Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Personnes tuées par des chiens

Messages recommandés

les médias reparles de chiens dangereux...
voilà un recemment de personnes tuées par des chiens, ce n'est pas toujours les chiens catégoriés qui tuent et qui sont dangereux...

Les précédents incidents
NOUVELOBS.COM | 27.08.2007 | 08:41

Après la mort d'une petite fille de 18 mois, décédée dans la nuit de samedi à dimanche des suites des morsures d'un chien de race American staffordshire terrier reçues le 19 août à Epernay (Marne), on recense en France 28 personnes personnes tuées par des chiens depuis 1989.

1989
- 11 mars: à Champs-sur-Drac (Isère), une femme de 79 ans est tuée par quatre chiens appartenant à sa fille.
- 13 nov: à Saint-Priest-sous-Aixe (Haute-Vienne), un bébé de 3 semaines est tué dans son berceau par le berger allemand de ses grands-parents.
- 15 nov: à Langogne (Lozère), une fille de 3 ans décède des suites des morsures d'un berger allemand.
- 22 déc: à Saint-Michel-la-Rivière (Dordogne), un bébé d'une quinzaine de jours a la tête broyée par un berger allemand de la famille.

1991
- 18 juin: une fillette de 3 ans est mordue mortellement à la gorge par le berger allemand de la famille à la Lande-sur-Eure (Orne).
- 6 novembre: à Leuville-sur-Orge (Essonne), sept bergers allemands tuent un homme de 58 ans, lui dévorant une partie du cou.

1992
- 19 juin: une fillette de deux ans meurt, mordue à l'abdomen par un berger allemand à Saint-Just-Luzac (Charente-Maritime).
- 12 juil: une fille de 12 ans est mortellement mordue à la gorge par un berger allemand à Grasse (Alpes-Maritimes).
- 24 août: une septuagénaire est mortellement agressée à Vannes (Morbihan) par un rottweiler et un berger allemand.
- 14 oct: un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété à Meulan (Yvelines).

1995
- 20 juin: une fillette de 13 ans est égorgée par le chien d'un voisin à Saint-Georges-Antignac (Charente-Maritime).

1997
- 25 mai: un bébé d'un mois est mordu à mort par deux chiens de chasse de la famille, à quelques mètres de ses parents qui déjeunaient dans le jardin à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun (Meuse).
- 16 nov: une fillette de quatre ans est tuée par un bull-mastiff dans une propriété près de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
- 15 déc: une fillette de 6 ans est mortellement blessée par trois chiens husky appartenant à ses parents, près de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

1998
- 1er janv: un bébé de 8 mois est mortellement blessé par le berger allemand de la famille près de Lamballe (Côtes d'Armor).
- 25 nov: un enfant de 4 ans, en visite chez des amis dans la région d'Ajaccio, est tué par deux chiens de la maison, un berger allemand et un beauceron.

2000
- 1er juin: une femme de 86 ans est tuée par cinq chiens, un pittbull et quatre American Staffordshire, alors qu'elle se promène seule dans la commune de Tonnay-Charente (Charente-Maritime). Les chiens n'étaient ni stérilisés, ni tatoués, en violation de la nouvelle loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux.

2003
- 21 mai: Un bébé est tué dans son couffin par le berger belge de sa baby sitter à Holque (Nord).
- 15 juil: Un SDF de 32 ans est tué par son pittbull à Marseille.
- 1er oct: une femme de 58 ans est tuée par un chien Rottweiller qu'elle a en pension chez elle, dans une maison de Garéoult (Var), près de Brignoles. La victime est retrouvée égorgée.
- 18 nov: un homme de 69 ans meurt à l'hôpital, trois jours après avoir été férocement attaqué par des chiens à proximité de sa ferme située à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne).

2004
- 7 janv: un nourrisson de 2 mois est tué à Narbonne (Aude) par le chien de ses parents qui le mord à de multiples reprises alors qu'il se trouve dans son berceau.
- 9 nov: un homme de 51 ans est tué par deux chiens de garde appartenant à une entreprise voisine de son domicile, à Barr (Bas-Rhin).

2005
- 18 juil: Une fillette de 2 ans est tuée à Ploneour-Lanvern (Finistère).

2006
- 11 juin: Une fillette de 17 mois est tuée dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis) par un american staffordshire, lors d'un dîner familial.
- 1er juin: Un garçon de 8 ans est tué par un bullmastiff dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).
- 22 nov: Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070827.OBS2137/les_precedents_incidents.html

dans toutes ces affaires c'est toujours la faute à l'homme. Chaque animal comme l'homme possède sa façon de s'exprimer et si l'homme connaissait ce langage il n'y aurait pas autant de dégâts. Moi, j'ai deux chiens très gentils mais malgré tout je suis toujours hyper vigilante avec eux surtout au contact des enfants car je sais qu'ils sont souvent un peu brusques et ne connaissent pas quand le chien les prévient. Vous direz que même la plupart des adultes ne connaissent pas ce langage. Soit ils ont peur pour rien soit ils sont trop confiants. Il est vrai que la morsure n'est pas propre à une race de chien mais ceux qui font des dégâts sont médiatisés et qui sont-ils les plus puissants. Il est vrai aussi qu'il y a des chiens qui sont programmés sans leur avis et à leur dépens pour le combat et ceux-là sont à surveiller plus et ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Je dénnonce aussi la maltraîtance subite par ces chiens car pour les rendre agressifs ils vont les maltraîter et priver des choses qui leur sont dûes.Il faut absoluement empêcher ce monstre bipède de faire encore des dégâts.

ben ouai je sais bien, mais c'était pour sire qu'il n'y avait pas qu'eux les chiens dit dangereux qui faisait ça.
les pitt bull sont interdit en france par exemple, mais je ne vois pas pourquoi.
un chien bien éduqué, est un bon chien...

dans ce cas faut tuer tout les berger allemand, ce sont des tueurs... Rolling Eyes
ouai c'est n'importe quoi je sais.
mais il ne devrait pas y avoir de catégorie chez les chiens, et il devrait y avoir des maitres interdit de possession d'animaux...

je comprends ce que tu dis Marlène.Dans un premier temps la mauvaise réputation que ont les pitt ou qq molosses c'est toujours à cause de l'homme car ils les dressent pour attaque etc....et ces chiens ont déjà une potentielles d'agressivité car sont conçus pour cela. S'ils sont dans des bonnes mains ils sont adorables(n'empêche qu'il faut toujours surveiller tous les chiens en contacte avec les enfants, car ils ne les connaissent pas, ils les dominent et en plus les enfants ne savent pas comment s'y prendre avec les chiens). Si un york mord il ne fait pas bcp de dégâts mais si un pitt ou un autre grand chien mord ou attaque il peut même tuer. Moi, je pense que si le gouvernement attaque à certaines races de chiens c'est parcequ'il y a eu des problèmes graves avec ces chiens mais cela ne met pas en cause la race mais l'utilisation que ce monstre bipède (l'homme ) fait de cette race précise.Moi, je n'ai rien contre aucune race mais je pense que c'est aux adultes de protéger les enfants d'attaques des chiens. Pour cela à mon avis il faut interdire à certaines personnes de posséder des molosses ou un animal tout court et ceux qui en possèdent soient formées.Bon, cette discussion sur les molosses n'a jamais de fin.
En suisse aussi ils sont sur le point d'interdire les pitt ou des molosses.

en france les croisé american stafforshire sont déjà interdit.
ils n'ont pas le droit d'exister en france. et biensure il y en a quand même, ils sont envoyé en suisse et en belgique pour les sauver.

maintenant la france veut prendre des mesures plus strictes et interdir les croisement à ce que j'ai compris.
je ne sais pas s'ils parlent de ton les croisements...
en général un croisement n'est pas voulu. j'ai un croisé shih tsu, c'est loin d'etre un danger pourtant c'est un croisement.
on va voir ce que va donner la nouvelles lois, ils en ont paré aujourd'hui aux infos

c'est peut-être paradoxal ce que je dis mais la seule façon d'empêcher l'humain de nuire aux chiens c'est de les soustraire de son autorité. Il est évident que d'abord c'est l'humain que l'on doit dresser pour arrêter de faire du mal à ses congénères et aux animaux. Contrôler une race c'est assez difficile et l'éradiquer ce n'est pas la solution. La solution magique comme dans la plupart des cas n'existe pas, il faut un peu de bon sens. Est-ce que l'humain a assez de bon sens? J'en doute fortement.
A la place des politique, sincèrement je ne sais pas comment je dois agir pour régler ce problème sans trop de dégâts!

voici un autre article :

MAM s'attaque aux chiens dangereux
Après le décès, dimanche, d'une fillette de 18 mois, la ministre de l'Intérieur propose de légiférer.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, le 27 juillet 2007 au Cap-Ferret.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, le 27 juillet 2007 au Cap-Ferret. Photo: Patrick Bernard/AFP

Les maîtres de chiens d’attaque et de garde peuvent se rassurer, il n’y aura pas d’interdiction pure et simple d’acquérir ce genre d’animal de compagnie. Mais à la suite du décès d’une fillette de 18 mois dimanche à Epernay, le gouvernement a décidé de renforcer la législation.

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé hier l’interdiction de «certains croisements» entre un chien dangereux et un autre moins agressif. Une proposition qui ne convainc pas la présidente de la SPA, Caroline Lanty : «limiter les croisements ne résoudra pas le problème et va être difficile à gérer et à contrôler», même si elle se félicite de la «volonté du ministre d’avancer sans précipitation et dans la concertation».

De nouvelles dispositions
Trois textes de loi, en 1999, 2001 et 2007, ont déjà tenté de mettre un terme aux accidents, sans grand succès. La ministre a demandé une évaluation de la mise en ¦uvre de ces trois lois. Mais elle entend aussi «prendre de nouvelles dispositions législatives dans les jours qui viennent», notamment accroître les contrôles de l’importation des chiens dangereux ainsi que développer la formation des propriétaires de ces animaux.

Que faire en cas d'agression ?

En France, vingt-huit personnes ont été tuées par des chiens depuis 1989Š Monsieur Ruiz, éducateur au refuge SPA d’Orgeval, nous livre quelques conseils sur le comportement à tenir si on est poursuivi par un chien.

1. Essayer de rester calme (c’est plus facile à dire qu’à faire).
2. Eviter de faire de grands mouvements ou de crier.
3. Arrêter tout de suite de courir ou de faire du vélo, rien ne sert de courir plus vite, le chien vous rattrapera.
4. Si on a un sac ou un vêtement genre gilet ou manteau, il faut l’interposer entre soi et l’animal, ainsi le chien va mordre l’objet et non la personne.
5. Essayer de calmer l’animal en lui parlant avec une voix posée et calme.
6. Donner des ordres au chien : «Assis, couché, c’est bien».
7. Interpeller le maître afin qu’il essaye de l’appeler et de le calmer.
8. Si vous vous promenez avec un animal, ne pas le prendre dans vos bras, mais le placer derrière vous, ainsi le chien dangereux tournera autour de vous au lieu de l’attaquer directement.

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/08/27/22/3324-35/index.xml