Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

chats blancs et coup de soleil

Messages recommandés

bonsoir tout le monde !

alors je viens d'apprendre un truc, alors je viens vous le dire (peut être n'étais-je pas la seule à ne pas le savori?).

Alors il est déconseillé aux chats blanc de s'exposer au soleil ! et oui, ils attrapents des coups de soleil ! essentiellement sur les oreilles et le nez.
On doit leu mettre de la crème solaire à ces parties à risques.

et comme nous, ils risquent un cancer cutané.

eh oui... avec mes 2 chats blancs, j'en sais qq chose! l'un d'eux a déjà le bout des oreilles légèrement atteints, qui deviennent un peu foncés... c'est mauvais signe. Je dois faire attention, autrement, c'est "hop coupé l'oreille" pour éviter le cancer de la peau. Je viens justement de lire qu'on peut à défaut de mettre de l'écran total... (ce que je peux faire 2 jours de suite au maximum sur mes chats qui ensuite me fuient rapidement) qu'on peut donc "tatouer" le bout des oreilles avec un stylo indélébile afin d'empêcher les brûlures du soleil...
Je crois que je vais tester, ce sera plus facile à faire une fois que l'écran total tous les jours. quelle geule ils vont avoir mes pauvres chats blancs avec le bout des oreilles noires!!!
On pourra toujours créer un nouveau concours du chat le plus ridicule, et cette fois je gagnerai :-)

merci pour l'info ! je ne savais pas ! j'ai eu un chat blanc , de ma naissance , à 12 ans (il est mort a 20 ans environs) et je savais pas ça , cela doit être pareil pour les chiens smile

Oui, pas oublier la crême solaire... enfin, pas aujourd'hui..... I'm dead il pleut tant!

Tiens, c'est une chose que j'ignorais. Est-ce vrai, par ailleurs, que les chats noirs "crèvent de chaud" lorsqu'ils sont exposés au soleil ?