Lola49 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour a tous et toutes, J'ai deux questions 1 comment faire pour que ma maman accepte que j'ai un chien ? 2 esque l'Epagneul Breton sait rester seul dans le jardin ? Voilà merci a vous tous de vos réponses et ce forum et GEGNIAL!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 "un chien ou je me prostitue! :grr:" sa pourrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Tu as 11 ans... je comprends que ta maman doute que tu sois capable de l'assumer et de t'en occuper. Un chien peut vivre 15 - 17 ans... donc, quand il sera vieux, tu auras... 26 ans! Entre-temps, tu feras peut-être des études, des stages à l'étranger etc etc etc... Cela dit : oui un chien peut rester au jardin, quel qu'il soit, MAIS : avec des balades tous les jours en dehors du jardin, une petite place au moins à la cuisine pour le contact avec la famille, des câlins, des jeux et des soins. Ensuite, si vous partez en vacances, pas question de le laisser au jardin, il faudra y penser aussi. De plus, un chien ça a un coût aussi. Vaccins, maladies, accidents, alimentation, pension etc etc etc, et ces frais, c'est tes parents qui vont devoir y faire face! Alors je dirais, que si toi seule a envie d'un chien, ce n'est pas suffisant. Il faut au moins qu'un adulte de la famille en ait envie aussi, et soit prêt à s'en occuper aussi. Si ton rêve ne se réalise pas de suite, prend contact avec un Refuge ou une SPA de ta région, vas-y au moins une fois par semaine promener un chien ou t'en occuper. Si tu tiens sur la durée, ta maman pourrait changer d'avis en ta faveur! Bonne chance à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 il faut surtout que tu montres un réel intêret d'avoir un animal, prêt à t'engager avec lui et pas juste un simple caprice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 quand j'avais 11 ans, je voulais un chazton et un chiot ! il m'a voulu les faire chier pendant deux ans, mais pendant ces 2 ans, j'achetais 30 millions d'amis et je me renseignais à maximum pour savoir comment bien m'en occuper ! L'idée du refuge est très sympa. tu peux y aller 1 fois par semaine avec ta maman si elle est d'accord, et comme ça vous pourrez promener des chiens, les carressais, ils sont si malheureux ils ont besoins de calins. peut etre que tes parents y réfléchiront un peu plus et craqueront pour un chien de là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lola49 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Vous savez j'ai beaucoup voyager et dans tout mais voyage il y avait un chien je l'aimait comme le mien ! je sait m'occupé d'un chien je veux un chien car j'ai envis de fair des choses avec lui le promener et toutoutoutoutoutoutoutoutout j'aimerait tellement un chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coccynelleuh 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 fais chier tes parents, le père noel t'en apportera peut être et ça serait bien si tu pouvais t'occuper d'un ptit chien dans un refuge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptir 0 Posté(e) le 7 février 2008 alors ça donne quoi?tu l'as eu ton petit chien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava05 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'espere que tu auras ton chien le meilleur moyen c'est dans parler avec eu et de t'expliquer je te souhaite bonne chance et te dit mer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 7 février 2008 tiens nous au courant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava05 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui margaux a raison tien nous au courant et si t'a d'autre question nesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 8 février 2008 Nous ,somme toujours dispo pour ample questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites