Lucy11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Faites-vous quelque chose avec vos chiens? cours d'éducation, pistage, agility, obéissance? Moi j'ai commencé dans un club super sympa près de chez moi avec ma petite chienne. On fait un peu d'obéissance au départ, un peu d'agility... et par la suite, je vais voir. En fait, elle adore ça. dès qu'on arrive au terrain d'entrainement elle saute gaiement hors de la voiture et s'éclate bien. ça lui a donné confiance en elle, elle se muscle et je crois que je vais continuer pas pour faire des concours, mais pour garder un moment de jeu rien qu'elle et moi. En tout cas ou je vais, c'est super sympa et même les exercices d'obéissance sont basés sur le jeu et le renforcement positif. ça me plait bien! Et vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 j'adorerais faire ça, j'ai un chien tellement mal éduqué, que ça m'aiderais peut être. pis des moment privilégiés avec mon toutou, j'aimerais tellement. j'en connais pas des club comme ça. si ce n'est pas indiscret, c'est quoi les tarifs dans ton club?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Tarifs supers bas je trouve, tous les éducateurs sont bénévoles, mais formés par une filière très reconnue. De vrais passionnés quoi! Francs suisses 100.- pour une année. (soit environ 68 euros) C'est cool non? Et on peut faire tous les entrainements qu'on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 je deménage vers chez toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Oui oui oui quand tu veux Marlène Bienvenue ici. Y'a aussi beaucoup de chats libres et sauvages dont il faut s'occuper. Je te trouve du boulot au Refuge, et on initie ton chien aux plaisirs des sports canins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ça serait génial, mais faut que j'adopte un nouveau toutou alors, parce que le "mien" est à mes parents j'en veux un minuscule alors pour que ça ne fasse pas peur à ma roxane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dana111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je fais du Ring avec mon Spock .... Petite présentation : Le RING est une discipline très physique, mais aussi mentale, dans laquelle toutes les qualités du chien sont mises à l'épreuve. Il comporte des épreuves d'obéissance et de mordant. Le chien doit appartenir à une des races figurant sur la liste des races de chien d'utilité établie par la SCC (Société Centrale Canine). Le Berger Allemand a longtemps dominé cette discipline, il est maintenant remplacé par le Berger Belge ( dans sa variété Malinois) qui truste pratiquement toutes les places sur le podium. Mais le Beauceron ne se débrouille pas trop mal, avec de grands représentants de la race, comme Sénèque de la Dame de Coeur. Même si le niveau atteint ne permet pas au Beauceron de figurer souvent aux premières places ces épreuves permettent de mettre ses qualités en avant. L'accès aux échelons de travail en RING passe par l'obtention du BREVET DE CHIEN DE DEFENSE mais d'autres possibilités d'accès sont également offertes à partir du RCI ( Règlement Concours International) et du TRAVAIL EN CAMPAGNE. Les échelons l, II et III du RING sont une progression dans cette discipline et la réussite dans un niveau conditionne le passage au niveau supérieur. Brevet de chien de défense Les exercices de l'épreuve du Brevet sont au nombre de 6 : 1-- La suite en laisse 4 points 2-- Appât lancé (Un) 10 points 3-- La suite sans laisse avec le chien muselé 8 points 4-- L'absence du conducteur pendant une minute, chien couché 10 points 5-- La défense du maître durant deux coups de feu sont tirés 30 points 6-- L'attaque lancée à 30 m avec une durée de mordant de 15" 30 points Allure Générale 8 points TOTAL 100 points La réussite à l'épreuve du Brevet de Chien de Défense donne l'accès à l'échelon I du RING Noté sur 100 points, le chien doit obtenir 75 points pour être proposé pour le Brevet. Un zéro à l'un des exercices d'obéissance n'est pas éliminatoire. Mais attention ! les épreuves de mordant (Défense du conducteur et attaque lancée) sont éliminatoires si le chien n'a pas obtenu 75 % des points pour chacune d'elles,soit 22,5 point à chacune . Le chien qui aura peur des coups de feu ne pourra obtenir son Brevet et sera éliminé aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Merci pour toutes ces précisions, c'est intéressant! Des photos une fois, ce serait sympa! Avant avec ma chienne malinoise, je faisais aussi des concours, mais ce qu'on appelle en Suisse la classe sanitaire. Cela consiste à rechercher des blessés en forêt, avec un chien qui "quadrille" une certaine surface de forêt. On envoie le chien "en avant" à droite puis à gauche d'une ligne centrale que le conducteur de chien suit en ligne droite. Si le chien trouve un blessé ou des affaires lui appartenant, il met dans sa geule un petit "boudin" qui est pendu à son cou. Ensuite, il vient vers le maître avec son boudin dans la bouche pour dire qu'il a trouvé qq chose et retourne à l'endroit de la découverte avec le maître. C'était super génial, mais beaucoup d'entrainements pour y arriver. Mais j'ai gardé un super souvenir de cette (lointaine) période... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dana111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 9a aussi m'a l'air bien intéressant ...... un peu un mélange de pistage et de recherche en décombres ....... Je vais essayer de mettre des photos de chiens travaillant en ring ...... j'en ai pas de Spock car c'est moi qui le conduit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Super si tu peux pour les photos! En classe sanitaire on avait aussi en concours, des épreuves d'obéissance. Marche avec et sans laisse, rapport d'un objet en envoyant le chien sur un saut, ramasser l'objet de l'autre côté, re-sauter et venir donner l'objet "en face". Le "coucher libre", 5 chiens à 2 mètre de distance en position "terre" et les conducteur qui partent hors de vue des chiens pendant 5 minutes... On avait aussi une piste à faire avec 5 objets à trouver sur une piste "vieille" de 30 à 50 minutes. (objets en bois, plastic, métal...) Le chien pouvait à choix soit rapporter les objets au conducteur (en face) soit "désigner", c'est à dire se mettre en position "couché" devant l'objet, sans le toucher. Ces pistes se font au harnais, avec une longe de 10 mètres et aussi la possibilité de suivre le chien "libre" sur la piste. Ah... souvenirs souvenirs... c'était génial à faire! Faut que je retrouve des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dana111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ah oui, bien belle discipline en effet .... très complète .... ce que j'ai sous la main en attendant mieux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Voilà quelques photos d'un entrainement de la classe "sanitaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ah merci pour les photos. Chez nous en Suisse, ça correspond à la classe "défense", divisée en 4 niveaux suivant l'entrainement et l'âge du chien. C'est toujours très beau à voir et ça plait beaucoup au public! Chez nous, dans cette discipline, c'est aussi les bergers belges, malinois et Tervueeren (souche de travail) qui sont le plus représentés dans cette classe avec bien sûr des BA (bergers allemands) et quelques Beaucerons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 j'ai trouvé un club d'agility pas trop trop loin, je vais me renseigner sur les prix. http://perso.orange.fr/septimaniesportcanin/ c'est un club qui fait tout ça : * Education Familiale * L'ECOLE du CHIOT * AGILITY * L'OBERYTMEE * LE CANI-CROSS * LE FLYBALL * Le CHIEN VISITEUR ils sont en vacances là, faut attendre septembre, mais bon j'aimerais vraiment connaitre les tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 oh oui, bonne idée, tu verras c'est sympa de faire un truc rien qu'avec le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites