Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Voir le topic L'Obésité chez le chat Bonjour tout le monde, je vais mettre mes deux chattes au régime pour qu'elles aient un corps de rêve cet été (et le reste de la vie aussi). elles vont commencer, comme j'en ai deux, je dois les séparer, vu qu'elles mangaient ensemble et s'échangent les gamelles. elles sont toutes les deux le même poids, mais pas du tout la même silouette. Pupuce, 8 ans, stérilisée, 5kg avec très gros bidou : Roxane, 1 an, stérilisée, 4.90kg, futur obèse (mange plus que Pupuce) Roxane n'a pas vraiment besoin de maigrir, elle commence juste à avoir un mini ventre qui pandouille, mais je pense que c'est à cause de sa stérilisation (c'était il y a 1 mois et demi). Elle est très active alors que Pupuce ne fait que dormir. Pour l'instant elle mangent des RC light40, ça remplace les light38 qui était destiné aux chats castrés/strérilisées. je peux leur faire subir un régime avec ça? Roxane mange 70g, et Pupuce 65g, c'est ce que je dois donner d'après ce qu'il y a écrit derrière le paquet. Pupuce a du mal à manger tout ça, alors que Roxane en réclame toujours plus. c'est peut etre pour que le poid soit stable, dois-je réduire les doses? vous avez déjà réussis à mettre votre félin au régime? ça a marché? vous lui donniez quoi? _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La petite souris verte 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Marlou, J'ai mis Kéops au régime il y a un peu plus de 3 mois (10 février 2007). Le vétérinaire m'a conseillée de lui faire suivre ce régime pendant 3 mois soit jusqu'au 10 mai. Je lui donnais 40 grammes de croquettes Hill's r/d chaque jour. Ca me faisait de la peine en la voyant me réclamer davantage et j'ai tenu le coup. Résultat, elle a perdu 1kg200. Je peux te dire qu'aujourd'hui elle a retrouvé la ligne... Kéops again !!! https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11280423 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 mai 2007 oh comme elle est mignonne t'as d'autre photo, avec son bidou? ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Woaw, beau chat et belle photo ! Concours de photo dans la pénombre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 roxane fait désormais 6kg, c'est devenu une grosse baleine et pupuce fait 5.2kg je vais demander des croquettes régime à mon véto aujourdhui, c'est très cher? bon au moins ça dure plus longtemps non? voilà des photo prise à l'instant ! si on compare avec la premiere photo, ben il y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ben...y'a pas photo, c'est vrai. Oui, les croquettes régime sont chères, mais si tu dois cuisiner pour tes chattes, avec viande maigre et légumes,,, c'est tout aussi cher. Par contre, essaie de les faire jouer un maximum, sauter et courir derrière un jouet, ça aide beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Lucy a écrit:ben...y'a pas photo, c'est vrai. Oui, les croquettes régime sont chères, mais si tu dois cuisiner pour tes chattes, avec viande maigre et légumes,,, c'est tout aussi cher. Par contre, essaie de les faire jouer un maximum, sauter et courir derrière un jouet, ça aide beaucoup!mais elle fait que ça à la maison avec le petit, elle grmpe partout, me casse tout, fais des courses poursuite avec canel, pupuce, et meme le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 mes chats ils sont dans le régime ou il y a une exception ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 on fait pas des régimes à des chats en pleines croissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 bon ben roxane est sous RC obesity ! 45g par jour, elle va souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Oh la pauvre... ça va être dur dur dur... Et pour JB, laisse tes monstres grossir, juste pour le plaisir de voir la belle courbe de poids et de toute façon, avant leur 10ème année, ils ne seront pas adultes, alors comme le dit marlène, pas de régime pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 bon je fais mon "suivis" ici donc le régime a commencé le mercredi 26 septembre. Jour 1 : 5,8 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour Je dois mettre aussi une de mes chattes au regime (elle n'est pas enorme mais son ventre commence à etre bien rond) mais je ne sais pas comment faire parce que la plus agée et trop mince (il faut qu'elle reprenne un peu de poid) , et la troisieme a un poid normal Mes chattes mangent par petites quantités toute la journée Il faudrait que je limite la quantité de nourriture et que je les separe pour les faire manger mais je me demande comment elles vont reagir lorsqu' elles ne pouront plus manger n'importe quand et elles ne mangeront certainement pas tout ce qu'il y aura dans leurs gamelles en une seule fois (elles risquent d'avoir beaucoup de mal à s'habituer) En plus ma grosse Molly n'est pas une sportive !! Quand je lui lance une balle ,elle y va 2 ou 3 fois et ensuite c'est terminé ,elle fait sa pause pendant x temps , elle se vautre par terre et ne veut plus bouger et quand je la pousse avec la main ,elle se laisse trainer sur le sol comme une serpiere !!! (ça n'aide pas !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:Bonjour Je dois mettre aussi une de mes chattes au regime (elle n'est pas enorme mais son ventre commence à etre bien rond) mais je ne sais pas comment faire parce que la plus agée et trop mince (il faut qu'elle reprenne un peu de poid) , et la troisieme a un poid normal Mes chattes mangent par petites quantités toute la journée Il faudrait que je limite la quantité de nourriture et que je les separe pour les faire manger mais je me demande comment elles vont reagir lorsqu' elles ne pouront plus manger n'importe quand et elles ne mangeront certainement pas tout ce qu'il y aura dans leurs gamelles en une seule fois (elles risquent d'avoir beaucoup de mal à s'habituer) En plus ma grosse Molly n'est pas une sportive !! Quand je lui lance une balle ,elle y va 2 ou 3 fois et ensuite c'est terminé ,elle fait sa pause pendant x temps , elle se vautre par terre et ne veut plus bouger et quand je la pousse avec la main ,elle se laisse trainer sur le sol comme une serpiere !!! (ça n'aide pas !! ) la chance, nous elle nous la ramène à l'infini (la grosse en plus), et après c'est nous qu'on est fatigué tiens tiens je vais la peser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 A votre avis ,ça donne quoi une blonde qui joue avec son chat ?? Hé bein ...au bout d'un petit moment c'est moi qui joue avec la balle et c'est Molly qui regarde Pfff!! elle ne la ramene même pas( et les autres non plus) , madame ne veut pas trop se fatiguer !! et pendant qu'elle fait la serpiere ,moi je joue avec la baballe comme une coconne !! pour tenter de la faire bouger un peu mais ça ne marche pas tres souvent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:A votre avis ,ça donne quoi une blonde qui joue avec son chat ?? Hé bein ...au bout d'un petit moment c'est moi qui joue avec la balle et c'est Molly qui regarde Pfff!! elle ne la ramene même pas( et les autres non plus) , madame ne veut pas trop se fatiguer !! et pendant qu'elle fait la serpiere ,moi je joue avec la baballe comme une coconne !! pour tenter de la faire bouger un peu mais ça ne marche pas tres souvent !!!! tu es marrante ba s'est pareil pour ma par, avec Buffy et Wendy il me regarde et se planque pour faire style de bondir et en faite il regarde tout juste, et moi je m'amuse avec leurs jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 En fait, ils nous regardent faire notre petit spectacle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:En fait, ils nous regardent faire notre petit spectacle ! et nous on est comme des "cons" à vouloir jouer avec eux ils nous testent,, s'est bien le félin, mais ce que je les adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ma Molly se fatigue rien qu'en me regardant faire des trucs , à chaques fois elle viens pres de moi et se vautre par terre Sa soeur Zoé , c'est tout le contraire elle aime participer à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 vous etes des humains marrant, jvous prete Roxane alors, d'hab ele joue seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Marlène a écrit:vous etes des humains marrant, jvous prete Roxane alors, d'hab ele joue seule c'est des clowns ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:Ma Molly se fatigue rien qu'en me regardant faire des trucs , à chaques fois elle viens pres de moi et se vautre par terre Sa soeur Zoé , c'est tout le contraire elle aime participer à tout t'as pas blonde pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je ne vois pas vraiment où est le rapport , il va falloir que tu t'expliques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Tu manques d'argument Tosse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Il vient de se faire larguer par une blonde ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 non c'est un homme qui aurait voulu etre blonde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Vous l'avez reconnu ? c'est une photo de vacance de Tosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Marlène a écrit:non c'est un homme qui aurait voulu etre blonde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:Je ne vois pas vraiment où est le rapport , il va falloir que tu t'expliques !! la blonde qui joue avec des jouets pour chats par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:Il vient de se faire larguer par une blonde ou quoi ? nan que des brunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 [quote="tosse"]lulu261110 a écrit:Il vient de se faire larguer par une blonde ou quoi ? pauvre chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 " ba s'est pareil pour ma par, avec Buffy et Wendy il me regarde et se planque pour faire style de bondir et en faite il regarde tout juste, et moi je m'amuse avec leurs jouets " Et john , il est blond aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 moi je suis brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Oui j'avais vu !! Il est mechant Tosse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 mais nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lulu261110 a écrit:Oui j'avais vu !! Il est mechant Tosse !! tosse n'est pas méchant, il est adorable, mais ses blagues peuvent choquer, mais il n'a pas de but à vexer la personne, désolé de sa par s'il ta vexer, j'irai le mp, mais il doit déjà s'excuser à l'heure qu'il est bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ne vous inquietez pas , je ne disais pas ça serieusement je sais rire ! Je suis surtout fragile pour tout ce qui touche les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 jb mon sauveur j'avais bien compris lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi19 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Chez nous, l'autre soir, c'était partie de foot avec la souris en plastique, sous l'oeil torve de Tartine, vautrée sur le tapis En tout cas, les croquettes de régime ça marche (oui Tosse ). J'ai eu un résultat (enfin, Tartine , sur moi je n'ai pas essayé) au bout de 3 mois. Je voulais les arrêter mais comme on lui donne un peu à grignoter à coté ( ), le véto m'a conseillé de les garder, pour faire la balance. De toute façon, elles contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 d'aileurs aujourd'hui roxane n'a pas fini sa portion elle en avait plus faim ! (je lui donne en 2 fois, 1 matin, 1 soir) je la pèse mercredi ! rappelez moi le, jvais oublié je le sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 à la maison il y a une belle brochette de gros mais pour les mettre au regime c'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi19 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 et pourquoi pas ? peut-être que les chats vont piquer dans les gamelles des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 la bouffe est à volonté à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour tout le monde Holala !! hier je devais etre bien fatigué !! "Je suis surtout fragile pour tout ce qui touche les animaux" !! Ne cherchez pas à comprendre ...ça ne veut rien dire !!! j'ai oublié une bonne partie de ma phrase !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu261110 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Tu as combien de chats Tosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 lulu261110 a écrit:Bonjour tout le monde Holala !! hier je devais etre bien fatigué !! "Je suis surtout fragile pour tout ce qui touche les animaux" !! Ne cherchez pas à comprendre ...ça ne veut rien dire !!! j'ai oublié une bonne partie de ma phrase !! lol autre preuve de ta blondatitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites