John091 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bienvenue dans le monde du MAINE COON sur ma partie perso de ce forum. Je vais vous expliquer un peu le principe de ce topic; vous allez avoir le droit de voir toutes les photos de Wendy et de Buffy depuis leurs naissances à nos jours, ainsi qu'une courbe de poids assez détaillée de mes 2 chats adorés. Un peu d'histoire: Comment ai-ja connu cette race:??: Tout simplement dans une exposition au Parc Floral à Vincennes, et j'ai de suite craqué sur ce type de chat "géant", mais le hic s'est qu'il est horriblement chère, mais quand on aime on ne compte pas... J'ai contacté un éleveur via des mails et j'ai de suite trouvé une complicité avec la dame, on a pris un rendez vous pour se connaitre mieux et là quand j'ai vu Buffy (au départ) j'ai craqué dessus La dame avait peur pour Wendy car elle était vraiment très timide comme chatte et elle m'a fait un tarrif très très très aléchant donc au lieu de repartir à 1, j'ai pris les 2 => Sans plus attendre, voici une photo vous montrant la mère de Wendy et Buffy: Comme vous pouvez le constatez, elle est vraiment énorme, elle pesait 9kg (elle ne faisait pas de concours ). => Voilà les petits fauves dès la naissance: Je vous présente Beloved Wendy, et Buffalo Soldier (ceux sont leurs vrai noms, d'ou le diminutif Wendy, et Buffy) => Quelques semaines se sont écoulées et revoilà les fauves en actions: => Bon maintenant passons aux choses sérieuses, l'arrivée des chatons à la maison, ils avaient 3mois: => Des photos récentes des chatons (age: 4/5mois): => MàJ: les chatons sont partis ce matin (lundi 22 Janvier 07) pour la castration, de retour à 16h00. 16H00 => tout s'est très bien passé, juste qu'ils sont un peu mou là mais s'est normal ils sont encore choutés, Buffy se fait dessus là, et puis il vient de vomir ... Passez un agréable moment sur ce topic, et bonne lecture, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 ça grandit vite ! tes main coon sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 ils grandissent vite les poisons:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 et oui ça grandit vite, et en plus jusqu'à 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashis 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ben dis dc moi qui trouvé que mon chat il était gros... lol en tout cas moi j'm bien les gros chats ! et les tiens sont vraiment beau ! la race est vraiment belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 merci beaucoup je leurs dirai à mes chats ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hé c'est cool ce nouveau concept de topic reportage Sinon ce sont donc des Maine Coon ?! Mais ils font combien de kilos ? (Ah ok 12kilos pour la maman ! ) Bon alors (pour l'instant!) ils sont moins lourd que Yoda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Numlock a écrit:Hé c'est cool ce nouveau concept de topic reportage Sinon ce sont donc des Maine Coon ?! Mais ils font combien de kilos ? (Ah ok 12kilos pour la maman ! ) Bon alors (pour l'instant!) ils sont moins lourd que Yoda ! alors oui ceux sont des Maine coon, juste à lire le titre du post (pas le titre du topic) et tu comprendras et puis il y a une courbe que je fais pour dire le poids exact avec les chiffres de chats chats, donc là s'est clair que tu n'as pas lu un seul mot meme en diagonale on lit le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 JBLover a écrit: alors oui ceux sont des Maine coon, juste à lire le titre du post (pas le titre du topic) et tu comprendras et puis il y a une courbe que je fais pour dire le poids exact avec les chiffres de chats chats, donc là s'est clair que tu n'as pas lu un seul mot meme en diagonale on lit le titre Hé t'es méchant Si j'ai lu, mais avant ce topic, je ne savais pas que c'était des Maine Coon, ce qui explique qu'ils ressemble à des lynx avec leurs zoreilles toussa Ensuite pour la courbe de poid, d'abord j'suis pas trés bon en maths ( ) et puis j'avais pas capté qu'ils étaient encore si jeune stoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 je ne t'en veux pas t'inquiette pas je suis un amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi19 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Super idée ton topic JBLover J'adore ces chats, ils sont tellement beaux :pitié: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 voilà de retour du véto, la castration de Buffy et une ovariectomie de Wendy s'est très bien déroulé, ils sont dans les vapes là mais tout est impécable, juste que Buffy s'est vidé, il a fait pipi, tanpis je vais les chouchouté. Voilà pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 tu les prendras en photo hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Marlène a écrit:tu les prendras en photo hein comment ça en photo, tu en reveux j'ai essayé de les habillé, mais ils s'en défont directement ils pensent que s'est pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 là ils sont encore sous l'effet de l'anesthésie, retente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 non pas là, déjà que Wendy reste cloitré sous le lit, elle doit bien souffrir la pauvre, alors que buffy lui il vomit mais il va un peu mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 les pauvres quand j'ai garder Chaye après sa castration, iln'a pas vomit. j'étais allé le reccupéré à 17H30, et je ne devais pas lui donner à mangé avant 22H, et pas lui donné trop à boire, juste un peu. peut etre que ton véto a oublié de te dire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 non il me l'a bien spécifié, mais bon déjà que budffy est sencible de l'estomac/intestin donc s'est pour ça je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ah oui, depuis le palmier ps : faudrait faire un topic avec les plantes toxiques pour les chats et pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 oui se serait bien, mais moi je ne connais meme pas mon palmier j'ai qu'un photo, comme ça on pourrait déjà le faire voir , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 février 2007 de nouvelles photos de mes tigres plutot de mes démons ils vont avoir 7mois d'ici 3 jours donc pour la courbe de poids, je ferrai une MàJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 16 février 2007 'tain le mâle, sa tête a bien changé.Elle s'est développé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 16 février 2007 Si ça se trouve ils vont pas s'arrêter ! Ils vont arriver à 40 kilos ! Gentil le minou, lâche mon bras ou t'aura pas ta boite de ron-ron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 février 2007 tosse a écrit:'tain le mâle, sa tête a bien changé.Elle s'est développé ho que oui en plus qu'il était maigre à cause de son intoxication alimentaire là il a pris vraiment du poil de la bete, et il est lourd le coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 février 2007 Numlock a écrit:Si ça se trouve ils vont pas s'arrêter ! Ils vont arriver à 40 kilos ! Gentil le minou, lâche mon bras ou t'aura pas ta boite de ron-ron ! non je ne leurs donne pas de la boite mais des croquettes Mastery Kitten ainsi que du Royal Canin en kitten 34. dès leurs 12 mois ils auront les fameuses croquettes Royal Canin en Maine Coon 31. pour info un Maine Coon grandit jusqu'à l'age de ~4ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 16 février 2007 Faudra que tu fasses des photos mais avec des objets du quotidien (chaise etc ) pour qu'on voit un peu le gabarit des monstres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 février 2007 Wahouuuuuuuuu comme ils ont grandi! Vraiment magnifiques. c'est vrai que le mâle a vraiment pris une "geule" de grand félin. quant à la femelle, elle est vraiment adorable. effectivement, il nous faudra des photos d'eux à côté de meubles ordinaires, question qu'on se rende bien compte de leur taille. Vraiment de très très beaux chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 février 2007 Numlock a écrit:Faudra que tu fasses des photos mais avec des objets du quotidien (chaise etc ) pour qu'on voit un peu le gabarit des monstres ba ils font à peu pres la taille d'un chat adulte normal (sauf pour la tete de Buffy qui est plus grosse). à l'age de 6 mois il faisait 4.3kg donc il doit faire plus de 5kilo, vive mes monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 février 2007 Lucy a écrit: Wahouuuuuuuuu comme ils ont grandi! Vraiment magnifiques. c'est vrai que le mâle a vraiment pris une "geule" de grand félin. quant à la femelle, elle est vraiment adorable. effectivement, il nous faudra des photos d'eux à côté de meubles ordinaires, question qu'on se rende bien compte de leur taille. Vraiment de très très beaux chats! oui j'en ferrai je pense lundi en prenant des photos via des chaises et des meubles, puis je prendrai leurs poids en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 février 2007 Super, merci, on adore voir grandir tes fauves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 février 2007 Lucy a écrit:Super, merci, on adore voir grandir tes fauves! ça fait plaisir => pas avant lundi vu que je taf ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 17 février 2007 JBLover a écrit: oui j'en ferrai je pense lundi en prenant des photos via des chaises et des meubles... J'te recommande quand-même de prendre ces photos via un appareil photo ! C'est plus pratique qu'une chaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 17 février 2007 Numlock a écrit:JBLover a écrit: oui j'en ferrai je pense lundi en prenant des photos via des chaises et des meubles... J'te recommande quand-même de prendre ces photos via un appareil photo ! C'est plus pratique qu'une chaise ! :bide: tu m'as compris donc ne fait style que ta pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 18 février 2007 et tu peux prendre des photos des chats avec un humain pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 19 février 2007 Marlène a écrit:et tu peux prendre des photos des chats avec un humain pour voir ? aujourd'hui s'est pesage, fdéfilé sur un podium avec des flashs (office d'appareil photos), des star quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 19 février 2007 voilà une floté d'image sur la chaise: c'était délicat, car tout le temps en mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 19 février 2007 2 nouvelles images des chatons: je verrai tout à l'heure pour la courbe de poid, sinon ils font respectueusement: Buffy: 4.6kg Wendy: 4.3kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 19 février 2007 voilà la courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ouais c'est assez impressionnant Y a des gens qui ont peur des fois quand il viennent chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 20 février 2007 Numlock a écrit:Ouais c'est assez impressionnant Y a des gens qui ont peur des fois quand il viennent chez toi ? non pas du tout car ils sont très calmes par rapport à leur poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 mars 2007 2 nouvelles photos de Wendy qui me fait un gros calin (j'en ai chaud les jambes ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 mars 2007 dire que c'était une peureuse et timide, on ne le croirait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Marlène a écrit:dire que c'était une peureuse et timide, on ne le croirait pas en plus là s'est un calin intensif et j'ai jamais vu ça de tous mes chats auparavant j'adore, tandi que son frere lui est en bas près de la véranda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 c'est les femelles les meilleures j'aime bien sa robe à ta Maine coon ! on dirait du marbre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Trop beaux vraiment. J'adore la couleur de la femelle, mais je trouve que le mâle a une vrai "geule" de mec, un rien conscient de sa beauté Ah il aura de quoi faire craquer plus d'une femelle... pour autant que tu penses le faire reproduire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ils sont neutré ? non ? (neutré ça veut bien dire stérilisé/castré?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui Marlène, je pense qu'il est castré, car un chat entier... dans une maison avec sa soeur en plus, ça doit pas être facile. Quant au terme "neutré", jamais entendu... mais je suis Suisse moi alors c'est peut-être un terme de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 non, je les entendu ce mot chez des eleveurs et en exposition. c'est pas trop un mot courant en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 2 mars 2007 merci pour vos compliments s'est très touchant (étant un grand timide) j'aime bien recevoir des compliments de mes chatons, et je ne sais pas trop renvoyer l'assenceur (pourtant vos chats je les trouve magnifiques)... pour répondre oui ils sont castrés et ovarietomie pour Wendy, car après je ne veux pas de reproduction entre eux ou sinon entre d'autre chats si vous préféré, je ne veux pas me faire un business avec mes chats que j'adore, s'est un principe je trouve (juste mon opinion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 T'as bien raison. Laissons aux bons éleveurs le soin de faire reproduire et gardons, pour nous, le plaisir d'avoir de beaux chats bien "nés" Et pour les compliments, pas besoin de retour d'ascenseur... si on te dit qu'ils sont magnifiques... c'est parce qu'on le pense vraiment tout en sachant aussi que nos "gouttières" sont plein de charme aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites