Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Tatouage ou puce electronique ?

Messages recommandés

La puce

Ses qualités :
Alors que le bon vieux tatouage dans l’oreille à tendance à devenir moins lisible avec le temps, la puce à une durée de vie très longue (aussi longue que celle de votre petit compagnon) et est lisible partout en Europe (les premiers chiffres de la puce sont celle du pays de l’animal).

Par ailleurs, la puce est introduite dans la jugulaire de l’animal, sans avoir besoin d’endormir celui ci.

Les défauts :

Vous avez décidé d’identifier votre chien ou votre chat : nous vous en félicitons. Vous avez opté pour la puce, un peu plus chère que le tatouage dans l’oreille, faites attention aux remarques ci-après.

Si vous laissez sortir votre chat pucé, et que celui ci ne porte ni collier, ni tatouage dans l’oreille, et s’il lui prenait l’envie de fuguer, sachez que le commun des mortels, en recueillant un chat, ne pense pas a l’emmener chez le vétérinaire ou dans un refuge… votre chat aura donc trouvé une nouvelle famille, sans le vouloir.

Nous vous conseillons donc de mettre à votre chat un collier (en espérant qu’il ne se fera pas mal avec, et qu’il ne le perdra pas) avec une petite médaille indiquant qu’il est pucé, ou avec un mot écrit sur le collier.

D’autres personnes ont optées pour une meilleure méthode, mais un peu ridicule : ils ont fait tatouer le mot «PUCE » dans l’oreille de leur chat. Cela permet aux gens qui le recueillent de savoir que le chat appartient à quelqu’un et qu’il est pucé.

Mais pour lui tatouer ce mot dans l’oreille, il a fallu endormir votre petit quatre pattes, alors autant lui faire un tatouage normal !

Bien, vous avez fait pucer votre petit matou, et il a également le mot « puce » tatoué dans l’oreille. Vous le pensez à l’abri de tout problème de perdition… ERREUR.

La nouvelle formulation de la carte de tatouage à puce, induit que vous ne désirez pas communiquer vos coordonnées si votre animal est retrouvé errant !

Je m’explique.

Pour l’ancien mode de tatouage, si vous n’écriviez pas « NON » dans une certaine case, vous étiez d’accord pour communiquer vos coordonnées à la personne, ou au refuge qui trouvait votre chien ou chat. Ce qui est logique : vous faites tatouer et donc identifier votre animal afin de le retrouver s’il s’égarait.

Avec la nouvelle carte d’identification, il faut que vous écriviez « OUI » dans une petite case, derrière une minuscule phrase disant en résumé : « Je suis d’accord pour communiquer mes coordonnées, si mon animal est retrouvé : j’inscris OUI dans cette case ». Cette phrase est écrite dans les plus petits caractères, et personne ne lit ce genre de chose : résultat : si quelqu’un se prend la peine de rechercher les propriétaires d’un chat pucé mais qui ont, malgré eux, refusé de transmettre les coordonnées, il va bien vite abandonner.

Article sur http://spasaverne67.free.fr/Tatou%20puce.htm

oui !

il y en a qui tatoue un P à l'orelle pour dire que le chat est pucé, je trouve ça pas mal !
c'est ce que je vais faire pour canel.

et roxane je ne sais pas si je la fais tatoué ou pucer encore, elle est très "chat de gouttière", pour elle je préfère le tatouage.

moi je vé faire tatoué mes chat le 31 mais je pence que quand des personne trouve des chat dans la rue il ne fon rien ils doive se dire c'est une chat qui fais sa promenade

Invité
J'ai également opté pour le tatouage, tout d'abord parce que lorsque j'ai eu Mickey (il y a 9 ans) la puce électronique en était à ses débuts et aussi sur les conseils d'un ami véto qui m'a dit que c'était le mieux, parce qu'effectivement les gens n'ont pas le réflexe, et à l'époque tous les vétos n'étaient pas équipés d'appareils pour lire les puces. Et ensuite, j'ai fait pareil pour Félix. J'ai profité de l'anesthésie pour la stérilisation pour les faire tatouer.

ben de ttes facons le pucage va etre ou est deja obligatoire
mes felines sont pucees, comme ca on a pu installer une chatiere electronique, les minettes rentrent et sortent comme elles veulent, mais leur soupirants restent a la porte, et ne viennent plus marquer leur passage ds tte la maison!