CREPIAT 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 SALUT POUR LA 1ER FOIS J'EMMENE CHANEL EN VACANCES. LE SOUCIS IL YA 8 HEURES DE ROUTE. AVEZ DES PETITS CONSEILS? LE VETO ME DONNE UN CACHET POUR LA CALMER. MAIS JE DOUTE QUE PENDANT 8h. ELLE DORME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Ca dépend du cachet que le véto va te donner, et de la façon dont va réagir Chanel. Avec le même cachet, certains chats dorment 10 heures et d'autres juste une! A prévoir de le donner 1 à 2 heures avant le départ, à voir ce qui est indiqué. - prévoir dans sa cage de transport, un fond si possible qui pompe l'urine si il y a un accident. (Une couche de bb dont on coupe les élastiques du bord pour qu'elle reste plate peut rendre service) Facile à changer si problème! Un bon rouleau de sopalin... A boire à chaque arrêt même si Chanel risque de ne rien vouloir en route. Ne pas faire voyager un chat à jeun, mais pas non plus avec l'estomac plein. (Dernier repas 2 heures avant le départ) - si la cage de transport est très claire (barreaux) mettre un linge dessus pour assombrir un peu ce qui favorise le calme, mais attention si vous voyagez de jour qu'il y ait assez d'air frais! - penser aux boules Kiess à mettre dans les oreilles pour les passagers et pas le conducteur ( ) au cas ou Chanel chante durant tout le voyage et surtout, bonnes vacances! N'oublier ni son carnet de vaccination, ni son carnet de santé! Que le chat soit facilement identifiable si il sort sur le lieu de vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'oubliais... quelques gouttes de valériane sur le coin du dodo dans sa cage de transport... ça calme et ça met de "bonne humeur" du moins, essaie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 et peut peut un peu e fleur de bach dans son eau, et un peu de feeliway (je sais plus comment ça s'écrit), ça le calmera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites