Mizou57 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour !J'ai ma minette depuis peu et je vais prendre rendez vous chez le vétérinaire des qu'elle sera plus "à l'aise" dans son nouveau chez elle. La stérilisation est elle sans risque ? elle va devenir plus dodue après ? parce que la elle est déjà bien ronde et elle réclame tout le temps en plus . Je n'ai jamais eu de chats avant elle je me pose la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite_Etoile 0 Posté(e) le 8 août 2010 Sans risques ? Y'a des risques de partout, pour la mienne tout s'est bien passé et pour tous les chats que ma mère a eu il n'y a jamais eu de problème. C'est une opération courante.Elle risque d'avoir tendance à l'embonpoint donc de manger encore plus, donc y'a des croquettes chat stérilisé exprès pour cela.Surtout ne t'en fais pas , tout se passera bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, j'ai adopté Flash il va sur 7 mois, c un male et je suis sur kil ne sors pas ?Es ce que ca vaut le coup de le stériliser ou pas ?Cmt ca se passe svp ?Dois je prendre rdv chez le veto ? cbien de tps l'intervention dure ?Merci de répondre et dans quel délai dois je lui faire faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bien sûr qu'il faut le faire castrer et à 7 mois, c'est le bon moment. Même si il ne sort pas, il va commencer à "marquer" et "arroser" plein d'endroits de la maison, les lits, les canapés etc... et l'odeur est très très désagréable.Oui, il suffit de prendre rendez-vous chez ton vétérinaire, l'intervention dure très peu de temps, environ 15 minutes. Mais le chat sera endormi (petite sédation) le matin à jeun, et tu pourras probablement le reprendre dans la journée une fois qu'il sera bien réveillé.N'attends pas qu'il prenne des mauvaises habitudes pour le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ok ... merci. C sur qu'il aura ce comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ce n'est pas le lieu ms j'arrive pas à mettre la photo de Flash ca me met une croix pkoi svp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonjour, demain c le grand jour pr Flash, j'ai pris rendez-vous pour le faire castrer, ca me fait mal o coeur, en sachant qu'il ne sort pas du tout, je trouve ke c l'embeter pr rien ms comme j'ai expliké c mon premier chat, faut le steriliser pour ne pas qu'il urine partout ???? c'est sur kil ora ce comportement???répondez moi svp j'ai jusqu'à demain matin ! POurquoi je ne peux pas envoyer de messages privés svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour les mp, je sais pas mais pour la castration, oui sans aucun doute, il s en portera mieux, fini les pissous partout, et le risque de se barrer pour aller voir les minettes du quartier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oui, pour la castration, IL LE FAUT ! c'est impératif. Si tu connaissais l'odeur d'urine d'un chat mâle entier à l'âge adulte, tu n'hésiterais même pas. Et en appartement, c'est intenable un chat entier ! Je te l'assure, vraiment vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ok ben Flash a rdv demain a 8h30 ...jusqu'à 16h30 ...ca me fait mal o coeur en sachant que je ne le laisse pas tel kil é, en plus il é si gentil, ne demande pas a sortir é propre...ayant eu que d bichons femelle ca me fait bizarre...Je v écouter vos conseils ... MerciLucy pkoi je ne peux pas envoyer de messages priV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Alors ça ??? mystère... je vais t'en envoyer un, essaie de voir si tu peux me répondre oki ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ok...il me dise ke j'ai pas envoyé assez de messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 é pkoi je suis membre de gouttière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ca c est suivant le nombre de messages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci bne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour, voilà Flash a du être ajeun depuis hier 18h, je ne vous raconte pas cmt il avait faim ce matin, lui qui normalement se frotte pr avoir son paté... j'ai été l'amener à 8h30, en voiture il été super sage...Je le récupère à 16h3O.... le pauvre je l'ai pas laissé entier je culpabilise ms suivi vos conseils donc je c que j'ai pris la bonne décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu n'a pas à culpabilisé, t'inquiète pas, quand tu le recherchera il sera super content de te voir, il sera un peu patatrac mais c normal c'est à cause de l'anesthésie, allez n'y pense plus jusqu'au moment de le rechercher, lemien vraiment comme si il n'avait subit aucune opération.Tu nous dira comment il est et toi aussiGros bisou a + tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ca y'est retour de Flash, encore endormi, patatrac, il a faim, ms ne peut pas manger avt demain matin c long pr lui... essaye de sauté sur le canapé ms tombe car patte arriere encore endormi... c bon de le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Contente que tout se soit bien passé pour lui. Normal qu'il soit encore un peu endormi, mais il est de retour, et dès demain, va retrouver sa forme "olympique"Fais lui un grooooooooooos câlin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Super tu vera tout reviendra à la normal demain dès qu'il aura mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 j'ai craqué, il a tro faim jlui ai donné la moitié dune friandise ya trente min il a tro faim mon gros ...jdois vrmt plus lui donné de paté, thon... ke d crokette pr chat sterilisé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oh oui pour le thon, je sais pas, moi je lui en donné de temps en temps mais vraiment pas souvent. sinon de toutes façon surtout pas des croquettes ou pâté en surface, ces aliments contiennent du sable et à force ça bouche le petit trou de zizi ^^au mien c'est arrivé puisque le vétérinaire qui avait castré mon chat avait légèrement oublié de me prévenir, résultat 5 ans après sa castration, un soir très tard, urgence clinique vétérinaire, là-bas ils m'ont dis que si j'avait attendu ne serai-ce qu'1 heure de + c'est mort que je l'aurais retrouvé, l'urine ne s'écoulé pas bien quand il allait à la litière et forcément ça monté, monté , monté jusqu'à atteindre le ... foie ou le rein, pfff je sais plus. m'enfin voilà, même si elle coûte chere, il le faut c clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Pas grave si tu lui a donné à manger un petit peu. Les vétos conseillent de ne rien donner afin d'éviter les vomissements qui pourraient être causés par la narcose ! Mais si il a mangé c'est qu'il n'avait pas de nausées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 il fait dodo tt seul en haut snif... merci pr vo conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est bien, il récupère pendant qu'il dort et il n'a pas mal. Laisse-le bien au calme, et demain sera un autre jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 dis dc Flash pète la forme réveil a 7h car il avait faim, plein de calin... en revanche je dois lui donner 50 gr par jouril lui reste quasi plus rien...beaucoup me dise ke c crokette a volonté ms la véto ma bien dit ke cété 50 gr a pas dépassé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Tu vois on te l'avait dit, c'est super si il va bien.Moi je sais que c'était aussi très peu de croquettes à sa sortie, je me souvient que je mettais fais violence pour lui donné que la ration dont il avait droit mais honnêtement je préféré lui faire passé un mauvais moment comme celui-là plutôt que lui endommagé quelque chose dans son petit corps.Après à toi de voir ce que tu préfère écouté, mais moi je prendrais pas de risque, je préfère avoir mal au coeur, que lui avoir mal ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Le véto ma dit kil ne pouvai pas avoir plus de 50 gr de crokette par jour et kan il grossira pas plus de 70 gg maxi je c pas koi faire car la il ma tt dévoré ce matin et il ne fait ke réclamé du cou je lui ai donné c 20 gr supplementaire.Dois je vrmt lui donné ke 50 gr ???? et ce a vie ?Prtant bcp m ont dit que cétait a volonté... je ne c plus koi !en plus d ke j'ouvre le frigo il veut son paté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bah, moi à ta place, je le laisserais manger en libre service. Au début, il va peut-être se goinfrer un peu, mais vite se réguler aussi je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 tu leur donne ke d crokette oci lucy ? pr chat sterilisé ? tu lé achete o vto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Tous mes chats ont des croquettes à volonté, ils ont tous entre 11 et 16 ans, et mangent des croquettes pour adultes normales, pas pour chats castrés et stérilisés. Je ne les achète pas chez le véto, mais j'ai choisi une "bonne" marque (Suisse) Pourtant, mes trois mâles sont castrés, et mes deux femelles aussi ! Franchement, aucun n'est obèse ! Ils reçoivent aussi un tout petit peu de pâtée, mais juste une petite boîte entre les cinq matin et soir !Bon, mes chats peuvent sortir librement, on habite en dehors de ville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 moi je lui donné cette ration au début mais bien sûr non c'est pas à vie, je pense que c'est au début peut-être pour la cicatrisation, pour que l'estomac ne gonfle pas, quelque chose comme ça.Après 1 semaine je lui laissé à volonté sans aucun souci mais attention en connaissance de cause quand un chat ne sort pas c'est allucinant comment il grossit, à sa 2 ème année j'ai du veillé à ce qu'il ne mange pas trop et même en veillant il faisait quand même 7kg c'était un gros matou.Plus tard j'ai déménagé et à ce moment là il pouvait sortir il avait vraiment maigrit.Donc juste pour te dire que c'est vrai certain chat se régule tout seul mais pour d'autres il faudra faire attention tout de même, sans qu'il ne meurt de faim bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ok jvé juger tt ca merci bcp .. la il en reste dc il fait pas le gourmand je suis rassuré et je le stimule bcp a jouer oci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyre 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je suis pour, en plus j'ai la chatte d'un de mes amies auquel j'ai asisté aux chaleurs la pauvre etais triste depuis qu'il l'a stérilisé elle se porte très bien et elle gambade des heures dehor sent crindre d'avoir des bébés, sent crainde d'avoir le sida du chat, en plus steriliser éloigne quelque cancer et favorise donc une vie plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mizou57 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonsoir ( cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum car je n'avais plus d'ordinateur et ces choses la sont extrêmement chères)J'ai hésité longtemps avant de faire stérilisée la Louloute. Et honnêtement je le conseille. Quand je l'ai ramené ils ont du lui enlever l'utérus à cause de la pilule, pour preuve que la pilule est vraiment nocive. Le coût est assez élevée mais ça en vaut vraiment la peine, vu comment ça bousille la santé d'un chat la pilule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 4 mars 2011 + 1je ne sais même pas pourquoi c'est encore autorisé à la vente vu les effets néfastes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mizou57 0 Posté(e) le 4 mars 2011 je ne comprends pas non plus =(Petite question un peu hors sujet le vétérinaire m'a conseillé des croquettes de marque , celles des supermarchés seraient bof bof est-ce vrai ? de plus il m'a signalé qu'elle était en sur poids donc il m'a donné des croquettes en échantillon et des doses a respecter. Sauf que du coup je me retrouve avec une Louloute qui boude et qui hurle parce qu'elle en veut plus je sais pas quoi faire si je dois lui donner ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Et bien, franchement, les croquettes de supermarchés ne sont pas terribles, enfin, les sous marques genre carrefour, ... Après les ones purina sont de bonne marque, après il y a des risques pour n'importe quelles croquettes, ça dépend de l'organisme du chat. Le véto m'avait dit de plus donner de friskies à mon chat car il disait qu'ils risquaient des calculs, et pourtant j'ai une copine qui en a donné à ses chats toutes leurs vies et ils n'ont jamais eu de soucis de santé dû à ces croquettes... Mais c'est sûr qu'on peut avoir plus confiance aux croquettes du véto qui sont, je pense (je peux me tromper) de super qualité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 C'est exactement ça! J'ai vu sur un site que l'on peut stériliser un chat errant dans la rue pour 20€ en appelant tout simplement la SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 en plus un animal castrés est plus calin normalemant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jealy31 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 LEs chats castrés qui ne sorte pas sont effectivement souvant plus gros que les chats castré qui peuvent sortir. J'ai eut Tigris pendant 16 ans, on l'a fait castré quand j'avais à peu pret huit ans. Il est mort quand j'avais 23, j'en ai 30 maintenent. Il pouvait sortir autant qu'il voulait, mangait à volonté. Mon Tigrou, qui à 9 ans est castré, il ne sort pas, il est obèse. Mon Mysti qui est aussi castré et ne sort pas, il a un bon poid, un peu surpod, mais pas obèse, il est à peu pret normal. Mais depuis plus de deux ans, je donnes croette véto pour chat obèse. J'ai dumal à faire mégrire Tigrou, mais doucement, ça fonctionne. Trop lentement, mais petit à petit, il perd. A peu pret que 500 grammes par an. Vaut mieux les stériliser, je sais de quoi je parle, j'ai été bénévole pendant trois ans à l'école des chats libre de Toulouse. Trop de petits abendonné, trop de chats qui ont des maladis mortels, trop de chats et chatons malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 lilyne a écrit: ... Après les ones purina sont de bonne marque+1, les "One purina" sont de bonnes marque je trouve aussi, ma minette adore. Mais ce qu'elle préfère en ce moment c'est les Friskies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessycat3 0 Posté(e) le 24 février 2012 En effet c'est bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites