lilyne1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Fantine a écrit:lilyne a écrit:lol! l'hiver c'est pratique, mais l'été... surtout sur la côte d'azur...!!!La Côte d'Azur!!!... ça fait rêver ça. Pour les vacances seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bon J'ai vu le véto, quelqu'un de très gentil qui me l'a vacciné, a fait une visite très complète! Il est vraiment gros du coup il m'a donné des croquettes spéciales pour le régime, je vais le lui faire gouter après qu'il se soit remis du voyage en voiture!! Il lui a coupé les griffes et tout...! Il lui a fait un carnet de santé tout neuf, on part sur de nouvelles bases! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Super ! Alors il va bien le Félixou ??J'espère que pour lui les croquettes régime vont fonctionner, avec le mien ça ne marche pas, et je t'assure qu'il n'a rien à côté. Je suis même obligée de planquer les croquettes de Mickey pour ne pas que Félix les descendent... Quoique depuis 3 mois il s'est calmé et ne descend plus d'un coup sa gamelle.. A suivre. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Et bien il va super bien, à part un peu d'acné (en dessous de la bouche) à surveiller... Et beaucoup trop gras, je vais lui faire gouter les croquettes demain! C'était quoi les croquettes que tu lui donnais Cathy? Celles que le véto m'a donné sont des Weight Reduction de la marque "Specific"... On verra bien...!!En tout cas il a pas aimé le voyage en voiture (mauvais souvenirs?!) et il me l'a bien fait payé! Ce soir surprise! Felixou s'était vengé sur mes plantes...!! Il me les a toutes déterrées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Désolée pour tes plantes...^^Sinon, le véto m'avait dit de donner à Félix des croquettes "obesity management" de Royal Canin. Je lui en donnais 50 gr par jour (ça fait pas beaucoup) et j'avais l'impression qu'il crevait de faim. A côté je lui donnais des haricots verts qu'il mangeait. En fait, il n'a pas maigri avec ça.Un de mes amis qui est véto à côté de Toulouse m'a conseillé de leur donner des croquettes hill's. Du coup, Félix et Mickey sont aux croquettes hill's pour chats matures et stérilisés. Ces croquettes sont light, et Félix n'a plus faim. Il a droit à 60gr, il n'a que ça et il ne demande rien d'autre. Il en laisse même dans la gamelle (je suis obligée de lui fractionner sa ration journalière sinon il mangeait tout d'un coup). Il n'a pas maigri , mais il n'a pas grossi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 J'oubliais : je lui ai donné les croquettes "obesity management" au moins pendant 2 ans. Et contente que Félixou aille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno27 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le site, alors je me présente rapidemment. L'été dernier, nous avons récupéré un petit chaton de 15 jours. biberons, calins, apprentissage de la litière, des règles de la maison, etcApollon a aujourd'hui 9 mois, a été castré et pèse déjà 5kg...Dans son carnet de santé, il est carrément au dessus de la courbe de croissance...j'ai peur qu'il soit un peu "enveloppé"...Aujourd'hui, il mange 4 fois par jour (et c'est peut-être là le hic) :1/2 sachet de pâté Royal Canin le matin Midi : 25g de croquettes Science Plan spécial Jeune Adulte castréSoir : l'autre moitié du sachetCoucher : 25g de croquettesavant sa castration, je lui donnais les croquettes à volonté, mais la véto m'a dit que ce n'était pas la bonne solution...Avez-vous des conseils pour mon petit Apollon?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Salut et bienvenue leno !Difficile de te répondre pour ton chat. 5 kilos à 9 mois, c'est effectivement un "bon poids" déjà, mais cela dépend aussi de la taille et de la constitution de ton chat.J'en ai un qui fait plus de 7 kilos et qui n'est absolument pas obèse ! mais grand et bien charpenté !Ton véto devrait être la meilleure personne pour te conseiller comme il a pu le voir.Moi, je suis pour les croquettes à volonté, j'ai 5 chats, certains sont minces, d'autres plus "enrobés" mais aucun n'est obèse. Ton chat sort-il ? si il a accès à l'extérieur, il va bouger suffisamment pour garder une ligne normale. Si il est enfermé dedans, alors là, il se peut que par ennui aussi, il mange "trop"Par contre, 4 petits repas par 24h, ça me semble normal. Mes chats en libre-service viennent manger en tout cas 5 à 10 fois par jour un petit peu. Les chats ont besoin de plusieurs repas par jour.Comme il a 9 mois, presque sa taille adulte, prends sur toi de le peser régulièrement chaque mois, et de voir comment évolue son poids.Autrement, il y a toujours la gamme de croquettes "light" qui peuvent éventuellement aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno27 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Merci de ta réponse.Malheureusement, il ne sort pas, nous sommes en appartement, au 3ème étage...je le sort de temps en temps en laisse sur le balcon, mais rien de transcendant pour ses calories!!je voulais mettre une photo, mais je n'arrive pas à la télécharger... pas douée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ah ok, alors si il n'a pas accès à l'extérieur, il faut effectivement faire attention à son poids et le faire jouer un maximum avec tout ce qui est susceptible de le faire bouger, sauter, courir !Pour la photo, regarde ce lien, ça peut t'aider ! /information-pour-les-membres-f11/heberger-vos-photos-t108.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Pour la laisse, pour le moment mon petit chat qui vient d'être stérilisé l'utilise c'est le seul moyen de le sortir sans danger qu'il se sauve avant d'avoir eu son rappel de vaccin, mais il est pas fan. J'ai vue une fois un chat tout a fait à l'aise avec la laisse en ville qui se baladait comme un chien. Tout dépend des animaux j'imagine. Les chats étant très autonomes, solitaires et territoriaux, il est vrai qu'il préfère la liberté mais s'ils sont habitués tout petit ils sont plus à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 8 avril 2011 moi je nourris mes chats une fois par jour (grosse ration pour 3 - croquettes frieskies) et ils font de l'exercice car ils sortent donc ils gardent un bon poids. Effectivement sans voir l'animal il est difficile de dire si ton chat est en surpoids. Donner 4 fois à manger, je trouve ça quand même beaucoup mais il vaut mieux que tu vois avec le vétérinaire il t'en dira +.Les croquettes à volonté si ton chat sait se restreindre c'est bien mais si c'est un glouton, il vaut mieux éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno27 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Voici Apollon, et son pseudo sur cette photo : "platochat"... ou chat potiche...pour moi, il ne me parait pas gros mais je trouve que 5kg à 9mois, c'est beaucoup...Ma véto m'a conseillé : 60g de croquettes par jour ou 180g de pâté... peut-être que je lui donne trop de croquettes... Je vais regarder ça de près...je vais lui faire faire de l'exercice, vu le nombre de jouets qu'il a...Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 8 avril 2011 il est pas si gros mais il faut surveiller les doses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 25 avril 2011 pour croquettes de regime ! RD reduction calorie pour chiens et chats, specific weight reduction chien ou chat, obesity management pour chat etc...demander conseils a votre vetoPS: attention les croquettes friskies favorise les calculs urinaire...Demander conseils a votre veterinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites