Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mclaire

lapin

Messages recommandés

Petite question,

la lapine à mis au monde il y a maintenant 5 jours six petit lapinou ...
Je voudrais savoir, si il est possible de toucher au nid pour voir si ses petits se portent bien ?

je suis meme pas sur du nombre de petit car j'ose pas y toucher peur qu'elle abandonne ses petits surtout que c'est sa premiere portée

coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai élevé des lapins nains pendant plus de 20 ans, j'ai toujours été voir le nid gentiment dès le 2ème jour et je n'ai jamais eu de soucis. Il faut juste retirer les poils qui font le nid par dessus, se munir d'une petite lampe de poche si c'est sombre, jeter un oeil pour voir le nombre, et si tout va bien, remettre dessus les poils et c'est bon. Maintenant, on dit toujours qu'il ne faut pas y toucher... alors à toi de choisir. Moi je n'aurais jamais laissé qqun d'étranger mettre ses mains dans le nid, mais mes lapines connaissent mon odeur et n'ont jamais abandonné une portée pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

je pense encore attendre quelque jour avant d'aller voir car c'est sa premiere portée !!!

Pourrait tu me dire à partir de combien de jour les bébé vont t'il commencer à sortir un peu de leur nid ?

Pour le moment je vois juste la motte de poil du nid qui bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité la emportée !!!

je viens d'aller voir un peu dans le nid sans y mettre mes mains... Hallucinant , comment les bébé on grandis en ci peu de jour de temps. il commence déja à avoir un peu de poils.

je pense qu'il y en aura 3 blanc, 2 gris, 1 noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça grandi vite les lapereaux... c'est chou hein? Tu verras, avant 15 jours, ils ne sortent pas du nid, à moins de rester une fois pendus aux têtines de la mère lorsqu'elle sort du nid! Nourris bien la mère, avec 5 - 6 petits, ça demande beaucoup d'énergie! et toujours de la boisson en suffisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme ! elle est chouchoutée .

Surtout que j'adore les animaux

coup de foudre

De plus, la naissance de ses bébé était une vrai surprise car je pensai qu'elle fesai une grossesse nerveuse. Elle fesai un nid depuis 15 jours. Donc en regardant sur internet j'ai cru a une grossesse nerveuse vu qu'elle n'a que 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas encore de photos mais je pense en prendre d'ici quelques jours car ils ne sortent pas encore du nid.

Oui, oui j'ai beaucoupe d'animaux, une vrai animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait il me dire l'age de sevrage des bébés lapins ?

j'ai fait des recherche sur le net mais jamais la meme reponse ( 2mois ? ou 4 semaines ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux t'aider... à 4 semaines un lapinou est capable de vivre indépendant de sa mère question nourriture, mais il est cependant très bien de le laisser jusqu'à 6 semaines avec sa maman, puis encore 15 jours avec sa fraterie. Cela dit, vers 6 semaines, tu peux le donner si c'est à quelqun de responsable, pas à un petit enfant qui va le porter toute la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces renseignement coup de foudre

J'ai vu hier soir qu'il commence à manger du pain, de la paille et du foin. Ils vont à la gamelle de graine mais ne prenne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont s'intéresser aux graines quand le lait de maman va devenir plus rare... mais si ils goûtent déjà paille et foin, c'est très bien. Commence aussi gentiment à leur donner de petits morceaux de pommes et carottes, c'est bien digeste au début, et pas de salade au sevrage... dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! je ne savais vraiment pas qu'il ne fallait pas leur donner de salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est "verdure" peut causer des ballonnements et des gaz dans l'estomac du lapinou. Au sevrage, ils sont particulièrement sensibles et leur petit appareil digetif se met juste en route gentiment. alors pommes bien mûres et carottes sont les meilleurs fruits et légumes du début. Ensuite, tu peux passer à la verdure très gentiment, maximum un jour sur deux, et si possible de la laitue, de la dent de lion (mais bon à cette saison...) et en petite quantité au début. Rincer la salade, la sécher et la donnner à température ambiante. Jamais de choux ou dérivés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore besoin de ton aide Lucy, je te sollicite beaucoup, excuse moi ...
Voila, je viens d'aller voir mes lapinous chéri et je viens de m'apercevoir que l'un d'entre eux avais un oeil à moitier fermé. On dirais que ces des poils qui le gene. Je voudrais savoir si je peut essayer de nettoyer son oeil avec du DACRYSERUM. Merci de ton aide.

Ps : je viens de leur donner des carottes et les petits se sont jeter dessus, ct tro marrant car il été tous surla meme carotte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux enduir tes mains avec un peu d'excrements de la mere pour toucher les bb


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche sans probleme au petits, c juste que je sais pas trop avec koi nettoyer son oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux prendre du Dacryserum, du thé noir tiède, de l'eau bouillie tiède ou du tilleul tiède. L'important c'est de nettoyer l'oeil direction le coin de l'oeil, toujours de l'extérieur vers le coin. Et de changer de gaze pour chaque oeil, afin de ne pas contaminer l'autre oeil. En général, ce sont juste de poils qui se collent avec un peu de poussière de foin ou de paille. Pas grave, mais il faut nettoyer régulièrement, car si l'oeil se ferme, il s'abîme vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lui nettoyer, et l'oeil et de nouveau grand ouvert. Il avais des poils qui retombe dedans. merci beaucoup pour ta réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tourne une fois de plus vers toi Lucy Embarassed

J'ai encore un petite soucis avec ma lapine, alors je t'explique ... Hier, quatre de ces petits sont parties chez leur nouveau propriètaire. Ce matin en me levant, j'ai entendu du raffu dans ma cage, j'ai été voir est ma petite lola recommence à fabriquer un nid, avec arrachement des poils du ventre ! Elle est très agitée et claque du cul par terre.

Comment peut t'on expliquer ce changement de comportement ? Est ce le fait d'etre séparé de ces petits ou alors demande t'elle à nouveau les mâles ?
Dois je enlevé les deux petits qui sont encore dans la cage ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle revient en chaleur, c'est tout à fait normal ce comportement "agacé"
Si tu peux, sépare les 2 derniers bb car elle va leur sauter dessus comme elle est en chaleur.
Ne la remets surtout pas au mâle maintenant, elle s'épuiserait.
Défait le nid qu'elle prépare, et si tu peux, laisse-la se balader un maximum pour se changer les idées... Dans qq jours, ça ira mieux!
A moins que le mâle était encore avec elle au moment de la naissance des bébés, à ce moment, elle va mettre bas!!!! Car les femelles reviennent en chaleur dès qu'elles ont mis au monde leurs bébés. J'espère que ce n'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, le mâle étais avec elle au moment de la naissance des petits mais vraiment peut de temps environ 1h.

Elle ne mangait plus rien, donc on ma dis de lui remettre son mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, une lapine porte durant 31 jours. Si les petits ont plus de 31 jours, ce dont je suis sûre, c'est pas possible qu'elle soit gestante. Mais il ne faut pas la remettre avec le mâle
Si elle est en chaleur, elle va refaire des petits dans 30 jours I'm dead

Ce serait mieux de la laisser seule, elle va vite se remettre à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je le serai pour la prochaine fois. En faite, je voulai pas la remettre avec mon male mais quelqu'un la fait à ma place donc maintenant il est trop tard.

Ils courent partout dans la cage et me font un souk phénoménal. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle redemande le mâle toute suite (mais chose certaine c'est ce qu'elle voulait, elle lui a fais plein de mamour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui... dans 30 jours, tu as de nouveau des bébés. alors fais bien tes calculs pour enlever le mâle dans 20 - 25 jours au plus tard, depuis aujourd'hui.

Ensuite, la prochaine fois, évite de "craquer" et de laisser le mâle retourner avec elle, autrement tu auras encore une portée et ta lapine va finir par en mourir épuisée!
Et à la longue, tu auras plus de peine à trouver dans ton entourage des gens bien pour les bébés.

Tu peux aussi profiter de la prochaine naissance pour faire castrer ton mâle, et ensuite tu pourras le remettre avec ta lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la prochaine fois, je ne craquerai pas. En aucun cas je voudrai perdre ma femelle mais comme je l'ai dis dans le post plus haut, ce n'est pas moi qui l'ai est remis ensemble.

Je ne veux pas faire castrer mon mâle et de plus, il a déja cinq ans alors je ne veux pas lui faire subir d'intervention chirurgicale.

Je vais donc me préparer à avoir une nouvelle portée I'm dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une portée par an, voir eventuellement 2, c'est un maximum pour une lapine. Donc bon, ce n'est pas trop grave, mais après STOP, autrement tu vas effectivement risquer de perdre ta lapine. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ma vétérinaire ma dis ce matin que une lapine pouvait avoir 4 portée par ans !

Chose sur, ma lola restera un bon bout de temps seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu 4 porté par ans ossi!
Tkt pas ceté un accident pe etre ke la personne a voulu bien faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben di donc!Pov lapine elle va devoir endurer une autre grossesse!
Bon courage tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de Lola, elle va très bien et commence à faire un nid ! Ne vous inquiètez pas j'ai une solution pour qu'elle se repose apres cette portée ! Le male a une autre cage donc plus de probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a eu ses petits ce matin, elle soit en avoir six ou sept !
Je voudrais des photos dans quelques jour car pour le moment elle est agressive et grogne ! J'espere qu'elle va bien s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...