Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
machi

la perte d'un chat!

Messages recommandés

le sujet est triste mais j'en ai fait l'expérience avec mon gros matou auquel j'étais hyper attachée. Il a été choutté je suis sûre par quelqu'un qui roulait beaucoup trop vite pour la limite de vitesse(un chauffard ) et il l'a tué presque sur le coup. J'en ai souffert comme si ct mon fils (pourtant j'ai des enfants) et je continue à souffrir même si c'est atténué. Si quequ'un a envie j'aimerais bien qu'il ou elle me raconte son histoire dans le cas de la perte d'un animal. Paraît que ça fait une petite thérapie Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala le chauffard pleure

j'ai perdu réglisse quand j'étais petite, je devais avoir 10/11 ans,
c'est moi qui l'avais ramené à la maison et adopté, une vrai pate à crème, un petit tout tout noir.

c'était notre premier chat, on savait pas trop s'en occuper (par rapport à aujourd'hui), il n'était pas vacciné, pas castré...

un jour, il est tombé par la fenètre et est revenu miaulé sous la fenetre 15 jours plus tard... amaigris. il a été vite retapé à coup de croquette gourmandise.

pendant mes petites vacances au portugal, ma mère m'apprend que Réglisse est mort, c'était la leucose... il aurait été vacciné et castré... arf
j'ai pleuré pendant des semaines, je suis tombé très malade (une grosse bronchite athmatique + angine), ça m'avait voulu une hospitalisation.

bref sans mon chat... j'étais toute faible, triste. c'était vraiment affreux...
en plus, je n'ai aucune photo de lui, à l'époque l'appareil photo numérique n'existait pas... c'est ce que je regrette le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de savoir si aimer les animaux et surtout les chats ne serait pas génétique. Moi et ma soeur on a toujours adoré les chats et nous avons un rapport assez spécial avec eux. Par exemple elle a perdu son fils il y a longtemps de cela et savait ce que c'était la perte d'un enfant. Il y a peut-être deux ans son chat auquel elle était très attachée est mort à la suite des problèmes de santé. Elle avait perdu ce chat pendant des mois et retrouvé et il avait pleins de problèmes et le véto soit il n'a rien compris soit il n'a pas pu l'aider. Elle a vu ce chat souffrir et mourir devant ses yeux sans qu'elle puisse rien faire pour l'aider. Elle lui donnait des antibiotiques mais peut-être trop, je n'en sais rien. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'avoir perdu son fils et a souffert autant. Les gens ne comprennent pas ce sentiment si eux-même n'aiment pas les animaux dans une manière différente que les considérer comme un simple animal. Moi, quand j'ai perdu mon chat "Malouce" je pleurais sans arrêt mais je n'osais plus tellement le faire devant mes fils qu'il me disaient que ce n'était qu'un animal et que j'exagérais:( Je continue à pleurer pour lui à peine j'y pense ou je passe devant l'endroit ou son corps meurtri avait laissé des traces qui ont été lavé heureusement avec la pluie et avec le temps. Le temps lave progressivement son souvenir mais il en reste toujours lorsqu'il nous accueillait gaiement avec sa queue en l'air et nous suivait en faisant la course avec les chiens ou quand il venait se coucher sur ma poitrine et ronronait. Je ne peux toujours pas regarder ses photos mais je pense qu'il doit nous regarder de son paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est génétique, mes parents n'aiment pas les animaux comme je les aime moi, en fait je coris que je suis la seule à les aimer comme ça.

avant pour moi ben mon chat qui est mort, c'était juste un chat, quand il est mort, j'en ai beaucoup de peine, c'était peut etre juste un chat, mais je l'aimais.
maintenant, je les aime encore plus, mes chats sont mes bébés, je les chouchoute, je les gate et je leur achète plein de truc tout les jours.
je dois avoir plus de 10go de photos d'eux.
le jour ou j'en perdrais un, je serais inconsolable, je pense que je n'arriverais même pas à en prendre un nouveau minou pour ne pas vivre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marlène,
merci d'abord de converser avec moi ça me fait très plaisir. Quand j'ai perdu mon chat et j'ai pris un autre (pas pour le remplacer car chaque individu est irremplaçable mais pour sauver un chat à sa mémoire) certaines personnes me disaient que que gt maso car en le perdant j'allais à nouveau souffrir le martyre. Je leur disais que je ne peux pas vivre sans animaux et sans eux la vie est déjà un enfer. Alors vallait mieux que j'ai énormement de plaisir en vivant avec eux et si je les perdais ce sera l'enfer. Je pense que nous devons payer tout plaisir que nous avons. Je dois aussi te dire que moi j'ai toujours aimé les chats mais jamais comme maintenant donc je pense que tu vas logiquement les aimer encore plus avec l'âge à point qu'ils deviennent presque indispensables. De toute façon si on veut pas s'attacher aux autres il faut alors rien faire et rester seul...est-ce que c'est une solution? Tu vas souffrir certe énormémenet si tu perds un de tes chats ce que je ne te souhaite pas, Mais il faut te dire que la vie est faite de cela et faut aussi compter tout le plaisir que tu as avec eux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi perdu des chats et des chiens... c'est toujours une tristesse immense... on ne peut jamais remplacer un animal qui a partagé notre route un bon moment, je le dis toujours : "on peut juste en aimer un autre" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy,
le chien que tu as sur tes avatars est le tien? Il est mignon smile
moi aussi j'ai perdu plusieurs aniamux et j'ai souffert pour tous mais j'ai l'impression qu'il y en a à qui on est plus attaché. D'ailleurs je disais toujours à mon chat, " comment je vais faire si tu ne devais plus être là" et je pressentais une grande tristesse pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui machi, Eileen est ma petite chienne actuelle. J'ai encore un autre chien Snoopy qui vient de fêter ses 16 ans, le voilà en photo


Il vient de la SPA de Genève (Bernex)...
La petite chienne, je l'ai adoptée en France il y a 5 mois, sortie d'une fourrière... par une association super! elle est mignonne, mais a bien changé de puis son arrivée, voilà une photo d'elle il y a 5 mois, sortie de fourrière, et tondue à la peau tellement elle était pleine de noeuds, puce et autres bébêtes...


voilà...tu peux voir la différence!

maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai connu la perte de la chienne de ma mere damia(la chienne) ma mere a eu en tout un peu près 8 chien tout sont enfance + 1 tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy,
elle est super belle et en plus t'as donné une belle vie à une chienne qui avait été malheureuse smile

Pti-Fix,

t'as seulement 9 ans, tout jeune Wink Et puis t'as été triste de la perte de la chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Mon fils avait trouvé quand il était petit un chaton sous une voiture.Il me l'a ramené mais comme d'hab de ma part"c'est pas possible on a déjà Guizmo(le shi tzu) Mais les mômes savent y faire :"bien travailler à l'école,ferai la litière"(oui au début!aprés c'est Maman,en y reflechussant le mm coup qu'avec Guizmo grand sourire ,dans l'entre deux en voulant défendre son territoire du male d'à coté(pourtant il était beau s'aurait fait de supers minous!!),elle est tombée du 4ième:patte cassée et deux dents!
,Elle a était hyper chouchouté et Guizmo lui a partagé son nid douillet:ils djouaient,dormaient ensemble....Puis vers ses 11 ans,.Elle a commencé à maigrir maigrir boire de plus en plus et elle ne sautait plus sur les genoux,l'arrière train s'est paralysé,j'ai tout fait pour la garder le + longtemps possible:je ne voulais pas prendre cette décision trop difficile et mon grand n'était pas là(tjrs ds le sud!) alors je me suis résignée...Et je me revois revenir avec sa petite cage à pied sur ce grand boulevard,je pleurais je me suis sentie idiote de pleurer mais je ne pouvait pas m'arreter..J'ai attendu que mon fils appelle pour lui dire:il y a eu un trop lourd silence,quand il est venu pour quelques jours il a trouvé un grand vide ....
Quelques mois aprés c'était Guizmo,je pense que la perte de Mimi a joué sur sa santé aussi malgré un age bien avancé 16ans et 11ans de vie"commune avec Mimi"...
Le vide était difficile.Je pense toujours à cette Mimi que je ne voulais pas et qui nous a donné tant !Elle a été heureuse et Guizmo aussi,j'en suis certaine. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi le destin se charge de nous faire nous rencontrer parfois avec des animaux! (et des gens aussi...)
c'est comme moi avec Eileen, elle vient de l'autre bout de la France... et je sens qu'on devait impérativement avoir nos routes qui se croisent, et vivre ensemble d'une manière ou d'une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chatte que nous avons est la 2eme dans notre vie. la premiere etait adorable toute grise,(pas angora)mais a poils longs quand meme.ayant un camping car elle etait habituee a rester a la maison et ayant ma fille pour la soigner quotidiennement puis une annee ,ma fille ayant attendue notre retour nous dit""j'ai pas une bonne nouvelle""j'ai crue qu'elle allait m'annoncer le dc de personne que je connait elle me dit""3 jours apres votre depart j'ai pas revue la chatte""je me suis mise a pleurer et les jours qui ont suivis ont ete terrible ,je croyais l'entendre ,je croyais la voir,j'ai chercher partout,j'ai demander a l'employe communal et je ne l'ai jamais retrouvee,et ca c'est pire que tout,ca fait une dizaine d'annees et j'y pensse quelquefois:comment a t'elle finie,lui a t'on fait du mal,(elle avait 10ans et en parfaite sante )me reste sa photo et d'elle je n'ai toujour pas fait le deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce topic donc je vais moi aussi vous raconter la perte de mes animaux.

Cela remonte maintenant à 5 ans, nous avions une chienne de type Dogue allemand, elle était vraiment adorable. Elle est décedé subitement à l'âge de 10 mois, mauvaise formation cardiaque selon le vétérinaire. Pourtant, au ausculation de routine, il n'y avais aucun probleme ! Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir de photo d'elle. De plus, elle est morte le jour de ma sorti d'hopital est je n'est pas pu la revoir... Meme si nous avons une nouvelle chienne, je pense énormément à la premiere.


Il y a deux ans j'ai perdue un autre chien, une malinoise. Nous l'avions récuperer à l'âge de 11ans car elle se fesais maltraitée par son maître. Il nous à fallu beaucoup de patience pour qu'elle devienne sociable, elle eté traumatisé au moindre de nos mouvement. Vers l'age de 12, elle à commencé à avoir de gros probleme avec son foie et avait de l'acite dans son ventre. Notre vétérinaire nous à dis qu'elle souffré d'une tumeur au foie. J'étais vraiment très attaché à ce chien, car je l'ai soignée jusqu'au bout, il été pour moi impossible de la faire euthanasié car je savais au fond de moi que ct une battante. Elle est morte environ 1 ans apres la découverte de sa maladie. (nous l'avons fais euthanasié car ct atroce)
Je ne me suis toujours pas remis de la perte de ce chien. Meme maintenant g encore du mal à en parler sans pleurer. Je l'aimais et elle m'aimer en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posseder un petit caniche noir qui s'appeller calin il avait 14 ans !J'avais a peine 9 ans quand du jour au lendemain mon chien s'est mis a gonfler au niveau du ventre!Nous l'avons emmener au veterinaire !Le veterinaire avait dit qu'il avait de l'eau dans le coeur et que sa se passeré peut etre il nous a donner enormement de medicament malheuresement 1 /2 semaine après il attender que ma mere rentre du travail et il s'est endormi profondemment!!!J'adoré cet bête!Jamais il n'aurais fait de mal a personne!!Maintenant de m'imaginer reperdre un animal j'en ai des difficultés!C'est pour cela que mon pere ne veut plus de chien !J'adore les chiens mais il me faut du temps pour les adopter!J'espere qu'un jour j'aurais quand même un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...