Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 En France nous devons faire le rappel de vaccination tout les ans nos minous. dans certains pays lmitrophe, comme la belgique, c'est tout les 3 ans. apparemment les véto en france se font du fric (et les labo aussi)... je trouva ça pas normal. Lucy, en suisse aussi le rappel se fait tout les ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 histoire de gros sous de la part des laboratoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Oui, pour la rage si tu veux passer la frontière pour aller en France, Allemagne, Italie, tu dois faire le rappel tous les ans. Si tu restes en Suisse avec ton chien, la rage n'est plus obligatoire, car il n'y a plus eu de cas depuis des.... décennies. Idem pour les chats. Comme j'habite à 15 km de la frontière française et que je vais y faire mes courses chaque semaine, je fais le rappel rage aux chiens tous les ans. Les chats ne sont pas vaccinés contre la rage chez moi, ils ne sortent pas du territoire suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 La rage n'est plus obligatoire en France je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 J'ai entendu dire sur le site français ou j'ai adopté ma petite chienne que ça dépendait des départements! mais je ne suis pas certaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 il me semble qu'en alsace c'est obligatoire d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites