Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Citation :Quinze jours de prison avec sursis pour un habitant de Gazaupouy qui avait étranglé son rottweiller «Le prévenu a décidé de résoudre l'équation en supprimant l'inconnue » résume le procureur Pierre Frezet. Face à lui, un homme de 32 ans, domicilié à Gazaupouy, renvoyé devant le tribunal correctionnel d'Auch pour actes de cruauté envers un animal. En l'espèce, pour avoir tué son rottweiller en l'étranglant. Les faits remontent à juin dernier. À l'époque, ce Gersois est pensionnaire du centre de l'Afpa (association pour la formation professionnelle des adultes), à Toulouse, où il suivait un stage pour devenir assistant chef de chantier. « L'ancienne direction tolérait plus ou moins les chiens, et je m'étais mis d'accord avec eux ». Mais la direction a changé, et la politique envers les canidés aussi. Les compagnons à quatre pattes étaient désormais persona non grata C'est un courrier adressé au prévenu qui va précipiter les événements : « Vous devez trouver une solution extérieure dans les quarante-huit heures, faute de quoi vous serez exclu définitivement de l'hébergement », a-t-on écrit à mon client, explique Me Dubois, l'avocat de l'intéressé. Solution radicale. De fait, la solution imaginée par le Gersois s'est avérée radicale. « Plutôt que de le confier à la SPA, vous l'avez tout simplement étranglé, raconte Alain Bressy, le président de cette audience à juge unique. « Et comme ce chien était costaud, il a mis plus d'une demi-heure pour passer de vie à trépas ». « L'animal a mis plus d'une demi-heure pour passer de vie à trépas » Suite à la découverte de ce canicide, le centre de l'Afpa réunit une commission mixte, qui décide d'exclure le tueur de chien pour une semaine. Le compte rendu de l'audition du pensionnaire fait froid dans le dos. Selon la direction, l'intéressé explique que « pour tuer un humain, il faut trois secondes pour déboîter les cervicales. Mais pour un chien, cela prend trois quarts d'heure car on a du mal à faire le tour du cou avec les mains ». Pour le procureur Pierre Frezet, les faits sont « inquiétants ». Il requiert un mois de prison avec sursis. Du côté de la défense, on s'efforce de tordre le cou à cette mauvaise impression : « mon client n'est pas un homme sans c?ur », plaide Me Dubois. « Pour mon client aussi, ces longues minutes ont été une souffrance ». Quant au prévenu, il se présente en victime de la direction du centre Afpa. « Tout a été fait pour me pousser à bout ». Motif de cet acharnement supposé : « En tant que délégué des pensionnaires, je m'étais opposé à la directrice en lui expliquant que l'hygiène n'était pas suffisante ». Le tribunal a finalement prononcé une peine de quinze jours d'emprisonnement. Quant à l'Afpa, elle a depuis exclu définitivement son pensionnaire. http://www.sudouest.com/060607/reg_gers.asp?Article=060607aP504495.xml no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giznouche 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Quelle horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oucky 0 Posté(e) le 11 juin 2007 15 jours ???? mais je ne crois pas que cela soit assez pauvre chien lui est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 11 juin 2007 c'est clair que c'est pas assez ! et il mérite une très grosse amende en plus ! mais quel gros *bip* ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malou03 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Personellement je pense que si les médias n'en fesait pas autand envers les mollosses on en serait peut-étre pas là !!!! Ce qui n'excuse en rien l'acte de cruauté de cet homme et 15 jours c'est trés peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machi 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 c'est incroyable mais moi je ne m'étonne plus d'entendre des histoires de ce genre. Nous savons que l'humain c'est l'animal le plus moche, stupide, opportuniste et surtout le plus méchant. Je vous ai épargnés les autres " QUALITE". De toute façon l'âtre humain n'est jamais assez puni pour ce qu'il fait avec les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Mention spéciale pour l'avocat : Citation :Du côté de la défense, on s'efforce de tordre le cou à cette mauvaise impression : « mon client n'est pas un homme sans c?ur », plaide Me Dubois. « Pour mon client aussi, ces longues minutes ont été une souffrance » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptir 0 Posté(e) le 14 février 2008 c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 14 février 2008 C'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava05 0 Posté(e) le 14 février 2008 quel co.... il faudrai lui fair pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terreur 0 Posté(e) le 14 février 2008 Malou a écrit:Personellement je pense que si les médias n'en fesait pas autand envers les mollosses on en serait peut-étre pas là !!!! Ce qui n'excuse en rien l'acte de cruauté de cet homme et 15 jours c'est trés peux Je suis tout a fait d'accord, il faudrait pitetre parler de toute les morsures qui ne sont pas commises par des molosses, je pense que les gens seraient tres surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 14 février 2008 oUI C'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Quoi ?15 jours!Mais ils sont complètement timbrés la dedans! J'aurais voulu être a la place du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 30 mars 2008 15 jours c'est vraiment peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara06 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Pauvre toutou , vivement que cette personne meurt pauvre bête , franchement 15 jour c'est peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara06 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Moi je dirais prison à vie !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ouais Clara!La prison a vie!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debo&moustique 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 15jours?? mais c vrémen pa assez pour avoir ton son chien en + les rott c mes chien préféré il son tro bo pk la til tuer il é con serieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 « mon client n'est pas un homme sans c?ur », plaide Me Dubois. « Pour mon client aussi, ces longues minutes ont été une souffrance ». Mais biensur.. il faudrait le plaindre en plus Je ne voit pas du tout comment on peut en arriver là, pouvoir faire ça ! Cette personne n'a pas de coeur, aucun respect, il mérite beaucoup beaucoup plus que 15 jours d'emprisonnement. La justice est trés mal faite..Et c'est pas nouveau d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie4411 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 c'est trop horrible je suis d'accord avec tout se que vous avez dit !!!!! 15 jours c'est trop trop trop trop peu !!!!! c'est vrément déguelasse de faire sa pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 57 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 moi je lui aurais donner zero chance et je l aurais mis en prison pour le restant de ses jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 15jours n'est pas assez pour une vie enlevé.Il mérrite pas 15jours, n'y de mourrir, mais de rester enfermé dans un trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipinou 0 Posté(e) le 10 août 2009 quel horreur >_<en plus s'il a mis tellement longtemps à le tuer il aurait largement eu le temps de se dire "nan mais je suis fou" et de le lâcher !!!faut qu'il arrête l'avocat là >_<si c'etait si horrible il aurait pas tenu minutes nan mais quel horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandra111 0 Posté(e) le 12 août 2009 pffffffffffffffffffffffffffffff tant que la justice ne reconnaitra pas les animaux comme les etres vivants qu'ils sont le1er psychopate pourra tjrs se defouler sur un etre sans defense. Ca me degoute!!!!!!!!! 15 jours avec sursis pour meurtre ben voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites