Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 avril 2007 il y en a trop vers chez moi ! et en plus ça se "propage", ça se multiplie, j'ai fais appel à une association pour voir s'ils peuvent aider pour les stérilisations. photo prise à l'instant en bas de chez moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 25 avril 2007 voyeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashis 0 Posté(e) le 25 avril 2007 lol sujet interdit aux mineurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 26 avril 2007 je reccupère le gentil chat dès que je la trouve dehors, je l'emmène chez un véto. je vais surement adhérant à une associaion de chats errants, et trapper les chats sauvages du quartier pour les stériliser et castrer. c'est cool hein ça fait du bien de se sentir utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 26 avril 2007 bravo pour ton action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Excellente idée Marlou, il faut faire qq chose vite car... ces chats errants vont passer à un nombre incroyable très rapidement. ensuite, vont devenir sauvages, malades, blessés et jamais soignés... Comment ça se passe chez vous une "association" ? Ils prennent le relai pour trapper, contrôler vacciner castrer? Ils ont des aides des mairies ou si c'est tout a fait indépendant et que ça tourne grace aux dons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 juin 2007 oui elle fonctionne grace aux dons il me semble. et à ce que j'ai compris, les véto opère pour notre association bénévolement, les animaux sont catsrer/stériliser, et tatoué, avec une encoche à l'oreille. ceux qui sont sociable seront mis à l'adoption à la spa (et pas d'encohe à l'oreille par eux). j'ai font ma première action ça y est, j'ai trappé une chatte sociable du quartier, elle est la fondatrice du peuple félin d'ailleurs * je l'ai appelé Clochette elle s'est faite avorter, et en milieu de semaine sera à la spa, j'ai déjà son numéro de médaille pour la suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juin 2007 alors là un tout grand Bravo!! Si tu savais ce que c'est important d'éviter que ces pauvres chats continuent à faire et refaire des bb. En stérilisant le mère, c'est toute une horde de chatons sauvages mal-aimés que tu sauves d'une vie de misère. si tout le monde voulait se donner la main pour faire des choses similaires, il y aurait bien moins de misère animale! tiens-nous au courant de la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 juin 2007 j'ai trouvé deux autres chatounets sociables, mais c'est dur de les mettre dans les cages de transport. avec la maman enceinte, j'ai mis du paté au fond de la cage, et hop fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Oui c'est pas facile de les attraper... au refuge ou je fais le même boulot dans certains quartiers, on a heureusement des trappes pour attraper les sauvages. Un peu de paté dedans, on part, et hop, la trappe se referme directement sur le chat. Mais bon, il faut être tout près vite, car les vraiment sauvages stress énormément dans ces trappes. Enusite je te dis pas le voyage en voiture direction le véto... parfois les trappes sautent toutes seules tellement les chats sont fous dedans!!! J'aime pas trop le faire mais bon... ensuite ils sont aussi castrés, stérilisés et marqué à l'oreille puis relachés le soir même pour les mâles, et le lendemain matin pour les femelles opérées. Au moins, ça permet de limiter la surpopulation de ces pauvres chats sauvages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 juin 2007 et oui c'est pour ça que je fais ça aussi. nous aussi on a des trappes pour les chats sauvages, l'association nous les prêtes. mais pour l'instant je ne fais ça que pour les chats sociables, c'est ma première étapes j'ai vu la présidente, et le "directeur" véto de l'association vendredi, il parait que je suis de la nouvelle génération qui prend la relève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juin 2007 c'est bien Marlène, vive les jeunes comme toi, actifs et motivés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 4 juin 2007 et moi... je sens le pâté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 j'chais pas tosse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 5 juin 2007 tosse a écrit:et moi... je sens le pâté vive ton association aussi j'ai acheté du paté pour les piège ça y est ! c'est pas cher quand même, 90centimes, une petite boite de paté pro plan? j'en ai acheté 4. et un gros paquet de croquettes mais pas une marque, parce que j'ai pas les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Lucy a écrit:j'chais pas tosse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 5 juin 2007 il y avait des brut dehors: maaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuu... et je regarde par le balcon : un tête à tête, on dirait qu'ils vont danser! tout ça pour une chatte noire sans doute en chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 T'es pas encore au bout de tes peines avec tous ces chats et... futurs chatons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 5 juin 2007 j'ai fait ma tournée de nourriture, je me suis pas trop approché des minou, juste déposé des croquettes et de l'eau, paerce que j'avais mon chien avec moi. mon chien adore les chats, mais c'eest pas très réciproque. j'ai vu une maman avec ses petits dans un trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 juin 2007 j'ai fait une tournée je ne suis pas la seule à les nourir, j'ai rencontré d'autre gens, on, a papoté... j'ai vu la maman, mais elle est pas approchable. les trois autres sont venus en courant en miaulant parce qu'on avait des croquettes, mais on ne les a pas touché les deux chatons de la maman : le noir a le nez sale, peut etre une poussière, enfin j'espère que c'est ça, je passerais demain pour voir comment il va, j'espère qu'il n'a pas un coryza miam miam !! et voici une minette ou un minou, un(e) vrai(e) miauleur(euse)... je crois que c'est une femelle en chaleur, elle n'arrète pas de miaulé très fort à longueur de journée... et j'ai vu une chatounette à poil noir mi-long, mais elle avait du bidou, je crois qu'il est enceinte... voici aussi les minou plus haut de plus prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Il a des drôles de bottes le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 juin 2007 un fond de bouteille d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ils sont beaux les jeunes, mais si la mère ne se laisse pas approcher, peu de chance que les petits soient apprivoisables! T'as du courage Marlène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ben les petits sont venus nous voir en courant et en miaulant "chouette à manger" en langage félin le noir se laisse bien approcher en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ça fait plaisir, pour ceux d'hier, ils m'ont reconnu et sont venu en courant me voir, le ptit jeune noir est venu a un mètre de moi ! Après il a truvé un papillon, et faisait des saut périlleux pour l'attraper, c'était trop drole ! des photos de deux minous que j'avais oublié de prendre en photo en hier alors ces deux là, ce sont des minous sociables. La tigré est une femelle, et le noir je ne sais pas, peut être une femelle aussi. miam miammmmmmmm ! ous pouvez voir en arrière plan, des tas de terre, c'est les travaux qui empiète sur leur territoire, ça fait deux jour que les travaux sont arrétés de ce coté là, ça leur fait un peu de répit. :banane: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 juin 2007 je vais à la chasse, normalement je prends les deux derniers sur les photos. à toute, et dite moi bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 juin 2007 pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ça y est j'ai reccupéré un choux roux très gentil, il est dans ma chambre. je connais que son prénom : Caramel. il est grand, roux, poil mi-long, très beau voici le topic avec les photos de chats errants : /Divertissement-c2/Galerie-photos-f4/Photos-de-MES-Chats-Errants-t243.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 OHHHHHHHHHHH trop beau ce chat! Génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 aurevoir Caramel en 3 jours jme suis attaché, il m'a même pétri et taité mon pyjama hier (ça a mis plein de bave ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 merde ! le véto m'a appelé caramel est positif à la leucose. normalement il devrait être euthanasié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 J'ai vu sur Rescue que vous avez trouvé une solution pour lui! Heureusement... mais si il fait partie d'une bande de chats errants, attention, vous allez en avoir plein d'autres qui seront atteints! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 lui c'était un solitaire, je sais qu'il y en aura d'autre, mais je me suis attaché à cette boule de poil, même mes parents avaient la larmes à l'oeil. une solution a été trouvé, mais elle n'est pas définitive. je veux être sure que c'est une personne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est certain que si il était déjà castré... et si gentil, probablement qu'il avait appartenu à qqun avant. Il était solitaire peut-être parce que jamais vraiment intégré avec les "vrais" chats errants. Mes souhaits pour ce beau minou... qu'il trouve vite une bonne maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 13 juin 2007 je me méfie déjà de la personne à qui je devais le donner. j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, et le pas de calais c'est trop loin pour un vrai suivis. mes chats vont être vacciné leucose pour évité les risque de contamination. il restera chez moi le temps qu'il faudra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Oui, c'est mieux. Mais, bon, la contagion se fait uniquement par des petites plaies (bagarres), partage des caisses, des gamelles et contacts "peau à peau" fréquents, ou lors de l'accouplement. Mais comme il est castré ça roule! Au Refuge ou je bosse, on eutha les chats positifs ça fait partie du règlement..., idem pour les chats errants ou libres! Bon, dans le cas de chats libres, c'est clair qu'ils sont un réservoir de contagion pour les autres minous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 14 juin 2007 pour les gamelle et le partage de caisse je ne savais pas. comme le chat s'est baladé dans tout l'appart. je vais nettoyé les gamelles à la javel là, on ne sait jamais. merci beaucoup. et pourla personne qui voulait l'adopter, je vais lui refuser l'adoption. elle n'est pas clean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Oui, le virus peut passer par les selles et la salive également... alors fais gaffe que tes chats ne paient pas le prix fort de tes sauvetages... Chez moi, c'est pareil quand j'ai des petits en accueil qu'on ne peut pas tester... je prends des risques parfois, car il y a tellement de maladies diverses possibles, que des fois j'ai un peu peur aussi pour les miens, même si tous leurs vaccins sont très régulièrement faits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 14 juin 2007 en tout cas merci pour tes précieux conseils, parce que personne me l'avais dit ça. on m'a dit juste griffure jusqu'au sang et les accouplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 j'ai reçu une plainte de hlm parce que je nourris les chats errants et que c'est interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 mars 2008 up ! un ptit nouveau à la maison là. apparemment c'est un chat abandonné, comme il est sociable je l'ai pris chez moi sans problème. mais une fois dans l'appart... il est caché sous le lit en panique. il ne mange meme pas les croquettes que je lui ai laissé ! il ressemble à maseratti, chat que j'avais receuilli il y a 2 ans, sauf qu'il "tait maigrichon avec uine patte cassé et une cystite. mais il était plus à l'aise chez moi que le petit nouveau. vous trouvez pas que la ressemblance est frappante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava05 0 Posté(e) le 17 mars 2008 si c'est vrai ca se trouve il sont frere va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 mars 2008 peut etre ! il est aussi calinou en faittttt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oupss j'avais pas vu la photos!!!!! il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptir 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui bravo pour ton action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 mars 2008 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bravo Marlène, à ce sujet, je dois partir dans la Vienne avec une assoc pour trapper des chats dans la Vienne 86 . Chez moi, j'en acceuillle un seul. Plutôt une seule. Testé fiv nég vaccinée ect.. Comment je dois me comporter avec elle quand elle va arriver. Et envers mes autres chats. Je suis stressée. J'ai déjà accueilli des chats en FA mais cella là, je voudrais la garder. Elle me tiens à coeur. J'ai peur qu'en appartement, elle s'acclimate pas. Pouvez-vous me donner des conseils svp. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 17 mars 2008 UMMM trop beau... Belle photo Il a l'air super calin, heureusement qu'il y a toujours des personnes pour aider les chats ou chiens malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Claudine a écrit:Bravo Marlène, à ce sujet, je dois partir dans la Vienne avec une assoc pour trapper des chats dans la Vienne 86 . Chez moi, j'en acceuillle un seul. Plutôt une seule. Testé fiv nég vaccinée ect.. Comment je dois me comporter avec elle quand elle va arriver. Et envers mes autres chats. Je suis stressée. J'ai déjà accueilli des chats en FA mais cella là, je voudrais la garder. Elle me tiens à coeur. J'ai peur qu'en appartement, elle s'acclimate pas. Pouvez-vous me donner des conseils svp. Merci d'avanceun chat peut s'acclimater en appartment il y a pas de soucis. et oui, tu as raison de t'y préparer à l'avance ! je te dis les conseils que j'ai lu de plusieurs personnes à l'arrivé d'un nouveau chat. alors mettre le nouveau dans une pièce à part, et si c'est possible, pas dans la pièce préféré de tes chats (si t'as pas, au pire il y a la salle de bain, c'est temporaire hein) surtout tu ne les fais pas se rencontrer, ils peuvent mal réagir, meme à travers la cage de transport. mettre du feelyway ou feelyfriend (me souviens plus bien de l'orthographe ) en diffuseur dans la pièce du nouveau, et dans l'appart pour tes minous. tu peux échanger des linges avec les odeurs des uns et des autres. ça éveille la curiosité, ils vont s'intérésser les uns aux autres. après tu peux faire échange des pièces, toujours pour les odeurs. quand tu vois que tout ce peuple est apaisé, tu peux les faire rencontrer avec ta surveillance, on ne sait jamais. mais l'enfermement dans une pièce est necessaire pour le nouveau, le temps qu'il retrouve ses esprits, qu'il se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ça y est il est castrer/tatoué et testé fiv/felv négatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites