Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cashis

Comète

Messages recommandés

Je vous pérsente Comète !!! Femelle type Ragdoll (non loof), elle a tout juste 2 mois. Elle est toute petite, elle dort tout le temps. C'est un véritable amour, elle a fait 4h de voiture et 3h de train sans bronché rien !!! Elle a meme attendu d'arrivé à la maison pour faire pipi lol ! Je vous mets quelques photos toutes fraiches :

coup de foudre

oh là là ce qu'elle est belle dis donc! De quoi tomber raide d'amour pour cette puce! J'adooooooooooooooooore coup de foudrecoup de foudrecoup de foudre

J'en suis gaga complet lol !!! Le problème c'est qu'elle mange pas de croquette, elle mange que la paté

Si tu veux qu'elle mange des croquettes, achète les "Baby cat" de Royal Canin (heu.... on peut citer une marque j'espère...)
Sur tous les chatons que j'ai eu en accueil, aucun n'a jamais refusé celles-ci. Tu les présentes avec juste 10 gouttes d'eau chaude dessus... et hop ils mangent!

ouai babycat de royal canin, c'est ce qu'il y a de moins, et les croquettes sont toutes petites, pour sa petite bouche.

mais il me semble que t'as déjà des bonnes croquettes, faut juste mouillé avec de l'eau tiede smile

Quand je suis retrée de la fac se soir, j'ai trouvé ma petite puce dans la cuvette des WC !!!!!!!!!!!! Ma pauvre biche, elle aurait pu mourrir, qui c'est depuis combien de temps elle était la??? Je l'ai sorti desuite de l'eau et elle a pas arreté de trembler... Je l'ai prise sur moi dans une couverture pour la réchauffer, et la ca va elle mange (de la paté lol, tjs pas de croquettes...) J'ai eu très peur, et elle aussi, je pense qu'elle est traumatisée de l'eau ! J'espere que ca va allé qu'elle est pas tombée malade. En tout cas maintenant elle pue l'eau des WC lol !!!

pauvre petite déprimé , sa arrive souvent que des petits chatons un peu trop curieux tombent dans les wc

[

Pauvre puce... effectivement, moi je fais toujours la guerre aux cuvettes W.C. non fermées quand j'ai des chatons. Espérons qu'elle ne s'est pas trop refroidie. Garde là bien au chaud, et un bon repas!

cashis a écrit:
Quand je suis retrée de la fac se soir, j'ai trouvé ma petite puce dans la cuvette des WC !!!!!!!!!!!! Ma pauvre biche, elle aurait pu mourrir, qui c'est depuis combien de temps elle était la??? Je l'ai sorti desuite de l'eau et elle a pas arreté de trembler... Je l'ai prise sur moi dans une couverture pour la réchauffer, et la ca va elle mange (de la paté lol, tjs pas de croquettes...) J'ai eu très peur, et elle aussi, je pense qu'elle est traumatisée de l'eau ! J'espere que ca va allé qu'elle est pas tombée malade. En tout cas maintenant elle pue l'eau des WC lol !!!

chat mort de rire

non c'est pas rigolo je sais, la pauvre petite !
c'est une mini curieuse !!

Ca y'est mon bébé mange des croquettes ! Victoire lol ! En tout cas c'est fou comme elle a grandi en une semaine !!! Elle fait 900g pour 10 semaines et demi.

cashis a écrit:
Ca y'est mon bébé mange des croquettes ! Victoire lol ! En tout cas c'est fou comme elle a grandi en une semaine !!! Elle fait 900g pour 10 semaines et demi.
ouaa on dirait qu'elle a eu une poussée de croissance !
tu lui donne quoi à manger, du lion ?

elle est très belle ! j'ai mis cette photo dans le trombi félin

Coucou, je crois que ma Comète est malade, elle a les yeux qui pleure et elle éternue un peu ; elle mange, elle joue, et dort beaucoup. Je dois l'amener chez le véto la semaine prochaine pr son rappel. Je ne sais pas quoi faire car elle à l'air d'aller bien, mais elle à les yeux qui coulent beaucoup. En meme temps je ne sais pas si le véto peut vacciner un chat qui est malade? Bon enfin je vais voir comment ca va évoluer, et si ca va pas, je l'amenerais chez le véto avant.

Elle est jolie ta comète !! elle a l'air trés douce

En ce qui concerne le vaccin, je pense que c'est comme pour nous, on vaccine pas si on est malade

Non, pas de vaccin si le chat n'est pas en pleine forme. C'est un rappel que tu dois lui faire? Si oui, elle te fait peut-être une réaction au premier vaccin!

arf !
le vaccin comprend le coryza, mais il n'est pas super efficace...
ma tigrée avait eu ça aussi, alors qu'elle était vaccinée et avait eu son vaccin et son rappel.

bon si tu vois que ça va pas bien avant la semaine prochaine, emmène la avant. genre si elle mange plus, si elle a les yeux qui se collent et que ça coule vert, berk.

met du sérum physiologique pour bébé dans les yeux souvent souvent ! pour que ça aille mieux de ce coté là. (t'en trouve en pharma, c'est pas cher)

On dit que la réaction au vaccin du coryza se fait souvent 10 jours après... c'est donc possible! Effectivement, si elle cesse de manger, a de la fièvre ou se met à boitiller, directement chez le véto. (le coryza est comme la grippe chez nous, parfois, j'ai eu des chatons qui se mettaient à boîter... c'était le coryza, avec des maux dans les membres, comme nous quand on a la grippe)
Garde-là bien au chaud, et met effectivement du sérum dans ses yeux.

Merci pour vos réponses , elle a pas l'air malade, elle court partout (j'ai les mains toutes griffées lol) et mange normalement, mais c'est vrai qu'elle a les yeux qui coulent jaune/vert. Je lui mets du chlorure de sodium dans les yeux. Voila j'espere que c'est bon???

chlorure de sodium...??? je ne vois pas ce que c'est! Mais c'est peut-être le nom "scientifique" de sérum physiologique chat mort de rire

alors sur rescue on m'a répondu ça (parce que plein de personnes ont le même problèmes en ce moment, et ça arrive)

ça peut etre une petite conjonctivite aussi, c'est pas forcément le coryza.
peut etre qu'elle a attrapé un peu froid ?

bon on m'a dit :

Citation :
euh chlorure de sodium à 0,9% ou dacryoserum c'est la meme chose c'est isotonique pour l'organisme donc c parfait. l'eau bouillie c'est le minimum pour eviter la surinfection.

(ouai l'eau bouilli j'ai fait aussi, pour nettoyer les yeux quand j'avais pas de sérum phy)

Citation :
Perso, je fais une décoction de fleurs de camomille. L'eau est naturellement bouillie et la fleur de camomille est apaisante. Ca a toujours marché.

(le véto m'avait dit que c'était efficace aussi)

et on m'a dit ça aussi :
Citation :
De toute façon, il ne lui fera pas le rappel s'il est malade...

Lucy a écrit:
chlorure de sodium...??? je ne vois pas ce que c'est! Mais c'est peut-être le nom "scientifique" de sérum physiologique chat mort de rire

oui c'est ca lol

Visite chez le véto aujourdhui ! Bilan : Coriza ! Et oui ma petite puce est maladou !!! Résultat antibio (car elle a l'oeuil surinfecté), creme pour les yeux, et inhalation !!! Voila, donc pour le rapel du vaccin ben c'est foutu, faudra tout refaire quand elle sera totalement guérie !

Oui, pauvre puce... mais je peux te dire que cela arrive souvent avec les jeunes. C'est comme les bébés, plus fragile que les adultes grand sourire
Dis-toi qu'elle a de la chance d'être bien soignée, que dans la nature, un chaton atteint a très peu de chance de s'en sortir, et que le coryza est mortel sans soins.
Donc, la tienne a de la chance d'être suivie, soignée et dorlotée!

Meilleurs Voeux petite puce!

cashis a écrit:
Visite chez le véto aujourdhui ! Bilan : Coriza ! Et oui ma petite puce est maladou !!! Résultat antibio (car elle a l'oeuil surinfecté), creme pour les yeux, et inhalation !!! Voila, donc pour le rapel du vaccin ben c'est foutu, faudra tout refaire quand elle sera totalement guérie !

alala pauvre puce !

mais même maladoune elle est mignonne

Voila de nouvelles photos de mon bébé qui pèse maintenant 1kilo7 pour preske 4 mois!!!
Photo fait avec mon nouvel apn que j'ai recu aujourdhui coup de foudre

Rhaa si je savais pas nager je me noierai dans ses yeux superbes !
Ton apn fait de super photos !

coup de foudre

Coucou !!! Voila longtemps que je suis pas venue sur le forum !!! Mais j'ai fait des photos de mon bébé ce WE et je suis obligée de vous les montrer lol !!! Elle a bien grandi, maintenant elle a 7 mois et pèse 2.8kg ! Elle a toujours pas eu ces chaleurs, mais je ne m'en plains pas !!! Elle est hyper caline, c'est mon bébé lol. Bon assez parlé d'elle, voila quelques photos :

rooh merci pour tous vos compliments c'est vrai qu'elle est belle mon bébé coup de foudre
mais moi je la trouve petite quand meme.