socrate111 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour, J'ai une chatte âgée de 7 ans, des forêts norvégiennes. Elle perd du poids sans raison apparente. Elle a passé de 5,5 kg à 3kg en 2 ans ! Après divers contrôles chez le vétérinaire, prise de sang pour analyse complète, également séjour chez le vétérinaire pour contrôle de son appétit, de ses urines, etc... Il n'y a rien ! Aucun signe de douleurs. C'est le mystère total. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de cas et que faut-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 août 2007 bonjour, et ton minou n'a pas de fièvre ? son comportement a-t-il changer? peut être devrais tu consulter un autre vétérinaire pour avoir un deuxième? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socrate111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Non pas de fièvre, aucun signe extérieur de maladie. Même dans son comportement rien n'a changé. Elle semble très bien se porter. En fait, elle semble en pleine forme, mais perd du poids... sans raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 27 août 2007 c'est vraiment bizarre, je ne vois pas ce que ça peut être. je vais demander conseil sur d'autres forums pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 août 2007 Franchement, si , en plus, les dents et gencives sont en ordre... je ne sais pas quoi te dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 27 août 2007 j'ai demandé sonseil sur rescue, eux aussi ne voit pas. si je pouvais maigrir sans raison également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 27 août 2007 Marlène a écrit:j'ai demandé sonseil sur rescue, eux aussi ne voit pas. si je pouvais maigrir sans raison également rêve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 27 août 2007 alors voici les réponses que l'ont m'a donné, ou les questions à poser. est ce que ces selles son normales? un test fiv/felv a-t-il était fait? une personne a perdu son chat du même age que le tien, avec les mêmes symptomes, c'était une "Tumeur foie-rate". que mange ton minou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socrate111 0 Posté(e) le 28 août 2007 merci pour toutes vos remarques, c'est vraiment sympa ! alors pour les réponses, oui pour le test FIV, il a été fait, il est négatif, et oui pour les selles, qui sont absolument normales. Quant à l'éventualité du problème foie-rate, effectivement je crois que je vais en parler au vétérinaire. En fait il a fait un test sanguin complet et en a même refait un autre trois semaines après pour voir si de nouvelles choses apparaissaient, mais rien de tout ça ! Les tests sanguins sont nickels et ne décèlent rien du tout de suspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 28 août 2007 alors on m'a dit que le mieux est de faire une analyse des selles (taux anormalement élevé de coronas ) et que pour le foi ou la rate, ça ce serait vu dans les analyses sanguines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 août 2007 t'as fait le test Fiv, mais est ce que t'as fait le felv? (leucose) est ce qu'on peut voir si c'est la pif ? demande à ton véto le maximum ede chose, note sur un petit papier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socrate111 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Voilà les dernières nouvelles... eh bien depuis mi-août, c'est le statu quo... elle n'a pas repris de poids mais en tout cas n'en a pas perdu... tout cela reste donc un mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Marlène a écrit: si je pouvais maigrir sans raison également on en reve toutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites