Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numlock

Les puces !

Messages recommandés

J'ai essayé le collier anti-puce et ça m'as pas parue très efficace, pour pas dire totalement inefficace Neutral

Ce qui est radicale, c'est le traitement, avec les produits Pro-line je crois que l'on trouve chez le véto, l'ennuie avec mon chat, c'est qu'il est allergique à ce produit !

J'en ai essayé un autre en grande surface = inefficace !
Dedans y avait de la citronnelle, des vitamines etc... des conneries quoi !

Du coup, j'ai adopté ses puces, le truc c'est que y a plus assez de prénoms dans le calendrier maintenant !
Pis elles sont pas faciles à reconnaitre

Voilà, si vous trouvez quelque-chose à répondre à ce topic, bah bravo, vous êtes balèzes matleflou

Alors les colliers anti puces c'est du pipi de chat ! ça sert à rien !
c'est le frontline que t'as essayé ?

mon véto m'a donné des pipettes stronghold, et ça été très éfficace !
en plus ça n'enlève pas que les puces, ça vermifuge le chat.
mais dis toi que ça met du temps à agir, de 2 à 3 semaines pour qu'il n'y ai plus de puces !
en fait, ça stérilise les puces, et elles meurent toutes de veillesse, comme tu les as adoptés, ça ne doit pas te poser des problèmes smile

moi je suis au frontline et aucun soucis avec, meme très très efficace je trouve, rien à redire sur ce produit... à si à part que mes chatons pense que s'est un jouet

Marlène a écrit:

Ah ! C'est bien ce qui me semblait :!:
Marlène a écrit:

Ouais, et c'est efficace
Ca doit les tuer et ça tue aussi les oeufs Twisted Evil

Mais plusieurs fois mon chat à fait des réactions au moment ou je lui ai mis ce produit Neutral

Sinon tu parles de "stronghold" ?
Si j'en trouve j'esserais study

Numlock a écrit:
Marlène a écrit:

Ah ! C'est bien ce qui me semblait :!:
Marlène a écrit:

Ouais, et c'est efficace
Ca doit les tuer et ça tue aussi les oeufs Twisted Evil

Mais plusieurs fois mon chat à fait des réactions au moment ou je lui ai mis ce produit Neutral

Sinon tu parles de "stronghold" ?
Si j'en trouve j'esserais study
je l'ai acheté chez le véto.
Roxane aussi a eu une réaction, mais e ne suis pas sure que ce soit à cause de stronghorn...
je lui avait mis un produit antipuce végétal de supermarché, et c'était nul, ça avait rendu le poil gras.
et quand j'au acheté l'anti puce chez le véton ça le mélange a mal tourné, soit c'est à cause de ce que j'ai acheté chez le véto.
elle avait des pélicule, et des pertes de poil dans la zone du collier.

Mais ça a été très efficace, et ça ne lui a pas fait mal smile

Ok, donc bilan :
Collier anti-puce = sert à rien !
Anti-puce de supermarché = sert à rien !

A pour sur c'est pas cher ! Rolling Eyes

ouai, quand je suis allé à la pharma demandé des trucs anti puce efficace pour chiens et chats... j'avais pris que 20 € sur moi, je me suis dit que ça suffirait.

Frontline pour chien pour 3 mois = 20 €
et pour un chat = 24 €

j'avais donc pas pris celui du chat...

Et ouais 20€ ! C'est pareil chez moi ! silent

En plus de temps en temps je l'emenne à la campagne et il en rechoppe fou

ça y'est, le drame !

je viens de voir passer un truc noir à plein de pattes dans le pelage de mon chat.

vous conseillez quoi comme marque ? y'a des contre indications pour un chaton ? un age minimum ?

frontline s'est très bon, j'en ai mis à partir de 4 mois pour mes chatons (moitier de dosettes) de toute façon s'est marqué sur la petite boite...
n'utilise pas les colliers anti puces/tiques s'est nul à chier smile

JBLover a écrit:

Exact
Mais on dit "c'est de la merde" quand on est polie

Numlock a écrit:
JBLover a écrit:

Exact
Mais on dit "c'est de la merde" quand on est polie

moi je ne fais pas dans la dentelle, scratch

Marlène a écrit:
longhorn aussi c'est bien, ça vermifuge en plus smile

C'est quelle version de windows déjà ? matleflou (ou c'est pas un cpu AMD ? grand sourire )

Sinon comment il fait pour traiter contre les puces et vermifuger en même temps ? C'est un truc à avaler ? scratch

Effectivement stronghold, c'est super. En Suisse, en tout cas, on trouve un dosage pour chatons dès le 3ème mois. Avant, dès l'âge de 15 jours, il faut utiliser le Frontline sur les chatons, mais celui à vaporiser. Ainsi on dose mieux.
Si on est envahi de puces, on peut effectivement les apprivoiser grand sourire , mais surtout penser à traiter non seulement les animaux mais aussi les lieux de vie. c'est à dire, tous les coins "dodo", la voiture si on emmène le chien etc. Le mieux c'est de traiter pièce après pièce avec un spray spécial anti-puces, évidemment lorsque personne ni animaux ne s'y trouve... alors bon courage pour votre lutte anti-puces!

stronghorn fait,vermiguge,puce et galle je crois

sinon le cereale killer de puces c'est frontline grand sourire

Oui Stronghold à l'avantage de traiter aussi la gale, c'est juste tosse, c'est d'ailleurs super, car avant quel long traitement à mettre des gouttes dans les oreilles durant 3 semaines.... je vous dis pas dès le 3ème jour, le rodéo qu'il fallait faire... grand sourire

Lucy a écrit:
Oui Stronghold à l'avantage de traiter aussi la gale, c'est juste tosse, c'est d'ailleurs super, car avant quel long traitement à mettre des gouttes dans les oreilles durant 3 semaines.... je vous dis pas dès le 3ème jour, le rodéo qu'il fallait faire... grand sourire
c'est clair !
pupuce a eu la gale de l'oreille en janvier, et le coryza en plus ! la misère !
et par prévention, roxane et elle ont eu du stronghold.

c'est cool comme truc !

c'est sûr qu'une galle d'oreilles à traiter c'est chiant fou

grand souriregrand sourire

Super, c'est bien agréable quand on peut faire les soins courants sans devoir avoir recours aux grandes méthodes de tortionnaires smile Sur tous mes chats, c'est de cas en cas, certains se laissent tout faire adorablement, d'autres c'est "éventuellement" et pour 2 d'entre eux, c'est "blanle-bas- de-combat, cuirasses, protections totales, soutient d'une armée de bras en plus, et guerre déclarée pour 2 jours environ foufoufou

Marlène a écrit:
Lucy a écrit:
c'est clair !
pupuce a eu la gale de l'oreille en janvier, et le coryza en plus ! la misère !
et par prévention, roxane et elle ont eu du stronghold.

c'est cool comme truc !

comment on reconnait la gale de l'oreille ? Gahia a depuis toujours comme des especes de dépots noirs au fond des oreilles.

àa a pas l'air de la gener, elle se gratte meme pas.

ben voilà c'est ça la gale de l'oreille.
normalement les oreilles des chats sont propres.
je savais pas non plus, et j'ai laissé trainé, jusqu'à ce que ça deviennent de plus en plus noir, qu'elle secoue la tête tout le temps et qu'elle se gratte triste
je te montrerais une photo de comment c'était.

je m'en suis rendu compte que quand je l'ai prise en photo

Marlène a écrit:

je savais pas non plus, et j'ai laissé trainé, jusqu'à ce que ça deviennent de plus en plus noir, qu'elle secoue la tête tout le temps et qu'elle se gratte triste

ben en fait, là c'est le contraire, quand je l'ai eue (fin novembre) quasiment tout l'interieur etait noir, et aujourd'hui il reste quasiment plus rien.

c'est possible ?

c'est possible, que le pavillon de l'oreille semble moins sale, car à la longue, le conduit auditif s'auto-nettoie un peu. par contre, moi je ferais contrôler tout de même, car une gale d'oreille mal soignée peu rendre un chat sourd. Ce serait bête tout de même et comme dit plus haut, actuellement, les traitements sont assez faciles à suivre pour nos minous smile

Oui, dis-nous tout... et ça va être la honte si je t'ai conseillé d'aller chez le véto pour une simple oreille sale EmbarassedEmbarassedEmbarassed

c'est bien la gale de l'oreille, mais obn, le veto a dit que c'est pas inquietant, il lui a fait une piqure antiparasites (?), mis de la pommade dans les oreilles, et je dois lui en mettre tous les deux jours pendant 15 jours...

par contre, j'ai oublié de lui demander si c'etait transmissible à l'homme, parceque mademoiselle dort dans mon lit, et en plus depuis 15 jours (mon retour de russie) elle a conquis une portion de l'oreiller..

n'empeche, elle est geniale cette chatte, pendant le trajet en boite elle n'a rien dit, chez le veto, je l'ai laissé sortir dans la salle d'attente, elle est restée sagement à coté de moi (en reniflant un peu tout), elle s'est laissé faire par le veto etc..

quand je vois le chat de ma mere qui sort griffes et crocs dès qu'il voit arriver la boite, que le veto doit demander à son collegue de le tenir pendant qu'il l'ausculte difficilement, et qu'il nous fait la gueule pendant trois jours au retour.... je me dis que j'ai tiré le bon numéro avec ma miss...

ah c'est cool si c'est pas grave.
on va voir si elle se laisse faire pendant le traitement grand sourire

sinon il me semble que ce n'est pas transmissible à l'homme mais j'en suis pas sûre.

alors après quelques recherches :

Citation :
La gale de l’oreille ou otacariase, qui atteint le conduit auditif externe, provoque la présence d’un cérumen abondant, brunâtre, et des démangeaisons intenses. Cette gale, non transmissible à l’homme, est très contagieuse entre carnivores. Elle ne s’étend pas à d’autres zones du corps.

Par les grattages violents qu’elle provoque, elle cause indirectement des plaies infectées, des hématomes de l’oreille et même des troubles nerveux. Elle est souvent compliquée par des infections secondaires provoquant le catarrhe auriculaire. Il importe donc d’effectuer une prévention avec un nettoyage régulier des conduits auditifs (tous les 15 jours), avec le lait auriculaire Biocanina. Pour soigner une otacariase, on effectue un nettoyage du conduit auriculaire avec le lait auriculaire Biocanina avant d’appliquer le traitement spécifique : Canicatarrhe.

alors voilà la chatte sous traitement... bon courage alors, mais si elle a bon caractère, c'est top. Effectivement, y'a les chats "cool" pour les soins et les autres... fou

idem, je viens de voir passer un truc noir sur le ventre du bestiau, va falloir traiter..

Gambit a écrit:

par contre, j'ai oublié de lui demander si c'etait transmissible à l'homme, parceque mademoiselle dort dans mon lit, et en plus depuis 15 jours (mon retour de russie) elle a conquis une portion de l'oreiller..

Yoda en a quand je l'emmène à la campagne, je lui met de la crème dans les oreilles, je lui nettoie même au coton tige il dit rien, il est habitué grand sourire et il dort à côté de moi et j'en ai jamais choppé.
Gambit a écrit:

quand je vois le chat de ma mere qui sort griffes et crocs dès qu'il voit arriver la boite, que le veto doit demander à son collegue de le tenir pendant qu'il l'ausculte difficilement, et qu'il nous fait la gueule pendant trois jours au retour.... je me dis que j'ai tiré le bon numéro avec ma miss...

Ouais c'est comme ça, c'est au petit bonheur la chance comme ont dit grand sourire

Numlock a écrit:

Ce qui est radicale, c'est le traitement, avec les produits Pro-line je crois que l'on trouve chez le véto, l'ennuie avec mon chat, c'est qu'il est allergique à ce produit !

Faudrait qu'on face se rencontrer nos chat, ils ont des points en commun !

Ah ouais ? Le miens il mange des croquettes et il fout des poils partout ! dawa