leur fesant peur...et aparament ils connaissent bien les loies car les flics la nuit ils ne peuvent pas les arréter avec leur chien car il ne pourrais pas enmener les chiens a la SPA car elle serait fermer là nuit.

Je trouve sa bisard est ce que c'est vraiment vrais et il y a pas un moyen quand même pour que ces mecs soient foutu en tole et qu'il arrete de foutre les boulles au gens...c'est a cause débile comme sa que nos molosses n'ont plus le droit de vivre en paix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment , on a encoe une hsitoire comme sa , un rottweiler a été retiré de son maitre car il n'avait pas le casier judiciaire vierge. Ce chien est une creme , il est joueur et ne ferai pas de mal a une mouche. Le maire a tout de meme pris sa décision, et si un comportementaliste ne passe pa aujourd'hui il sera euthanasié demain.

A force , moi j'ai arreter de m'atacher a ses betes la , apres sa fend le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que une dame a voulu l'adopter pour pas qu'il se fasse euthanasié mais la mairie n'a pas voulu revenir sur sa décision.

C'est qu'une bande de ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien a été sauvé ! cheers

Le président a contacter les bureau de la SPA a Paris et ils ont appuyer notre demande , la mairie a changer d'avis ! Le chien devra tout de meme quitter la ville .

Nous avions meme apperler la presse , la mairie avait peur de s'attirer des ennuis avec ce chien , donc en gros il s'en debarasse sans l'euthanasié . Il changera de refuge , il pourra donc etre adopté
grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh !
C'est géniaaaaaaale !!!
Quelle superbe nouvelle, j'aurais pas cru qu'ils auraient changer d'avis ! Comme quoi, ils sont plus intelligents que certains, même si vous avez dû les menacer d'appeler la presse pour qu'ils reviennent sur leur décision...
Tous les moyens sont bons pour sauver un animal sans défense ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le président a appeler la SPA a Paris

Bien sur , quand sa vien de Paris sa appui enormément ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, ça devient très sévère...
Vu aujourd'hui à la une :

"Genève bannit trois nouvelles races de chiens de son territoire

Le dogue de Bordeaux, le bullmastiff et le thaï ridgeback dog sont
désormais bannis du canton de Genève. Ces trois chiens sont considérés
comme potentiellement dangereux. Ils s'ajoutent aux douze races déjà
interdites dans la cité de Calvin.

La décision du Conseil d'Etat genevois n'est pas rétroactive. Les
chiens appartenant à ces trois races et qui sont actuellement présents
dans le canton doivent être annoncés au service de la consommation et
des affaires vétérinaires. Leur détention sera soumise à autorisation.


La mesure porte désormais à quinze le nombre de races de chiens
interdites. Les douze autres races prohibées sont: l'am'staff, le
boerbull, le cane corso, le dogue argentin, le fila brasileiro, le
mastiff, le mâtin espagnol, le mâtin napolitain, le pitbull, le presa
canerio, le rottweiler et le tosa.


En février, les Genevois avaient plébiscité une initiative réclamant
l'interdiction des chiens dangereux. L'initiative avait été lancée
après des attaques d'enfants par des molosses en Suisse. Le drame d'un
garçon, défiguré par un pitbull au Parc La Grange (GE) en août 2006,
avait particulièrement ému l'opinion publique."

(ats)
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa debile d'avoir des chiens de plusieurs categorie un reste un animal commes un autres et deviens commes on l'éduque je vois pas pk les staffs les root et les bullterrier devrai porter des muselieres et c'est petit chien harnieux commes le caniche ou le york eux non.c'est du n'importe quoi je suis bien placer pour le dire j'ai deja eu un staff et un rotweiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les médias font beaucoup de mal.... Un rottweiller si il est bien éduqué, normalement il ne mordra pas, par contre il y a certains maitres qui battent leur chien donc le chien devient agressif !
Un chien ne nait jamais méchant, c'est l'homme qui le rend méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes complètement à la masse de dire de tel injustice sur un site qui s'appel quand même "passion animaux". C'est à cause des gens comme vous qu'on n'a des problèmes avec nos chiens car vous qui vous dites aimer les bêtes et vous leur casser du sucre sur le dos à cause d'une machoire puissante. C'est une race comme une autre l'être humain n'a pas le droit de faire disparaître une race ou une espèce parce que tout simplement il a peur... Quelle honte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réïtère ce que j'ai dit sur mon dernier post : un chien ne nait pas méchant c'est l'homme qui le rend méchant !
comme dernièrement les policiers se sont trompés d'appt., ils ont défoncer la porte d'une voisine, le rottweiller a aboyer normal il défend sa maitresse... et les policiers ont tiré sur le chien, il l'ont tué, la dame blessée au pied. La suite de l'histoire nous ne l'avons pas, ont ils été suspendus ?? ont ils eu une sanction ???? si quelqu'un le sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me révolte.
Par exemple, les morsures. Pourquoi les chiens mordent ? A cause de leur maîtres, et des conditions.
Au lieu de les euthanasier après ça, il faudrait emprisonner les maîtres : C'est de leur faute si le chien à mordu ! S'il a tué quelqu'un, alors qu'il se sente coupable, car il n'y a pas d'autres raisons !
Mais ce qui m'enerve surtout, c'est ce qu'on dit sur les rottweilers. A la SPA où je suis bénévole, il y'en avait une (heuresement, elle s'est faite adoptée <3) et c'était une crème. La meilleure de tout le refuge.
J'en ai assez des réjugés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je trouve ça un peu stupide, car même si il est vrai que se sont des chien puissant et qu'il faut absolument maitrisé cela dépend avant tout du maitre

De plus le chien le plus dur et méfient et le doberman qui ne rentre même pas dans c'est categorie (et tant mieux ça fait une race de sauvé)

Et en plus moi mon chien c'est faite agresser par un chien dit "Gentil" une sorte de terre-neuve et la plus par des chiens qui m'agresse son des caniches

Après je ne serais pas contre des cour d'éducation obligatoire pour certaines personnes ne savent pas éduquer leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus petits chiens sont souvent les plus hargneux parce que les maitres croient qu'ils peuvent leur laisser faire plus de trucs qu'à un gros. j'ai connu des caniches c'était des vraies crèmes, bon j'irai pas jusqu'à dire que je suis tombée amoureuse de la race ^^ je dis juste que l'éducation du maitre fait le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybervision1 a écrit:
Je crois que n'importe quel chien devient dangereux s'il est mal traité....



Ce quil ne faut pas lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un aurait connaissance de la loi qui va passer qui consiste a passer une formation de sociabilité à l'âge de 6 mois ?
Car j'ai un staff est elle aura c'est 6 mois début janvier
Si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consisite cette loi et qu'est qui vont faire passer au chien comme test , elle est tres sociable mais il y a toujours un sentiment peur pour ce genre de test
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés on dit que certains chiens sont gentils, mais je possède un Jack Russell et croyez moi, il est beaucoup plus dangereux que certains des chiens cités dans la liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit : "il ni a pas de chien mechant il y a que des maitres c** " ^^

c'est a dire que les maitres (ou maitresse) eduque mal leur chien ou les bat pour rien c'est pour sa qu'apres il se venge le chien (et je trouve sa "normal" ) aprés on dit qu'il sont mechant moi par exemple je connai un yorkshire hyper argneu il grogne tout le temps et mort parfois mais c'est un chien dit pou mémé =D et je connai un rott trop chou de 4 ans il mort pas et il est tout calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiva_88 a écrit:

Après je ne serais pas contre des cour d'éducation obligatoire pour certaines personnes ne savent pas éduquer leur chien



je suis tout a fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout à fait d'accord, il y a des races très têtu par exemple.
comme le jack russel, les teckel, les race de bull...
ils ont besoin de fermeté (et de douceur en même temps).
si on les laisse trop faire, ils font la loi, et plus le chien est gros et musclé, plus les maitres ont peur de leur chien, et c'est là que peut arriver les drames... puis c'est médiatisé, une psychose arrive, et l'on dit qu'une certaines race de chien est dangereux tout ça à cause de maitre qui adoptent et ne se renseignent pas sur la race, l'éducation. un comportementaliste est cher, un éducateur pareil, un club aussi. s'ils n'ont pas les moyens pourquoi prendre un chien têtu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, je voit pas pourquoi un chien serait dangereux c'est les maitres qui sont irresponsable! La mére de ma copine a un elevage d'amstaff et quand elle les sort tous il peuvent venir vers toi juste pour te léché.
Puis même certains médias s'amuser a catégoriser les staffordshire bull terrier ou bien même les dobermann donc faut vraiment ce calmer la les médias !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non mais si il vient d'un autre pays et qu'il vient a france c'est autorisé. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohh, c'est compliquer !

Bientôt on pourra pas prendre de York car c'est "harnieux" -è_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Les message de la premiere pages)
Moi je ne suis pas dacord avec numlock
Le chien il ne sera pas aussi dangereux qu'ils disent !
Si le chien a une bonne education .
beaucoup e chein sont entrainé au combat surtout les pitt les staff ..
Mais ils peuvent etre aussi des chiens Tres bon il suffit de leur donné une bonne education
Faut tout de meme faire attention suivant leur caractère et leurs humeur !
Mais il ne sont pas tous dangereux . Faut apprendre a connetre les chiens .
et si y'a des risques d'accident alors le muselé en ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...