Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady-fantasy

probleme entre animaux...

Messages recommandés

bonjour, j'ai un probleme qui ne m'éttait jamais arrivé avant. J'ai un chaton depuis hier, il est tres sociable et gentil mais j'ai aussi un petit chien a peine plus grand que lui et mon chaton en est térrorrisé, ça encore c'est normal, ce qui me pose probleme c'est que le chaton l'attaque! Il ne peuvent pas rester dans la même piece mais le chat veut toujours rester avec moi et le chien aussi...
Momentannément, je les ai mis tous les 2 dans une piece différente mais le chien est triste de se retrouver seul. Je ne sait plus quoi faire donc si vous avez quelque chose à me conseiller allez-y merci beaucoup car je ne sait vraiment plus quoi faire!

C'est toujours difficile de mettre en contact un nouvel arrivant! Ne les sépare pas trop, en tout cas, pas quand tu es là à la maison. Observe bien et dis-toi que comme 2 enfants, ils vont finir par s'entendre. Comme ton chien n'est pas trop lourd, je doute qu'ils puissent se faire beaucoup de mal. Si le chaton saute sur le chien, prend celui-ci par la peau du cou, comme le ferait sa mère et fermement dépose-le un peu plus loin. A répéter plusieurs fois!!!

et si tu sais couper les griffes du chaton, n'hésite pas, ça blessera pas trop le toutou.
quand tu les sépares chacun dans une pièce, essai de mettre un linge que tu auras frotté contre le "rival", ils s'habiturons à l'odeur.
et après tu intervertis les pièces.
quand tu les mets ensemble surveilles les bien, pour éviter qu'ils ne se blessent smile
comme le chaton est jeune, il va s'y habituer, ne t'inquiète pas Wink