Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Les Chiens dit "Dangereux".

Messages recommandés

Chiens dangereux

Accès direct au chapitre:
Première catégorie
Deuxième catégorie
Détention
Autres mesures
Bases règlementaires
Articles 211-1 à 211-5 du code rural
Loi 99-5 du 6 janvier 1999
Arrêté du 27 avril 1999
Arrêté du 29 décembre 1999


Chiens de première catégorie : chiens d'attaque

Objectif : obtenir, à terme leur disparition du territoire français .

Identification
Ces chiens ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu et n'ont pas de déclaration de naissance. On parle alors de « type » et non de « race ».
« Pitt-bulls »: assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier
« Boerbulls »: assimilables aux chiens de race Mastiff
« Tosa »

Type "Pitt-bulls"
Petit dogue, couleur variable
Périmètre thoracique: 60 à 80 cm (18 à 40 kg environ)
35 à 50 cm au garrot
Musclé, à poil court
Apparence puissante, avant massif, arrière comparativement léger
Stop peu marqué, truffe en avant du menton
Museau: même longueur que le crâne, moins large
Mâchoires fortes, muscles des joues bombés


Type "Boerbulls" (assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff)
Dogue, couleur variable,(généralement fauve, bringée ou noire), poil ras
Crâne large, museau moyen, stop marqué, mâchoires fortes
Cou musclé avec fanon
Poitrine large et haute, ventre bien remonté, queue épaisse à la base
Périmètre thoracique > 80 cm (> 40 kg)
Garrot: 50 à 70 cm




Chien de Race Mastiff


Type "Tosa"
Dogue, couleur fauve généralement
Corps haut, massif, long, musclé,épais et cylindrique, poil court
Crâne large, museau court, babines pendantes
Cou large, plis cutanés (fanon)
Périmètre thoracique > 80 cm (> 40 kg)
Garrot: 50 à 70 cm




Chiens de deuxième catégorie :chiens de garde et de défense

Objectif: maîtriser leur détention et leur commerce

Identification
Inscrits à un livre généalogique reconnu: déclaration de naissance ou pedigree (SCC)

Race American Staffordshire terrier

Race Rottweiller
Dogue, noir et feu, poil court
Corps cylindrique, trapu
Crâne large, front bombé, stop très accentué, joues musclées, truffe à hauteur du menton
Museau moyen, mâchoires fortes
Périmètre thoracique > 70 cm (> 30 kg)
Garrot: 60 à 65 cm environ




Non inscrits à un livre généalogique: Assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiller



Détention (première et deuxième catégories)

Déclaration à la mairie du lieu de résidence du chien (à renouveler à chaque changement de résidence)
Identification (tatouage ou transpondeur)
Vaccination antirabique en cours de validité
Assurance responsabilité pour les dommages causés au tiers (y compris membres de la famille)
1ère catégorie: certificat vétérinaire de stérilisation (définitive)
CES CONDITIONS DOIVENT ÊTRE RESPECTÉES EN PERMANENCE

Détention interdite(première et deuxième catégories)
Aux mineurs (moins de 18 ans)
Aux majeurs sous tutelle (sauf autorisation du juge des tutelles)
Aux personnes condamnés pour crime ou délit inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire
Aux personnes auxquelles la propriété ou la garde d'un chien a été retiré pour cause de danger pour les personnes ou les animaux domestiques (dérogation possible par le maire si cette décision date de plus de 10 ans, en fonction du comportement du demandeur
Sanctions: trois mois d'emprisonnement et 25 000 francs d'amende (3811 €)

Autres mesures
Chiens de première catégorie
L’acquisition, la cession (à titre onéreux ou gratuit), l’importation, l’introduction en France des chiens de première catégorie sont INTERDITES.
La stérilisation des chiens de première catégorie est OBLIGATOIRE (certificat vétérinaire). Elle doit être définitive.
Les sanctions :
Six mois d'emprisonnement et 100 000 francs d'amende (15 245 €). Confiscation du ou des chiens concernés.
Accès interdit
Aux transports publics, aux lieux publics, aux locaux ouverts au public.
Stationnement interdit dans les parties communes de immeubles collectifs
Peuvent circuler sur la voie publique muselés et tenus en laisse par une personne majeure.

Chiens de deuxième catégorie
Chiens de deuxième catégorie peuvent accéder aux transports et lieux publics, aux locaux ouverts au public, mais toujours muselés et tenus en laisse par une personne majeure.

plus d'inforamtions:

http://www.senat.fr/apleg/pjl97-409.html



declaration d'un chien de 2éme categorie en mairie

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/chiens/cerfa-1146102/view


declaration d'un chien de 1er categorie en mairie :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/chiens/cerfa-1145902/view


valable pour la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y a des chiens qui sont space quand-même !
Genre les pitbulls, avec une machoire 100 fois plus puissante que leur cerveau (si si, c'est les chiffres officiels )
Genre leur imbécile de maître (déjà de posseder un tel chien...) le laisse sans surveillance, le crétn de chiens voit un enfant qui a peur (tellement c'est môche grand sourire ) et qui court, bah il est mort quoi...
Le risque est innaceptable, aucune autre "espèce" de chien se comporte comme ça d'instinct ! Faut vraiment le dresser pour "obtenir" un tel comportement
Et puis à la base, ils ont éte crées pour une seule chose...le combat

Bref, dans le lot, il "peut" y en avoir de "gentils", ils restent dangereux et le risque est trop grand...même irresponsable...

Y a encore pas longtemps, une nana dans une cité était désolé que sa chienne ai mangé un enfant, parce que "d'abitude, elle était gentille" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un lot il y a des méchant je dirais, et c'est super médiatisé.

un caniche qui mort un enfant, on en parlera pas, et ça beaucoup plus souvent, mais ça fait moins de dégats.
un chien mort une fois un enfant, tu l'entendra aux infos sur toutes les chaines, dans les journaux. puis on va sortir une nouvelle loi afin d'éviter ça.
alors qu'en fait il faudrait interdir la possession du chien à certaines personnes.

pour un avoir un gros chien comme ça, il faut beaucoup d'éducation, connaitre les chiens, être ferme.

les chiens qui ont mordu, pour la plupart vivait en appartement, n'avait pas une chouette vie. les grands chiens ont besoin d'espace, et être dans le noir dans un pièce, ça leur fait péter un câble (ça m'aurait rendu agressive aussi je pense).

tu peux pas savoir comment il y a des personnes qui ne savent pas s'occuper des chiens (petits ou grands).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:

un caniche qui mort un enfant, on en parlera pas

Si au zapping, surtout s'il se casse une dent ! :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, il y a un caniche qui a déjà tué un gosse, il a bouffé la figure d'un gosse de 18 mois...

et un autre petit chien, un autre caniche je crois, a bouffer la joue d'un goss, le petit est dévisager à vie.

partout c'est un petit, et dit "non dangereux", tout les chiens sont potentiellement dangereux et imprévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Photo prise à Genève, lorsque la Ville a voté une obligation de la muselière pour tous les chiens dans les parcs publics de la Ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plus maintenant! A l'automne dernier, un petit gosse qui jouait tranquillement dans un parc publique de la Ville de Genève, s'est approché d'un pit-bull en laisse et s'est fait défiguré méchamment. suite à cette affaire, il a été décidé que TOUS les chiens seraient muselés dans les parcs publiques (uniquement). Mais devant l'impossibilité de contrôler et d'obliger le port de la muselière à tous les chiens (petits y compris...) l'interdiction a été levée. Toutefois, aucun enfant mineur n'est en droit de promener un chien dit "dangereux" dans les parcs puliques de la Ville de Genève..., ces chiens devant être détenus par un adulte responsable, voir muselé. Voilà pour la petite histoire... grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok grand sourire

chez nous les chiens de catégorie 1 sont interdit dans les lieux publiques il me semble, et est obligatoirement muselé pit bull née avant 99, il me semble que les pit née après 99 n'ont pas le droit d'exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un amstaff et je comprend vraiment pas les personnes qui jugent ces chien rien que par leur race, c du racisme!! Moi mon chien il ferait pas du mal à une mouche et tous les gens qu'il croise il veut leur faire la fete vraiment c'est stupide de leur faire porter une muselière alors que certains n'en n'ont pas et ils devraient!! mon chien c'est deja fait mordre 2 fois par des chiens qui n étaient pas tenu en laisse dans un espace public et il n'a rien pu faire!!! Vous trouvez pas ca dégueulasse?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est completement ridicule.
surtout que si on regarde le "top 10" des chiens mordeurs, ben ils n'y apparaissent pas.

par contre si un chien (qui a un con de maitre qui l'éduque mal) qui mord, ça passe dans toutes les chaines télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bébé rot croisée dit dangereux a cause des dégats qu'il nous a fait
tondeuse abimée piscine abimée chaussures arachée et jouet en mille morceau. je me bats pour que mes parents accepte de voir qu'il n'est pas dangereux. mais fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien qui détruit tout n'est pas "dangereux", en plus il est jeune selon ce que tu dis. Prenez le temps de lui donner une bonne éducation car un chiot rott même croisé grandit vite et plus il prendra de mauvaises habitudes, plus ce sera difficile d'y rémédier. Alors hop, vite un bon éducateur canin pour vous aider! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as pleins de jouet
et l'éducation as 6 mois il sais déjà faire assis donne la patte l'autre patte prends doucement et je suis en apprentissage du : lache- ramènes- montre ton ventre. il lache déjà bien. ramènes rien du tout et montre son ventre des qu'il entends le mot ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis en train de voir
mes les photos date du temps de son arrivée. il avait alors 2 mois. et il ressemblait énormément au bouvier bernois. maintenant il ressemble a tous les gros chiens.et il a 6 mois matleflou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Doberman (c mon avatar, en passant hihihi!!!) et honnetment jen peux plus de me faire "agresser" et je dit bien "agressé" dans la rue quand je le promène par des pauvres cons (désolé) qui ne connaisse la race que dans des films et qui pense que mon chien est "méchant", "agressif", "dangereux" je site "on devrait les heunanasiè tous c chiens" voila ce que jenten a longueur de promenade !!!!!! foufou

Alors je pousse un ptit coup de gueule car c fatiguant et révoltant!!!
Ce chien vient de la SAP il a subi des sévices par les humains et c plutot c gens là que je voudrait heutanasier

Bref les médias en font trop et sur 100 cas de morssures il y a 2% de morssures dû au chien dit "dangereux" alors faut arrété de penser que seule les molosses sont "dangereux" les morsures les plus fréquentes sont celles des Berger Allemands, Cokers et Labrador !!!!!!!!!!!!!!

A bon entendeur salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, surtout les bergers allemands ! ils ont tuer polein de gens depuis la loi de 99 No

sinn jsuis d'accord avec toi, en plus e doberman n'est même pas considéré comme un chien dangereux, vu qu'il n'est pas catégorié, alala les gens qui n'y connaisse rien.

déjà les gens ont peur de mon chien, et j'ai un toutou de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Alors je vais parler un peu ici parce que tout le monde est de mon avis alors ça fait plaisir^^
Je suis d'accord à 1000% avec Marlène et les autres qui disent que les médias se focalisent sur les chiens disent "dangereux". Dès qu'un rott ou un pitt mordent quelqu'un ca y est ça passe à la télé, à la radio et dans les journaux si bien que les gens finissent par croire que ce sont eux les gros méchants et tous les autres chiens de gentils bons ptits toutous. Faut qu'ils arretent très vite parce que à ce compte-là autant ouvrir une chaîne spéciale morsure de chiens et on verrait bien si il n'y a que des rotts ou des pitts qui mordent!
Surtout que leurs morsures représentent qu'une très faible part de la totalité de morsures de chiens en France par jour!!
Les médias retournent le cerveau des gens et après les chiens sont percus comme dangereux et finissent par le devenir vraiment à cause du regard des gens. Tout ça parce que quand un rott ou un pitt mord, il y a peu de chance d'en réchapper.... C'est malheureux je suis tout à fait d'accord avec ça mais on ne pourra jamais emêcher un chien de mordre à part en lui mettant la muselière. Mais moi je suis contre le port de la muselière, ou alors pour tous les chiens sans exception.
Moi j'ai un rott et mon frère a un pitt. Je vois très bien comment ils sont. Mon chien est un gros nounours mais je me méfie toujours en le sortant parce qu'on sait jamais ce qui peut lui passer par la tête. Surtout qu'il a ses têtes Monsieur. Des fois il se met a japper sur les chiens on sait pas pourquoi... Surtout sur les Noirs ( je sais pas pourquoi, il doit prendre leur peau pour de la concurrence chat mort de rire enfin c'est toujours pareil, des fois il aboye et des fois non...). Le chien de mon frère est gentil aussi mais on sent qu'il est plus aggressif que le mien. Ps : je descend mon chien sur une voie ferrée où presque personne ne passe comme ça je le lâche et il court un peu mais quand je l'emmène sur Lyon pour le véto par exemple je lui mets la muselière ( enfin... je lui fais pendre autour du cou ).
Bref y en a marre des médias qui montent la tête des gens contre les chiens "dangereux"
Pour leur montrer je vais aller manifester tout nu sur la place Bellecour!!
Nan je dec avec ce temps je ne serai pas à mon avantage et predrais de mon carisme MDRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que c'est chien sois dangeureux... J'aime beaucoup cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pareil si les chien sont mechant c'est a cause des maitre car quand j'ai eu ma chienne je lui et appris a pas grogner quand elle mange un os oou sa gamellle du coup ma fille (2 ans et demis) va lui chercher des croquerre dans sa geule et elle ne dit rien du tout et ma fillle a meme la lois avec mes chien

mais si je voudrais dans c'est cas la (mais c'est hor de question) je pourais rendre mon ratier tres mechant

mon marie est maitre chien et quand il entant parler que les chien de cat 1 sont des chien a abbatre il est siderer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lion c'est gentil, c'est la faute du maître s'il le tue


je ne m'étendrais pas plus sur le sujet salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre, un lion n'est pas un animal domestique !


Je ne pense pas que quelqu'un s'aventurai à avoir cet animal chez lui et de toute facon ce n'est pas toléré par la loi.

Pour moi, il n'y a pas de chien méchant ! Tout dépend de l'éducation qu'il recois. Si le maître est complétement "taré" , si le chien est maltraité alors oui le chien sera méchant mais à cause de son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense qu'il faut quand mm savoir faire preuve de discernement... eradiquer une race, n'est pas une solution a la betise d'une minorité de"proprietaires" ou a l'interet d'une chaine de tele qui veux se faire un peu plus d'audimat et donc plus d'argent (c pas avec une abeille qui butine une fleur qu'on va faire de l'audimat malheureusement)

......IL FAUT EN PRENDRE CONSCIENCE......(sortez de la matrice, suivez le dogo blanc Wink)

Derriere ces grandes machoire d'acier (ça fais assez peur.... lol), il y a deux coeurs.... celui du chien qui a envi de faire plaisir a son maitre, et celui du maitre qui a la fierté d'avoir SON chien heureux qui fait petiller les yeux des enfants donne des envie de caresse aux plus temeraires...

La solution est dans la connaissance, la tolerance et surtout les caresses.
Plus le chien est sociabilisé, moins il aura peur, moins il a peur, moins il mordra.(SOLUTION: LES CARESSES ET LA PROMISCUITÉ AVEC L'HOMME)
Plus le chien seras tenu a l'ecart (fait attention cheri... celui la, il est mechant) plus il aura peur des "intrus" (par manque de connaissance), plus il aura de chance de mordre ... par peur...(PROBLEME: MARGINALISATION ET PEUR DE L'INCONNU dans le sens large du terme)


Comme nos chiens, nous ne mordons pas.... et il est plus agreable d'entrendre: "il est beau votre chien, je peux m'approcher ... voir le caresser" que d'entendre "attention, IL va te mordre" (qui le chien ou le maitre??? lol)
Quand au chien, il prefere 100 fois être caresser que de mordre (dans votre cas, si vous pouviez eviter un conflit, vous prefereriez vous battre au risque de vous prendre un coup de couteau ou aller vous boire un café au soleil???)

Positif ou negatif sur le sujet, si vous êtes sur ce topic, c'est que vous voulez convaincre ou être convaincu (dans un sens comme dans l'autre...)

et si vous n'êtes pas convaincu que nos monstres soit gentils....
.....nous en tant que maitres, nous, nous sommes convaincu que nos patauds ne vous demanderons que des caresses.

Passez le pas, ou surmonter votre peur (vous pouvez le faire de loin) c un moyen comme un autre de renouer la discussion et d'arrêter de marginaliser ces chiens ainsi que leurs maitres
... et dites la phrase magique la plus plaisante au monde pour un maitre de rottweiller, american staff, dogue argentin Etc. "il est beau votre chien... c koi comme modele....mdr..."

Une petite video pour le plaisir a voir jusqu'au bout pour les connaisseurs et moins connaisseurs



PS: a l'heure actuelle, avec les lois en vigeur, les proprietaires peu scrupuleux abandonne leurs rott, pit, staff (et non, les dogo n'en font pas parti) pour être tranquille alors que ceux que vous voyez dans la rue tout les jours, que vous n'osez pas aborder, tienne a leur chien malgré la mauvaise reputation, malgré le regard haineux de certains, malgré les controles incessant des forces de l'ordres qui suivent les directives de leurs prefets, et parfois le frottement de la muselière sur la jambe (parce que ça gratte une muselière koike je ne sais pas, j'en ai jamais mis....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi de toute maniere aucun chien n'ai mechant car il suffit de savoir l'educer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais combien de "maitres" eduquent leur chien? combien savent le maitriser? y en a tellement ki en prennent pour garder la maison ou se la peter devant les potes (et c est pas ceux la ki prennent des caniches... grand sourire )y a eu un "accident" ds mon coin, avec un gosse, qd les manifestants viennent m expliquer qu il ne faut pas euthanasier le chien, alors koi faire? on pik le maitre? (enfin +tot le "proprietaire")
c est vrai, je ne suis pas fana des chiens, je ne leur veux aucun mal, mais y a qd meme un probleme, en face, c est la vie d un gosse....
meme si les eleveurs censes et les refuges refusaient de donner ces chiens dit "dangereux" a une personne dont il douterait des capacites a le maitriser, il semble exister des filieres moins legales pour s en procurer. Alors kelle solution?????
je sens ke je vais me faire massacrer.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai confiance en mes chien et de toute maniere je suis une fada des chiens maintenant chaqu'un son opignion mais j'ai deux chien (bon il ne sont pas de categorie 1)mais je les laisse sans probleme jouer avec mes enfant et un jour je prendrai surement un rott est ca sera pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
alors koi faire? on pik le maitre? (enfin +tot le "proprietaire")

je sens ke je vais me faire massacrer.... Suspect


Mais non que tu ne va pas te faire taper MDR, on n'est pas des sauvages.

Une des solution possible serais d'obliger (je sais,le mot est fort) les gens a faire 5 ou 10 sceances de dressage pour l'acquisition de n'importe quel chien, cela permettrais:

-une meilleure comprehension de l'animal et de ses propres erreurs qui vont du mauvais plaçage du panier entre la porte d'entrée et le salon, du cassage de canapé qui est la place du/des dominant/s de la famille, de la sociabilisation, du petit chien qui mord le gros muselé par peur de celui ci, et de la hyerarchisation de .... n'importe quel chien.

-une remise en question et une prise de conscience du maitre.... on a toujours quelquechose a apprendre en matière d'education puis de dressage (quands on n'y est, on se rend compte qu'on a bcp de lacunes, mm enormements)

-5 ou 10 sceance, c koi sur toute une vie et surtout une vie agreable avec son compagnon a poil... (le tout validé par le veterinaire chez qui on l'amene regulierement normalement)

c tout benef pour tout le monde le droit de sortir son chien en etant conscient des degats qu'il peu occasionner et donc de savoir le contenir
et les non proprietaire de chien d'avoir un peu moins peur car certitude que le chien a vu au moins une fois dans sa vie un educateur canin qui a eu le temps de diaolguer avec les maitres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un "permis de conduire" pour chien?
mais ds les cas ou c est arrive, sait on ce qui s est passe? ce qui a pousse le chien a mordre? (les cas graves, pas les mollets du facteur grand sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb de ces chiens dit dangereux, c la meconnaissance:

pour tout chien, la peur entraine la fuite, mm le plus "courageux", SI il n'a pas de solution de fuite, instinctivement, il n'aura plus qu'une solution a ses yeux, mordre pour creer une porte de sortie et s'enfuir. (tout être humain ferais de mm dans un cas de stress important imposant un comportement instinctif)

Les degats sont malheureusement plus important sur des chiens corpulent que sur des petits chien cependant, le mecanisme de survie est le mm.

L'esprit de clan etant assez important, il aura une grosse tendance a proteger des intrus, si le chien n'est pas bien sociabilisé, il y a que son maitre donc en gros, nous puis les autres. Notre but, a nous maitre, c'est qu'il ai apprivoisé cette peur de l'humain, il ne garderas pas moins son territoire mais il maitrisera de plus en plus son stress jusqu'a ce que ce n'en soit plus un.

notre difficulté, touver des gens assez comprehensif pour venir en parler avec nous:
Soit le chien est gentils (a voir avec le maitre du chien) et dans ce cas, le fait de presenter la main tendue paume vers le haut pour que le chien puisse faire le premier pas et avancer ou reculer et vous sentir a sa guise equivaut en langage humain a "coucou tu m'a l'air sympas, est ce qu'on peux discuter et devenir amis???"

Soit le chien n'est pas gentils dans ce cas il y a une multitude de raison possible:
- chien battu (ne faisons pas d'amalgames c'est un extreme)
- chien tout le temps enfermé
- chien qui ne vois jamais personne dans son environnement
- chien dons les maitres laisse les enfant lui tirer les oreilles, la queue
- mauvais sociabilisation
- mauvaise education
- mauvaise hyerarchisation (doute quand a son role de dominé ou dominant dans la meute ou... la famille) tant qu'il y a doute, il y a suprematie a obtenir
- acquisition du chien suite a une rupture, a la perte d'un enfant (pour combler un vide)
- ou combler un manque de confiance en soit.

(ce fut mon cas pour les deux dernieres hypotheses a mon grand regret avec mon chien precedent, un rott croisé porte et fenetre que j'ai fait replacer a ce moment la quand je ma suis rendu compte de mon erreur qui m'a bcp apporté ... mais qui malheureusement ne lui a rien apporté. rassurez vous il est bien placé, j'ai des nouvelles du chenil il y a pas tres longtemps)

Si le chien a un petit souci, dans ce cas, mm pas la peine d'essayer tant qu'il n'y a pas l'accord de la chose qui est au bout de la laisse (oui rhoooo le maitre chat mort de rire )

en gros, la meilleure hyerarchie doit être maitre, conjoint/te, enfants, visiteurs accepté, et en dernier... lui dans SON ROLE DE CHIEN et non maitre, chien, et les autres

Pour toute ces raison, ces loi ne sont pas forcement les bonnes car on enferme le chien dans sa solitude, et sa sociabilisation de ne peut être finalisé de la bonne manière (petit mignon ----> grand mechant)

Qu'est ce qui pousse un chien a mordre?? LA PEUR
- d'un traumatisme d'une experience vecu
- une peur toute bête sans explication (style rencrontre d'une jeune femme avec une souris ou une araignée poilue)
- quelquechose ou qq1 qui ne connais pas
- une hyerarchie controversée
- qu'on joue les apprenti sorciers pour qu'ils mordent, ou qu'on les conditionne pour mordre


donc,
-comprenez ses peurs
-faite lui apprivoiser ces peurs, c sa qui fait que vous seule le connaissez bien
-donner lui une hyerarchie qui ne bouge pas et qu'il demande pour son equilibre
et ça seras le plus heureux des chiens (pas deracisme)
a j'oubliais, des caresses, bcp (sinon commment discerner quand c bien et quand c'est mal et comment savoir si c'est agreable de se faire caresser plutot que de se faire rosser???lol)

PS: je ne suis ni educateur, ni dresseur, si j'ai marqué une ou plusisuer betises, n'hesitez pas a rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila , je serais - bete ce soir ! qt a rectifier les erreurs, ne pas compter sur moi! grand sourire
en koi le fait d avoir un chien pour "combler un vide" est une erreur? probleme de hierarchisation? il a ou croit avoir trop d importance?
(dsl, je comprend pas forcement tt du premier coup matleflou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de le prendre un chien ou tout autre animal pour combler un vide, créé souvent des probleme parce que toi mm (le maitre ou la personne repere au yeux du chien) n'est pas dans son etat normal psychologiquement parlant, (deprime, egoisme, refermement sur soit, haine de son prochain, perte de repere, perte d'assurance, phase personnelle de reconstruction)

Comment dans cet etat la, peu on prendre soin d'autrui, et lui apporter qqchose (hyerarchie stable par exemple quand il passe de chien a petit amie ou bb suivant les besoins de notre humeur bancale) alors, que nous n'avons pas forcement notre propre echelle de valeur complete

Lui vous apporteras tout ce qu'il peut vous donner et vous prendra tel que vous êtes(et ce peut importe la race, pour ma part c'etait un rott)
Mais vous quand vous serez a nouveau dans un etat normal sans soucis, que la personne qui vous manquais, ne vous manque plus, a koi sert ce que vous aviez pris a la base pour un "paliatif", un" bouche trou"?
Serez vous en capacité de lui rendre la mm chose et de le garder ?

j'espere avoir repondu a ta question Wink

PS: si un gros chien ( qui fait peur) s'approche de vous d'un air menacant ou que vous avez un doute sur la tranquilité de son esprit...surtout....pas de geste brusque, pas de bras en l'air, ne partez pas en courant,
Restez immobile, contenez votre peur (si peur il y a) et laissez le vous sentir de manière immobile si il s'approche de vous pour vous sentir.
(c vraiment au cas ou....si ça peu eviter un drame, ce n'est que mieux ...laissez en quand mm qq1 pour les medias svp grand sourire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire ok, bien recu, si ca m arrive je met le portable en video, et j agite les bras, a l hosto,j aurais au moins le plaisir de voir mon fim sur TF1... matleflou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens voir le miens dans ce cas là MDR
au moins, je suis sur qu'il ne t'arrivera rien chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon, tu as les flics lol



mm eux ils arrivent a se faire modre... par leur propres chiens c un peu un melange du chasseur des inconnus et du hardrocker des.. inconnu

tout ça pour detendre l'atmosphere, mais revenons a nos moutons et a nos chiens mechants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout ce post. Je suis d'accord presque avec tout ce qui a été dit. Le problème, quand on parle de 5 ou 10 cours pour socialiser et éduquer (j'aime pas le mot dresser) un chien... c'est absolument insuffisant malheureusement. J'ai donné des cours d'éducation canine pendant plus de 20 ans, j'ai eu 2 chiennes de travail de race malinoise, j'ai fait avec des concours en classe "sanitaire" (En Suisse, c'est la quête de blessés en forêt ou autre , recherche de personnes disparues, d'objets appartenant à la personne)... tout ça pour dire qu'un chien évolue et qu'en quelques cours, on n'a rien de rien. Juste l'idée de comment bien faire. On quitte des grands chiots de 7- 8 mois qui ont suivi les classes chiots, puis la classe ado... et ensuite, si le maître n'est pas ok, je vous dis pas les dégâts si on revoit le chien à 2 ou 3 ans! Alors pour en revenir aux chiens dangereux ou dit dangereux, (comme paur les autres d'ailleur) je suis pour un suivi du chien qui devrait être présenté devant un éducateur spécilalisé au moins tous les 6 mois, et ceci, non pas seulement durant sa lère année de vie, mais ensuite aussi.

Bon, je suis bien d'accord que, en général, ceux qui posent problème, passent à travers les mailles du filet, et ne sont pas contrôlés. Il y aura toujours des c** qui socialisent mal leurs chiens (listés dangereux ou pas!!!) et qui seront potentiellement très très dangereux.
donc, on n'est loin de clôre le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jeune chienne de 9 mois que j'ai récupéré tres petite(6 semaines)parce que la mère la rejetté.elle lèche tout le monde et je voulais savoir si c'est un probleme comportementale du a ce rejet maternelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai dis 5 ou 10 sceances ce n'est pas pas pour les eduquer ou dresser, juste que les maitres prennent conscience qu'ils ont besoin d'un educateur canin.

Une fois leurs lacunes en tant que maitres reconnu... bien entendu qu'il faut bien plus de sceance que cela pour obtenir un resultat significatif. smile

merci d'avoir appuyé sur ce point un peu flou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord... pour Monsieur et Madame tout le monde, socialiser et éduquer un jeune chien... (même juste comme bon chien de famille) ça prend au bas mot 1 ou 2 ans si c'est une race pas trop facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je peux vous dire qu'en Suisse, ça devient très très dur pour les molosses et autres chiens dit dangereux. Plein de nouvelles lois sont entrées en vigueur au ler janvier. Toute personne qui détient par exemple un rott doit le présenter dans les 6 mois, test de socialisation, coût 800 francs suisses (!!!) Le chien doit être presque parfait dans la foule, parmi des chiens libres, alors qu'il est en laisse, rappel impeccable, stop à distance etc etc. J'ai justement lu tout ça en détail ce matin au club que je fréquente... je peux vous dire qu'il faudra être sacrément fortiche pour présenter son chien et obtenir l'autorisation de détention. Je doute que le 10% de tous les chiens de ma ville, toute race confondue, soit capable de passer ce test. Comme quoi, on décourage vraiment ici, ça sent le désir d'éradiquer purement et simplement diverses races!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...