Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chup's

les poissons

Messages recommandés

Voila j'aimerais bien un bel aquarium , sans doute pour noel je viens juste de rentrer d'une animalerie avec ma mere et j'ai vus les poissons que je voulais mais j'aurais besoin de conseil !
voila je voudrais des scalaires , mais je ne trouve pas d'information sur internet qui puisse m'aider ! je sais juste qu'il vivent dans une eau entre 25 et 28 °
est ce qu'il y a une taille minimal de la taille de l'aquarium ? comment faut-il qu'il soit aménager ? voila jme pose plein de questions mais je ne trouve pas les réponses alors si vous pouviez m'aider ce serait biien
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes poissons, il faut savoir que des scalaires atteignent une taille environ de 12cm de hauteur sur 5-6cm de large, donc il grandisent pas mal... Pour ton aquarium, cela dépend du nombre de poisson que tu veut mettre dedans et en ce qui concerne l'aménagement, dans le fond il faut mettre des petit cailloux environ 10 cm d'épaisseur... Niveau décoration, tu peut mettre des plantes mais aussi des petits gadgets.

Attention un aquarium demande beaucoup d'entretien... Avoir une eau saine est assez compliqué.

J'espere t'avoir renseigner et ne pas mettre trompé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des poissons mais leurs noms je ne les connais meme pas grand sourire

néon, tétra citron, crevettes, et d'autres grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, enfin quelqu'un que je peux aider!!!

Il faut compter 30l pour un scalaire.. En sachant que la plupart des scalaires préfèrent vivre en couple, il faut donc un aquarium de 60 l minimum....L'eau doit être entre 25 et 30 degrés.Ils occupent le haut et le millieu de l'aquarium. Tu peux donc mettre des décos basses, et une un peu plus haute. Ensuite, ça dépend si tu veux qu'il se reproduisent ou non... Pour information, la reproduction du scalaire se fait si l'eau est à 28 degrés, qu'elle a un ph peu élevé, et mieux encore s'il y a une ou deux plantes de surface.... Le scalaire mâle fait alors un nid de bulles pour que la femelle puisse ensuite y mettre bas...Généralement, il est ensuite conseillé de retirer la femelle qui mangent les petits, mais bon ça ça dépend du caractère de tes poissons...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... si tu as des questions, hésite pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en savait pas qu'il fallait 30L pour un scalaire c enorme pour un poissons kd mm!G appris klke choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis inscrite que depuis 1 semaine alors je farfouille ds le forum pour voir de quoi vous avez parler auparavant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je n'ai rien contre LoL, seulement je me suis dit "mince y'a tout ça à lire, autant de nouveaux sujets ?" quand j'ai vu tous ceux auxquels tu avais répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aquarium mais je mais Apercu que hier, 3 de mes poissons mort en meme temp. (j'en ai Cool Mais je me demande pourquoi. Chrystal & Maochy Mais pourquoi !! est-ce que je lais aies mal nourri (3 grain pas poisson...demander pas comment j'faiis !!)


xxx jattend vos reponce au plus vite xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL:- Maochy, Chrystal & benji SONT PETETRE MORT DE VIEILLE MAOCHY:-3ANS CHRYSTAL:- 7ANS BENJI-1ANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu les poissons vivent en général entre 10 et 20 ans sauf cannibalisme et maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...