giznouche 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Mardi qd j'ai emmené mon petit chat tout neuf chez le véto, il avait les yeux qui coulaient (le chat pas le véto ), mais la conjonctive n'était pas rouge et il n'éternuait pas donc j'ai eu juste pour consigne de nettoyer au sérum phy et bien sûr de suveiller. 3 jours après: les yeux coulent tjs, assez épais (blanchâtre), et depuis hier il a éternué 2 ou 3 fois. C'est peu certes, mais ce petitou venant de la rue, est-ce que je ne ferais pas mieux d'aller vérifier que ça n'est pas un début de coryza, quitte à y aller pour rien et passer pour une mémère à son chachat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giznouche 0 Posté(e) le 25 mai 2007 En quelques heures les signes se sont accélérés donc j'ai appelé mon véto qui m'a reçue immédiatement: c'est bien le coryza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ah le coryza s'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 mai 2007 alala mince ! soigne le bien, et quand tu pourras n'oublie pas de le faire vacciner (coriza + typhus). et fais attention car c'est contagieux entre chats, faut pas qu'ils soient en contact. gros bisous, et bon courage. il t'as donné des gouttes pour 10/12 jours c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 25 mai 2007 fradexam ou ophtalon tu as eu je presumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giznouche 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Alors il lui a prescrit du doxyval (antibio en comprimés, pdt 10 jours), de la posycycline (crème à mettre dans les yeux), et du perubor (à faire en inhalations, je sens que ça va être simple ça tiens ). J'ai aussitôt envoyé un mail à la personne qui avait recueilli toute la famille pour lui recommander d'être attentive au moindre symptôme, et elle commençait justement à s'inquiéter parce que toute la petite famille éternue et à les yeux qui coulent Au fait Marlène tant que j'y pense elle est ok pour que je te communique son e-mail, je te l'envoie en MP (si tu la contactes, rappelles-lui que c'est de la part de Sandrine, à Montferrier, qui a recueilli Barbouille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 25 mai 2007 merci beaucoup ! je fais transmettre l'info à toutes les protecteurs d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites