Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Ma chatte a des vers

Messages recommandés

ce matin, pendant que je faisais "le chat" dans mon lit, avec pupuce sur mon ventre.
je vois des trucs blanc collé à ses fesses.
et là ! vision d'horreur ! un truc blanc gigotait dans tous les sens !!!!

vous connaissez un truyc efficace ? parce que je l'ai vermifugé en janvier !!
c'est pas tout les 6 mois qu'on les vermifuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tous les 6 mois mais tout dépend de l'age de ta chatte, car moi je le fais tous les mois pour l'instant (ils ont 8 mois)
je préfère en faire plus que moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a 8 ans grand sourire

bon on vient de me conseiller "milbemax adulte". et ça se transmet, donc je dois traiter les deux chattes.
mettre moins de litière désinfecter tout les jours pendant 3 jours.

mais la vision de ce vers gigoter alors que j'étais à peine reveillé... matleflou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba quoi sa réveil direct grand sourire
affraid tu as sauté du lit, et voilà comment niquer une belle journée
bon d'ailleur là moi je vais aller courir, bonne journée salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roxane aussi a des vers.
enfin un énorme!!!!!!!!!!!!!! et tout plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis traumatisée

je suis allé regardé pourquoi elle se léchait le fesse. et c'est vu çaaaaaaa


ptainnnnnnnnn avant je ne vermifugeais pas mes chats, je ne savais meme pas ce que ça voulait dire.

pupuce je l'ai vermifigé pour la première fois en janvier... et maintenant elle a des vers...
il y a un complot c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Marlène...
alors pour le "grand" vers plat, c'est des vers solitaires. alors traite bien spécifiquement pour ce genre de vers!
En général, on traite les jeunes chats tous les mois jusqu'à six mois, ensuite tous les 60 jours jusqu'à 2 ans. Ensuite, 4 fois par année surtout si le chat sort, en mangeant des souris par exemple, il s'infeste directement. Donc, même si on vermifuge bien et que le chat mange une souris... tout est à refaire!
Des larves de vers se disposent partout dans la maison, et pas seulement dans la caisse. Désinfecter donc aussi les sols et surfaces, les recoins "à chats" et laver toute la literie en contact avec les chats à minimum 60 degrés. Maintenant, petit conseil, les ascaris, les vers plats et bien d'autres infestent aussi volontier les humains. Alors, vous prendrez bien un petit verre de "vermifuge" vous aussi! (C'est pas mortel d'avoir des vers... mais se vermifuger deux fois par an quand on a des chats, c'est un bon conseil, et surtout les jeunes enfants!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben mes chats et mon chien sont vermifugé.
je dois les reverùifuger dans 15 jours (période d'incubation des oeufs).

apparemment le vers plat, c'est un Ténias, et les ronds des ascaris.

j'espère que ça va vite passer !

j'ai changé les draps de mon lit, c'est LE coin des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca viens que chez les chats qui sortent ?

quels sont les autres symptomes ?

j'ai ajmais vermifugé mon chat , il se gratte pas mal , mais jpense que ca viens de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toaster34 a écrit:
ca viens que chez les chats qui sortent ?


Non, tu peux ramener des oeufs toi même sous tes semelles.
Les puces peuvent aussi porter des oeufs. Donc même les chats d'appartement doivent être traités

Toaster34 a écrit:
quels sont les autres symptomes ?


Principalement des diarrhées/constipations et des vomissements.
Les chats peuvent aussi être sujets à un amaigrissement et le poil peut devenir terne.

Il existe plusieurs marques de vermifuges (milbemax, panacur, drontal ...), tous n'étant pas forcement actifs pour toutes les sortes de vers. Il est souvent conseillé d'alterner la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , j'ai mis le vermifuge et l'antipuce (le vermifuge que marlène m'a conseillé) , ca a l'air d'aller mieux , faut que je faisse le " rappel " bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
Y a 2 jours j'ai vermifugé un de mes 3 chatons parce qu'il avait la diahrées et là (je pense que c'est lui, je n'étais pas dans la pièce) il a vomit avec des vers dedans (2, longs et ronds) c'est normal ?
Du coup j'ai vermifugé les autres chatons et je vais le faire avec les adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne pourrai pas te répondre correctement, attends de voir d'autres personnes pour te renseigner smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, les vers se mettent dans tout le système digestif, et il arrive que les chats en vomissent. Si ils sont longs, et ronds, c'est probablement des ascaris, vers très communs chez les chats.. Tu as raison, il faut impérativement vermifuger toute la communauté "chats" de la maison en même temps, et profiter de laver et désinfecter les bacs à litière, et nettoyer les coins dodos. En effet, les larves de vers infestent ces endroits, et les chats se ré-infesteraient rapidement si tu ne nettoies pas tout bien.
Pense aussi à ta literie si les chats ont accès à ton lit. En général, on conseille même aux humains, ou en tout cas aux jeunes enfants de la maison de se faire vermifuger aussi 2 - 3 fois par année si on possède des chats! A toi de voir...
Ensuite, il faut savoir que les puces font "hôte intermédiaire" pour les larves de vers. Donc, si tes chats ont des puces, il faut impérativement les traiter afin d'éviter , encore une fois, une ré-infestation de vers!. Ca parait compliqué... mais une fois qu'on a fait le tour, nos beaux minets n'ont plus ni vers ni puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaa I'm dead

les adultes, je vais commencer le traitement ce soir...et mes draps vont jamais sècher vu la température de l'appart I'm dead
Vais faire tout ça Shocked ils sont aussi traités pour les puces donc ça devrait aller ...Merci en tout cas Wink au début, comme je fais de la couture je croyais qu'il avait avalé un fil...et après, j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...