Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Nouveau chien

Messages recommandés

Bon, je me lance et je désire votre avis, amis du forum
Depuis bien 1 an maintenant, je désire vraiment reprendre un nouveau chien. J'ai toujours eu 2 chiens ensemble dans ma vie (eh oui je suis vieille Twisted Evil ) et Snoopy est seul depuis 2 ans que Sésame nous a quitté. Alors voilà... c'est certain que mon vieux Snoopy n'est plus très jeune mais d'une certaine manière, je pense que le nouveau (chien éventuel) pourrait "apprendre" un peu la manière de vivre à la maison (avec les chats par exemple aussi) et d'un autre côté je sais que ça fera une grande différence d'âge entre les 2. Pensez-vous franchement qu'il est "méchant" de prendre un nouveau chien maintenant, qu'il vaut mieux laisser mon bon vieux Snoopy finir sa vie seul ou pensez-vous qu'il est possible de lui "imposer" un nouveau copain, tout en sachant qu'ils ne pourront pas tout faire ensemble, le rythme de vie n'étant pas le même... allez, donnez-moi votre avis, et aidez moi à prendre la bonne décision... (petite précision, le nouveau sera UNE nouvelle) je vais prendre une chienne!

personnellement je pense que c'est une bonne idée de prendre une petite nouvelle. ça lui tiendrait compagnie au ptit pépère.

tu as déjà une idée de la chienne ? c'est une de ton refuge ?

Non c'est bien ça le hic, au refuge ou je bosse, il n'y a rien pour moi. Surtout des mâles..., des tout grands ou des tout petits pleure moi qui désire une chienne de taille moyenne... à croire que personne ne les abandonne. Tant mieux pour elles! Donc je cherche un peu partout, petites annonces etc... mais c'est pas si facile en fait. Moi qui aime bien les "poilues", on me propose des chihuahua etc Bon, avec le temps je trouverai bien. Je regarde aussi sur des sites comme "Rescue" etc sur France, mais franchement, j'ai de la peine à me dire que je vais choisir une chienne sur photo et la faire venir en co-voiturage! J'ai tout de même envie de voir "en vrai" ma future chienne, surtout qu'il faut absolument qu'elle s'entende avec mes chats smile Alors voilà... avec en plus toutes les arnaques sur Internet dans toutes les ventes de chiens... je ne sais plus vraiment ou chercher. Reste à attendre que le destin m'envoie au Refuge la petite bête qui me fera craquer!

Ben... pour simplifier, à 25 kilomètres de Genève! Exactement à Nyon, petite ville au bord du Lac Léman, j'habite sur les hauts de la ville, en campagne.
Voili-voilà!

si du co-voiturage est possible
cette chienne dont la maitresse est décédée :
http://adoptionspadouai.over-blog.com/article-6091972.html

il y a aussi ces deux chiens (dont une est une chienne) :

et on m'a répondu ça aussi:

Citation :
à béziers, il y a une fifille poils longs noirs type griffon environ 2 ans ; elle est douce et très gentille ;

pour la photo, je ne sais l'envoyer que par mail... (si tu veux, tu peux me le donner en mp)

on m'a envoyé ça par mp sur rescue aussi :

Citation :
Bien le bonjour.

Il y a Candice 79861 femelle griffon vendeen 2 an département 84 adoptable partout en France et co voiturage possible, le contact Maryléne 04 90 23 41 81 alainmorice@aol.com en ce moment elle est sur la première page de Rescue et il y a sa photo, personnellement j 'ai un coup de coeur pour elle mais j' ai déjà une petite meute deux labradors et une bouvier bernois et deux chats.

Je viens de poster pour elle en demandant son caractére et si elle aime les chats et ses congénéres.

Elle est dans un refuge surpeuplé donc je surveille.

C 'est au cas où la petite Candice vous intéresse je vous souhaite une bonne continuation.

Sylvie et sa meute.

Merci Marlène pour ces pistes. Pour ce qui est de la SPA de Douai, ils ne placent que dans les environs afin de pouvoir faire le suivi de leurs adoptés. Je regarde encore pour Candice, faut que j'aille sur Rescue. Je te tiens au courant... smile

Lucy a écrit:
Merci Marlène pour ces pistes. Pour ce qui est de la SPA de Douai, ils ne placent que dans les environs afin de pouvoir faire le suivi de leurs adoptés. Je regarde encore pour Candice, faut que j'aille sur Rescue. Je te tiens au courant... smile
apparemment faut voir directement avec marylène smile

ça y est, faut quand même que je vous dise que je viens de finir de remplir une demande d'adoption pour une petite chienne sur "ta patte sur mon coeur". Hier en regardant leur site, je vois la bouille d'une petite chienne x canichette et EmbarassedEmbarassed coup de coeur! Elle a été sortie d'urgence d'une fourrière Crying or Very sad et se trouve en accueil en attendant une adoption définitive. Comme la dame qui la garde a des chats et que ça se passe bien, j'ai écrit sans trop y croire. Mais il semble que grace au co-voiturage mon adoption est envisageable. Donc, svp croisez les doitgts pour moi, j'aurai une réponse définitive prochainement. bien sûr, si quelqun de plus près s'annonce... je pense que ce ne sera pas gagné pour moi, mais qui n'essaie rien n'a rien grand sourire

sinon j'ai vu ça :

Citation :
Suite à la découverte d'une fourrière, plein de pauvres petits chiens et chats à adopter (frais pas très élevés) avant jeudi pour la plupart, sinon ils seront euthanasiés.. Photos et renseignements viennent de martin :

Je commence avec un caniche mâle 5 ans, de petite taille, vacciné pucé, frais d'adoption 88€, il est dans le box 10.

ses jours sont en danger, il risque l'euthanasie le 2 avril, donc demain...
c'est Ta patte sur mon coeur qui les fait sortir de la fourrière

oui, voilà :

alors Marlène, tu vois pourquoi je craque
SVP serre bien fort les pouces pour moi Wink Je vous tiens au courant pour la suite...

Ben oui Marlène, je t'avais bien dit que je voulais le même grand sourire
bon, excellente nouvelle, la petite Cracotte m'est réservée. Ma demande d'adoption a été retenue pour elle, et grace à des anges du co-voiturage de "ta patte sur mon coeur" elle devrait rejoindre mon foyer prochainement.
Je suis sur un petit nuage rose

Voilà la petite est arrivée enfin chez moi il y a 15 jours...
elle ne ressemble vraiment plus à la première photo, elle a été tondue " à ras" afin de faire respirer sa peau qui était entourée d'une réelle plaque dure de poils feutrés. alors, ça donne ceci! en attendant que ça repousse!

Et la voilà dans son premier cours d'équitation!
Je suis super heureuse car elle se fait bien à sa nouvelle vie, elle ne pose aucun problème à ma meute de chats.
Depuis sa sortie de fourrière et les 670 kilomètres qu'elle a fait pour venir jusqu'ici... elle fait des progrès chaque jour, prend vraiment confiance et tout ma petite famille en est folle. Mon bon vieux Snoopy est ravi de cette compagnie féminine donc je ne regrette rien!

Bon, la puce a enfin mis quelques poils... c'est plus joli tout de même...

Elle est toujours super agréable et facile. Bon, là elle fini ses chaleurs... je vais encore débourser en véto pour la stérilisation, mais ça en vaut bien la peine, après on aura la paix.

c'est si chiant les chiennes en chaleur? j'en ai jamais eu, j'sais qu'avec les chattes c'est horrible grand sourire

elle est mignonne avec les poils !
j'suis sure qu'elle s'entendrait très bien avec Peluche et Béni

Non elle était pas pénible en chaleur, et mon snoopy est castré donc pas de problème. Mais je vais le faire car de toute façon, en vieillissant, on doit souvent le faire d'urgence pour tumeurs etc... et autant le faire tout de suite.
De plus, j'ai eu ce chien pas une asso qui n'oblige pas, mais nous conseille vivement de le faire, alors... je tiens parole!

Lucy a écrit:
Non elle était pas pénible en chaleur, et mon snoopy est castré donc pas de problème. Mais je vais le faire car de toute façon, en vieillissant, on doit souvent le faire d'urgence pour tumeurs etc... et autant le faire tout de suite.
De plus, j'ai eu ce chien pas une asso qui n'oblige pas, mais nous conseille vivement de le faire, alors... je tiens parole!
c'est domage, je trouve que ça devrait être obligatoire triste

Oui ça devrait l'être...pour l'instant, l'association le fait obligatoirement pour les chiens de race afin d'éviter que les gens les fassent porter pour faire du fric. Ils en arrivent gentiment à rendre aussi obligatoire la sérilisation pour toutes les chiennes de l'assoc. mais ça rend le coût du chien assez haut et ils ont peur d'un côté que les gens ne les adoptent plus! Neutral
Tu vois, pour ma puce, j'ai payé 88 euros de sortie de fourrière, 25 euros de vaccin de rage. J'ai bien sûr fait un don pour le co-voiturage, même si celui-ci est offert, mais je trouvais ça normal. Ensuite à ma charge ici en Suisse, les rappels des vaccins, l'établissement de son carnet passeport européen, l'enregistrement de la puce d'identification à mon nom dans la banque des données Suisse, et sous peu, la stérilisation qui coûte en Suisse Fr. 550.-francs suisses. Donc, si je fais le compte... c'est vrai que c'est pas donné. Mais je n'ai aucun regret hein... je l'adore ma puce et c'était mon choix, mais le total de la facture de cette adoption se monte à 700 euros environ!

T'as une idée du prix d'une stérilisation de chienne chez vous en France? Prix pour un particulier, pas le prix assoc...

Merci Marlène, c'est bien ce qu'on m'avait dit. Ici aussi, il y a trois prix, selon le poids de la chienne. Mais bon, j'aurais pu la faire attendre encore dans sa famille d'accueil afin qu'elle y soit stérilisée, mais ça aurait retardé de beaucoup son arrivée chez moi, et il fallait faire une échographie pour savoir si elle avait déjà été stérilisée ou pas du fait qu'on ne sait rien de son passé. J'ai préféré la faire venir et attendre de voir si elle venait en chaleur... ce qui est arrivé. alors je ferai faire l'opération chez mon véto en qui j'ai toute confiance et qu'elle connait déjà!

Bon, là elle finit juste ses chaleurs, alors on opère toujours 2 mois après. Donc... ce sera pour fin août-début septembre!