Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mclaire

lapin

Messages recommandés




Voici une petite photo de mes lapinoux chéri !
Des que possibles je vous envoye une photo de leur petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ils sont tout chous! Je dirais juste hybrides de nains, pas vraiment lapins nains, mais très mignons. Je me réjouis de voir les bébés... et leurs couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'ils sont "bien portants", effectivement un peu trop ronds, mais ce n'est pas grave! Juste que le vrai lapin nain a les oreilles beaucoup plus courtes, dressées ensemble très proches l'une de l'autre, la tête plus ronde, le corps plus ramassé et son poids de forme ne dépasse pas 900 à 1,2 kilo. Maintenant, les photos sont peut-être trompeuses, mais tes lapinous me semblent plus grands et plus lourds que des vrais nains. De toute façon, en animalerie on trouve surtout des hybrides de nains, ils sont plus sympas, moins nerveux et plus faciles de caractère. De plus, un vrai nain ne fait que 1 à 3 lapereaux par portée, et souvent certains meurent encore à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements.
Je me douter un peu que ce n'étais pas de vrai lapins nains. En ce qui concerne les photos elles ne sont pas trompeuse. Neutral Pour le nombre de petits, s'est vrai qu'il y en a trop pour des lapin nains.

En faites, mon male pese 2kg300 et ma lapine avant d'avoir ses petits fesait 2kg200.
Peut etre qu'ils sont trop nourris ...
cerveau auto-boot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère va perdre ses rondeurs avec la lactation. Quand au mâle, tu peux le mettre un peu au "régime", avec plus de verdure, moins de graines et du foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle a déja bien maigri apres sa mise bas, mais en ce moment elle mange enormément ce qui est normale.

Difficile de mettre une bête au régime surtout que je le rationne déja mais dès qu'il me voit, il me jete sa gamelle pour me montrer qu'elle est vide donc a chaque fois je cede déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui difficile de ne pas donner si ton lapin réclame si gentiment coup de foudre
mais juste savoir que le lapin est un animal cardiaque et que si il est en surpoids un stress, une grosse chaleur ou autre incident peut le mettre en danger. Alors pèse-le régulièrement et dis toi que son poids actuel ne doit pas être dépassé! Et la femelle, pas de souci, elle mange tant qu'elle veut, surtout avec les petits. C'est seulement après la fin du sevrage, 6 - 7 semaines, que tu peux faire attention à son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
Ma femelle a déja bien maigri apres sa mise bas, mais en ce moment elle mange enormément ce qui est normale.

Difficile de mettre une bête au régime surtout que je le rationne déja mais dès qu'il me voit, il me jete sa gamelle pour me montrer qu'elle est vide donc a chaque fois je cede déprimé


ils sont mimi, pis ça je comprend, je cède à chaque fois pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Oui difficile de ne pas donner si ton lapin réclame si gentiment coup de foudre
mais juste savoir que le lapin est un animal cardiaque et que si il est en surpoids un stress, une grosse chaleur ou autre incident peut le mettre en danger. Alors pèse-le régulièrement et dis toi que son poids actuel ne doit pas être dépassé! Et la femelle, pas de souci, elle mange tant qu'elle veut, surtout avec les petits. C'est seulement après la fin du sevrage, 6 - 7 semaines, que tu peux faire attention à son alimentation.


Oui, oui je surveille ! il fais ce poids la depuis ses 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 10 et 15 jours. Si on les regarde, on croit qu'ils sont encore fermés, mais si tu peux les toucher, tu en prends un sur ta main et hop il ouvre les yeux pour regarder ou il est! C'est trop mignon. Parfois, ils n'ont encore qu'un oeil ouvert, parfois, certains ont les 2 yeux ouverts, et les autres pas encore. Mais à 15 jours, en général, tous les ont ouvert. Ensuite, bien contrôler, car parfois, avec de la poussière, un oeil se colle ou se ferme. Il faut alors nettoyer avec du thé noir tiède de l'extérieur vers le coin de l'oeil jusqu'à ce que l'oeil s'ouvre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promis je vous montre mes ti bébé lapin qui vont bientot avoir 2 semaines :





on ne vois pas beaucoup mais je voulais quand meme vous les montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ils ont deja bien grandi... ca grandi meme tres vite !

je remettrai des photos quand ils bougerons de leur nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la mere... elle a mis de la paille et du foin, puis elle s'est arraché tout les poils de son ventre pour faire un nid bien douillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon j'ai toujours peur que les petits est froids car la mere ne va jamais dessus. Juste 2 ou 3 froid par jour pour les nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques, pas de souci! biens ronds tout est ok, vivement qu'ils sortent pour les voir explorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben... ils sont tout mimi! Tu vas craquer et ne pas arriver à les donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais

j'en ai deja donné un à ma petite cousine... Comme ca, je le verrai toujours. chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je vais avoir du mal à m'en séparer

Je vous mettrai prochainement des photos des 4 autres petits bouts ... En tout cas, ils sont vraiment doux comme des peluches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... en voilà une jolie portée, je craque pour le p'tit chou avec le bout des pattes blanches... mais tous sont très très mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon preferer aussi ... Quelqu'un ma telephoner tout à l'heure pour le reserver. Je ne cacherai pas ma tristesse... déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tous mes petits sont reserver, ils ont tous trouver une nouvelles petites famille. Je suis déja triste meme si il partent que le 2 Janvier...

Je vous mettrai des photos bientot comme ca vous verrez comment ils sont trop trop choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourra les faire en croûtes, avec des peties saucisses et champignons







je sors----->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De vrai petites peluches!!C'est trop booo!! surtout quand c'est tout petit!Mais ca grandit vite quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'apercevoir que mes petits tété encore leur mère !
Mais je les donnent mercredi prochain ! Est ce normale qu'ils boivent encore du lait ? Puis je les donner le jour prévues ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'ils sont avec la mère, ils têtent un peu, mais tu peux les donner, ils sont assez grands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

Par contre, j'ai encore un petit soucis. Je viens de m'apercevoir que un des petits été constipés. Il avait énormément de crotte collé a son cul. J'ai coupé les poils est enlevé le plus gros mais il en reste. Faut t'il que je le lave ? Que donné pour qu'il aille mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut lui laver les fesses avec de l'eau tiède. Ne rien donner de spécial, c'est normal au sevrage que la digestion ait parfois de petits soucis. Contrôle ensuite une fois par jour si ses petites fesses sont propres! Mais il faut laver, car si on laisse sale, la peau fragile risque de s'infecter rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...