Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eléa1111

adopter un 2ième chat

Messages recommandés

voilà je viens avec mon grand dilemme....J'ai une chatte, Umour, 4 ans 1/2 (persan/européen) et elle est un peu comme sa maîtresse, associale... Neutral
J'ai remarqué il y a quelques temps qu'elle "trainait" avec un autre chat, enfin c'est un grand mot, ils sont toutes les deux assis à genre 2 metres l'un de l'autre et s'observent. Mais ils restent calmes. Hors le 2ième chat est un chat sauvage et j'ai réussi à l'approcher hier, vu qu'il était devant chez moi, avec Umour qui l'observait. Et ce chat était mort de faim donc je lui ai donné à mangé. Umour s'est contenté de le regarder. Le petit chat m'a fait beaucoup de câlins mais il était aussi mort de peur que de faim. Ce soir, je l'ai vu et je l'ai appelé, il est venu et je lui ai donné à mangé, et j'ai pu en le caressant remarquer que, 1 - c'est une femelle 2-elle est pleine...*banco*
Umour l'observe mais elle est inquiète, elles se miaulent mais ne s'attaquent pas. Umour est mon 1er chat et j'ai peur de faire une bêtise en faisant rentrer la ptite chatte chez moi, je voudrais pas qu'Umour fugue, j'y suis vraiment trop attachée. Mais je ne veux pas non plus que la 2ième crève de faim. Je ne sais pas du tout quoi faire. On m'a conseillé d'appeler la SPA mais franchement j'ai peur qu'ils la piquent.
Je ne sais même pas si je pourrais m'occuper de 2 chats, j'ai un appart à la campagne mais de 30 m²...
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la charmante spa aussi utile soit telle pique les minous sauvage. preuve dans mon sujet. mais contente toi de lui donnez a manger. tu sais c'est très compatible de la laisser vivre sa vie et de lui donnée a manger. sauf si tu habite dans une zone ou la route et prise comme autoroute par les automobilistes. comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu peux la nourrir un peu pour l'aider à mieux vivre sans pour cela la prendre chez toi. Par contre, si elle est portante, il faudra faire quelque chose, car autrement, tu vas vite te retrouver à la tête d'une meute de chats sauvages. Contrôle aussi bien que ta chatte est à jour de tous ses vaccins, afin qu'elle ne puisse pas être contaminée par cette nouvelle "copine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !
Umour est à jour de tout, et la ptite chatte à l'air en bonne santé, malgré un gros tic sur le dos que j'essairai de lui enlever lorsqu'elle sera plus en confiance. Je vais voir comment la relation entre les 2 va évoluer, je vais essayer de les faire se retrouver ensemble le + possible, parce que l'hiver arrivant, si elle miaule à ma porte, je pourrais pas lui dire non triste
Pour les bébés chats, vu la taille qu'elle a je pense qu'il y en aura pas beaucoup, elle est vraiment fine et elle a l'air jeune (elle est trés belle en plus). Je ne pense pas avoir de difficultés à les donner, mais bien sûr, je serai bien embêtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour le chat en question ,elle n'est sûrement pas "sauvage",tu lui a fait des papouilles


Pour l'integration d'un nouveau chat c'est vraiment à toi de voir, pour la cohabitation avec Umor , il ne devrait y avoir de problèmes sinon sa ferait longtemps qu'elle lui aurait sauté dessus grand sourire . Si tu te decides à prendre cette petite puce , 1er chose à faire avant toute acte medicale, c'est un test leucose Wink et si elle attend des chatons , il vaut mieux les endormir




salutationsalutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu vois s'il y a une association dans le coin pour te stériliser la minette. au moins tu ne te retrouveras pas avec une ribembelle de chat, et surtout si l'accouchement se passe mal et que t'es pas là... on ne sait jamais.

après si tu peux la nourrir après... peut etre qu'un jour ta minette acceptera totalement la chate, et tu pourras 'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...voilà quelques nouvelles smile

La ptite chatte (j'ai toujours pas de nom) a dormi chez moi hier soir, et ça c'est plutot bien passé, même si Umour fait un peu la tête :s elle se cache sous le lit, ou sinon elle ne quitte pas la petite des yeux.
Ce matin, j'ai appelé la SPA mais vu l'amabilité des personnes que j'ai eu, j'ai vraiment flippé et ma mère ma conseillé de voir mon véto et de décider ensuite.
Chez le véto, on découvre qu'elle a déjà eu ces bébés et il me dit qu'ils sont sûrement morts vu la température de la nuit pleure
On fait une prise de sang pour la tester à la leucose et à la FIV (je sais pas si c le nom ) et tout est négatif smile et je commence alors un traitement pour arrêter la laictation. (ortho ?)
Je me suis absentée toute la journée en laissant les 2 chattes et ça c'est bien passé, sauf qu'en rentrant, Umour a vite fui et elle hésite à revenir Sad j'espère qu'elle va revenir, je l'aime tellement pleure
La ptite chatte grise n'a pas l'habitude de la litière et c'est retenue toute la journée pour faire pipi dehors ! j'espère qu'elle va s'y faire.
Et puis je la vois, aller dans une direction , même direction qu'hier soir, mais là, j'ai comme une intuition et je la suis. A l'abri, dans une maison abandonnée, 3 petits chatons nous attendaient, en pleine santé !! J'ai appelé le véto qui m'a rassuré sur le fait qu'elle aurait du lait, et je me retrouve avec 3 chats de plus, je ne sais pas quel âge ils ont Sad ils ont plus grand que ma main et ils ont un beau pelage. Ils se sont jetés sur leur mère pour têter.
Donc si vous habitez le 31, 32 ou 47 je donne !
J'espère qu'Umour va accepter l'invasion Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... quelle histoire... heureusement qu'elle a retrouvé ses petits, ça aurait été dommage qu'ils meurent de froid.
Tu peux pas nous faire des photos? ça nous aiderait à te dire quel âge ils ont. bon courage pour placer tout ce petit monde. Et super si la maman est testée négative, ça c'est un bon point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essairai de vous faire des photos avec mon téléphone...je pense avoir identifié un mâle et une femelle, je crois que le dernier bébé est une femelle aussi, mais je suis pas douée Suspect

Par contre ça se passe mal avec Umour elle veut sortir, alors je l'en empeche, j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Elle feule les petits et elle ne mange pas, j'ai dû insister pour qu'elle mange 2 croquettes...et elle ne veut pas jouer avec moi non plus. Je voulais lui montrer que je l'aime toujours et passer du temps avec elle, elle n'a pas voulu. Vous pensez que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jalouse, peut etre il lui faut un peu de temps. Chez ma mère j'ai un sacré de birmanie adorable, calins, merveilleux (c'est une véritable histoire d'amour lui et moi lol), mais hyper jaloux, et le jour ou je lui ai présenté ma petite Comète, ben il m'a carement mordu (pas fort) alors que jamais il avait été agressif, telement il était énervé qu'il avait du mal à respiré, il tournait en rond et voulais attaquer mon petit chaton. Mais bon faut voir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléa a écrit:
j'essairai de vous faire des photos avec mon téléphone...je pense avoir identifié un mâle et une femelle, je crois que le dernier bébé est une femelle aussi, mais je suis pas douée Suspect

Par contre ça se passe mal avec Umour elle veut sortir, alors je l'en empeche, j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Elle feule les petits et elle ne mange pas, j'ai dû insister pour qu'elle mange 2 croquettes...et elle ne veut pas jouer avec moi non plus. Je voulais lui montrer que je l'aime toujours et passer du temps avec elle, elle n'a pas voulu. Vous pensez que c'est normal ?


ben sinon sinon, si chez toi tu peux isoler la maman et les petits dans une pièce, ça serait cool, comme ça Umour aurait la majorité de son territoire, et ça se passerait peut etre mieux.
tu peux mettre une annonce ici :
http://rescue.forumactif.com/

ou si tu veux, je la met pour toi
bon courage, c'est génial ce que tu fais pour eux !

'espère que ça va mieux se passer avec Umour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils ! En fait je pense avoir casé tous les chatons, heureusement qu'il y en a que 3...Et mon Dieu, que ça piaille, que ça met du bazard partout Shocked moi qui suis maniaque du ménage... dawa
En ce qui concerne Umour, ça se passe mal avec les chatons, du coup, elle est jamais à la maison quand elle peut sortir. Je suis en T2, donc difficile d'isoler les chatons et la mère. Mais la nuit, Umour dort avec ou sur moi et ne me quittes pas, donc je suppose que c'est une bonne chose.
Je pense que ça se passera mieux avec Cassiopée (la mère) quand les petits ne seront plus là car elle veut les protéger.
Voilà Cassiopée:


et Umour et Cassiopée le 1er soir où elle a dormi chez moi, sans les chatons (Cassio lui avait piqué le fauteuil, elle était outrée) :


Bon j'ai pu faire quelques photos, et j'ai tellement de trucs à vous demander, suis paumée, j'y connais rien.
Tout d'abord, je ne sais pas quel âge ont les chatons alors j'ai relevés quelques trucs, peut-être que vous pourriez me donner une idée de leur âge
Ils font leur toilette, grimpent partout, se bagarrent, ils sont aussi toujours collé à leur mère ou à moi. Ils ont toujours les yeux bleus. Ils essaient de têter mais souvent la mère miaule et les jette un peu Sad je pense qu'ils la mordent, vu que ils mordent mes doigts aussi. Mais des fois elle les laisse têter, le soir ou si il y en a qu'un qui demande. Ils voulaient manger les croquettes de la mère alors j'en ai acheté pour chaton et ils en mangent. D'après ce que j'ai lu, je pense qu'ils ont entre 4 et 6 semaines.
J'ai peur qu'ils n'aient pas assez de lait, est ce que je dois acheter du lait pour chat ?
Est ce normal que la mère les jette ? on dirait qu'elle veut etre tranquille. Est ce que ce n'est pas ma faute, car les petits ont mon odeur ? (ils aiment dormir sur moi...mais la mère me réclame beaucoup de calins).
Bref, j'espère que mes questions ne sont pas stupides, mais Umour n'a jamais eu de chatons.
Voilà donc les triplés:


Lui (ou elle) est toujours à la bourre et est le plus sage:


et celui-ci veut toujours être sur moi (remarquez les chaussettes, so sexy ) :


Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de leur donner de la nouriture chaton?Je crois qu'ils sont en âge d'être sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes chatons et eau. Ou lait maternisé chatons. lls doivent avoir 6 semaines environ. Pour la propreté, il faut leur laisser peu d'espace, une petite pièce pour eux,avec le bac à litière tout près!
C'est normal que la mère commence à les rejetter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sexe de tes chatons, regarde cette image, cela peut t'aider


à gauche, petit mâle, à droite, petite femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je les mets dans la litières, ils font dedans ! bon vais acheter une petite litière parce que celle de la salle de bain c'est une piscine pour eux !

Sinon, 2 femelles et 1 mâle ! je crois que le mâle est celui qui me fait toujorus des câlins...enfin, j'arrive pas à les reconnaître, ils se ressemblent trop

M'enfin, suis amoureuse là, ça va être dur de les voir partir...
Autres questions, quand sait-on si ils sont sevrés ? quand la mère les allaite plus ?
Faut-il ensuite donner des médicaments à la mère pour arrêter la lactation, ou ça se fait naturellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sevrage se fait naturellement, et la mère va avoir de moins en moins de lait. Tu ne dois rien faire pour la maman. Pour les bébés, le sevrage va aller assez vite au niveau alimentaire, dès qu'ils vont bien manger seuls. Mais malgré tout, il ne faut absolument pas les donner trop tôt, jusqu'à 2,5 voir 3 mois, ils ont besoin de leur mère qui leur apprend encore plein de choses. en plus, ils sont encore fragiles, et un changement de foyer peut les perturber et les faire tomber malades... patience donc grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? je pensais les donner d'ici 1 mois ... ça devrait aller non ?

merci beaucoup en tout cas smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie le tatouage lors de la cession c'est obligatoire


Spoiler:
 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, ne t'inquiètes pas Wink

désolée de pas avoir répondu plus tôt, la semaine à été bien remplie. Ona fait plein de photos aujourd'hui, je vous les posterai dès que je les aurai. Les petits vont bien, ils courent dans tous les sens, se bagarrent et sont propres !! cheers Le mâle, c'est mon piyou adoré, il est trop sage et mignon coup de foudre

Avec Umour ça se passe bien selon les jours. J'essaie de garder la chambre que pour elle et de pas y laisser rentrer les petits ou la mère. La nuit, je met bouffe, eau et litière et je m'enferme avec elle. J'ai alors droit à 5 minutes de gros calins (oui, 5, faut pas exagérer non plus !) et on dort ensemble. Ce matin, elle n'a pas voulu sortir et est restée une bonne partie de la matinée sous la couette, puis Cassiopée a réussit à se faufiller et elles sont resté 3/4 d'heure seules dans la meme pièce, sans fight. Je me dis que c'est bon signe pour l'avenir.

Voilà pour les news !

Par contre depuis quelques heures la maman fait que ce lécher à l'endroit de la prise de sang qu'on lui a fait, elle se gratte et se lèche, et ça a une sale tête. Vu qu'on est dimanche, mon père m'a dit de la désinfecter à l'hexomédine et d'appeler le véto demain selon l'évolution. Qu'est ce que vous en pensez ? je n'ai que de l'héxomédine ou de la Bétadine, mais vu que ça contient de l'iode, c'est ptetre pas le mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai met de la bétadine, ça lui fera du bien (meme si elle a la patte orange après), ça désinfecte sans lui faire mal.

ça va mieux là?
sinon téléphone à ton véto, il te donnera surement de super conseils aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !
La bétadine contient de l'iode et c'est mauvais pour quelqu'un ou un animal qui allaite. Je l'ai amené chez le véto et il lui a fait une piqûre, parce que ça faisait comme un abscès avec les poils qui s'arrachaient. Elle a une semaine d'antibios. Et si tous les chats pouvaient être aussi faciles pour ce faire soigner....elle est géniale pour ça !
Par contre elle a la diarhée...et ce matin elle ne fait que miauler, je sais pas ce qu'elle veut, elle a mangé, bu, je l'ai soigné et elle a eu une dose conséquente de calins j'ai encore des progrès a faire en langage "chat".

Voilà quelques photos :p

Cassio et un petit:


Comme vous voyez...chats malheureux...


Triplés:


Moi et un des petits:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial les photos, merci! Pour la diahrée, pas trop de soucis... avec les antibios, ça peut créer ce genre de problème.
Les chatons sont vraiment adorables... j'espère que tu pourras leur trouver une bonne famille à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou c'est re-moi !
décidemment je ne suis pas trop présente entre le boulot et le soir qaund je m'occupe des ptits chats et tout...J'ai réussit à prendre quelques photos, ils ont grandit...le, mâle fait 1kg maintenant et les femelles 900 et 800 gr. J'ai été surprise, ils ont prit 100gr en deux jours ! *Eléa découvre la vie*

les femelles (pour tout avouer si il faut c'est la même, j'arrive pas à les différencier si elles ne sont pas à côté...)




Je le cherchais partout, alors qu'il dormait paisiblement après une bonne lecture


et les adultes, quand les chatons sont pas avec elles, elles ne se bagarrent pas mais se tappent une sieste




Gros plan du mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba dit donc qui sait qui n'a pas fait son lit (je dit rien car je fais pareil le matin quand je dors à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu as bien soigné la mère et les bb, ils sont devenus très beaux et en pleine forme Vraiment trop mignons ces p'tits bouts! Et les 2 adultes ont l'air de se supporter, en tout cas pour squatter ton lit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ça, ils sont pas malheureux Monsieur et Mesdames dorment sur le canapé dans un duvet bien douillet...ce sont les rois !
Je m'en sépare la semaine prochaine, mais j'ai de la chance, je les donne a des amies et le choix et bien tombé. Ma collègue de travail me prends le mâle et la femelle la plus grosses, et c'est génial, parce que ceux là sont toujours fourrés ensembles et dorment ensembles, tandis que la petite femelle et souvent à part et joue dans son coin...et dors sur moi c'est aussi la plus caline et celle ci je la donne à une ancienne collègue de travail que je vois régulièrement.

edit: désolée John, je t'aiu zappé... Embarassed oui j'ai pas fait mon lit vu l'état de mon appart en ce moment, j'ai pas le courage matleflou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleure sont tous partis....ça a été dur de les donner pleure

Piyou, le mâle et Piyette la femelle la + grosse sont partis avec une semaine d'avance pasque ma collègue avait beaucoup de souris, ça a été un choc quand elle m'a appelé pour savoir si elle pouvait les avoir de suite, je m'y attendait pas pale j'ai pas mal pleuré...me suis sentie bête triste
Ils vont bien, Piyou a déjà tué 2 souris ! et ils sont chouchoutés...

La Petite Piyette qui me restait n'a pas trop cherché ses frères et soeurs, quand j'étais là je jouait beaucoup avec elle et on faisait de gros calins triste Je l'ai donné samedi soir Sad ça c'est bien passé et là aussi, je sais qu'elle sera chouchouté, et j'aurai des nouvelles régulièrement. Elle va sûrement s'appeler Crevette vu qu'elle ne faisait que 900 gr.

La mère ne les a pas cherché, et s'habitue trés bien à la maison, presque je suis obligée de la pousser pour qu'elle aille dehors. Comme tout chat abandonné ayant vécu dehors, elle réclame tout le temps à manger et c'est une petite voleuse Je la fait stériliser la semaine prochaine.
Avec Umour ça se passe relativement bien, vu qu'elles ne se battent pas. Ce n'est pas non plus le grand amour, elles se tolèrent et restent souvent ensemble à genre 50 cm minimum l'une de l'autre, je comprends pas trop...on verra d'ici quelques semaines. Des fois elles se sentent le museau et puis elles font rien... j'ai pas l'habitude :p

Enfin voilà pour les nouvelles, j'ai récupéré ma tranquilité, le sol est enfin propre, ça sent plus la litière...mais ils me manquent beaucoup...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est toujours difficile de les donner.... mais c'est super tout de même que tu aies trouvé de bonnes familles pour tous. Et tu gardes la maman, Bravo! et stérilisée en plus, c'est super. Tu verras, à la longue, tes deux chattes vont s'entendre de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dur, mais ils seront bien là où ils sont smile
et vi, je garde la maman pasque je m'y suis beaucoup attaché...Et c'est mes parents qui payent l'opération Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bravo aux parents, pour les jeunes, c'est cher une stérilisation, merci à eux de ma part, une chatte de moins qui mettra au monde pleins de petits qui n'auront pas la chance des "tiens" dont tu t'es si bien occupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur dirai smile J'ai de la chance, à mon âge, d'avoir des parents vraiment géniaux et compréhensifs smile
J'appréhende un peu l'opération, Umour avait été un peu malade et comme je connais pas trop celle ci...mais j'ai prévu d'être la toute la journée suivant l'opération...je suis une vraie mère chat mort de rire
Mais oui, j'ai eu beaucoup de chance pour leur trouver une famille et je voulais pas risquer une autre portée où je serai obliger de les tuer ou autre, c'est insoutenable pour moi...je me connais je les aurai gardés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez,. courage, ça se passera bien tu verras. Un jour pénible, et ensuite, plus qu'un mauvais souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment adorables ces petits ^^

J'ai des chatons aussi chez belle-maman, ils ont le même âge.

Pour ce qui est de téter, un chaton peut vouloir têter jusqu'à 5mois, du moment que la mère est pas loin. C'est un peu la facilité lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile pour eux dès que la maman est là...

Bon alors, j'ai des nouvelles des 3, tout se passe bien. Piyou et Piyette, chez ma collègue se sont super bien adaptés, la preuve, Piyou, une semaine après son arrivée:

et oui, 1er trophée chat mort de rire

La ptite Piyette s'y fait aussi, mais je n'en doutais pas. Elle est trés gâtée et calinée, j'aurais bientôt des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de Cassio smile
L'opération s'est bien passé...sauf qu'elle avait ses chaleurs, et que je ne l'avais meme pas vu Rolling Eyes Elle avait un comportement tout a fait normal Neutral enfin, je l'ai échappé belle matleflou
J'ai eu peur quand je l'ai récupéré, car les effets de l'anesthésie l'ont perturbée...elle sautait partout et se comportait bizarrement, genre Scratt dans l'Age de Glace Et pis elle a passé la nuit sous le lit et le lendemain elle était plus calme. Elle essaie de s'arracher le pansement, mais ça va, le véto l'a entouré comme une momie...Umour a l'époque n'avait eu qu'un pansement qu'elle avait vite arraché. Elle me fait des calins et se repose... donc tout est dans l'ordre smile

J'ai eud es photos des triplés, je vous les posterai bientôt smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...