Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

chatte qui s'ennuie ?

Messages recommandés

Je crois que Roxane s'ennuie.
Parfois elle se met à miaulé comme ça, fort en plus, avec sa souris (jouet) dans la bouche, parfois sans.

c'est peut être à cause de la chaleur? il fait trop chaud pour s'amuser alors on se plaint ?

qu'est ce que je peux faire ?

Nos petits félins d'appartement à force d'être nourris, entretenus, choyés et de n'avoir presque aucun soucis s'ennuient parfois.
S'ils n'ont pas accès à l'extérieur, reste le jeu. S'il fait chaud, prévoir les minutes de folie le matin ce qui permettra de faire la sieste durant les heures chaudes.

Pour distraire, ce qui marche super bien pour les pauvres anges qui n'ont plus beaucoup de chasse à faire, c'est l'objet insolite. Ils connaissent par coeur chaque objet, chaque recoin, alors il faut créer l'évènement.
Quand j'habitais en ville, c'était le "carton surprise". Un gros carton récupéré au magasin, une petite ouverture pour entretenir le suspens, et plein de petits jouets et trucs tout bêtes dedans pour occuper le fauve.
Entre l'instant ou ils sniffaient la chose, osaient la tater du bout de la patte, puis agrandissaient le trou pour y entrer, découvrir tout ce qu'il y avait à l'intérieur et enfin jouer à s'y cacher avec le copain, ça faisait 2 heures de bonheur et ensuite une bonne sieste.
Essaie, ça ne coûte rien, juste un bon coup d'aspirateur à la fin du jeu!!! grand sourire