digga 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour, bonjour ! Voilà mon problème, j'aimerais adopter un chaton, mais le hic c'est que le sol de mon appartement est en jonc de mer, je voulais donc savoir si vous, par expérience personnelle ou je n'sais pas, pouviez m'aider ! En vous remerciant d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 je ne savais pas ce que c'était le joc de mer, j'ai chercher sur google : humm si tu tiens vraiment à ton sol, j'crois qu'il va falloir éviter l'adoption du chat. parce que ton sol c'est le paradi des griffes. j'ai acheté un tapis de cette matière là, c'est leur griffoir (et je l'ai acheté exprès pour leurs griffes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digga 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 oui, eh bien c'est c'que j'pensais aussi, que ce genre de matière serait un paradis pour ses griffes, mais selon certaines personnes ce n'est pas le cas, certains me disent que le jonc de mer ne craint pas les griffes...enfin merci pour ta réponse, je poste mon "problème" sur plusieurs forums pour avoir le plus d'avis, d'expériences personnelles et décider ensuite de ce que je ferais! merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 je pense aussi que le chat risque de faire ses griffes sur le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 tout a fait d'accord avec ce qui a ete dis... en general il sadorent faire leur griffes sur ce genre de matiere..egalement sur les paniers en osier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digga 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 merci bcp pour vos réponses !! cependant, j'ai lu quelque part que l'on pouvait habituer son chaton à faire ses griffes à un endroit bien spécifique....je n'sais pas qu'en pensez vous ? je n'ai jamais eu de chats dans un appartement, ils ont toujours fait leur griffes dehors là où ils voulaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 En général les chats font leurs griffes là où c'est déjà bien usé, enfin les miens font comme ça... Après si tu veux vraiment ce chaton et que tu tiens à ton sol, tu devrais mettre un grand tapis dans la pièce principale pendant un temps, puis installer pas loin un griffoir (arbre à chat ou carton à alvéoles), et une fois qu'il s'est habitué à faire ses griffes dessus, tu peux essayer d'enlever le tapis et voir ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digga 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 oui c'est une bonne idée ! merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eléa1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ah bin moi elle fait ses griffes où je lui ai dit, mais une fois que j'ai le dos tourné...la demoiselle fait ce qu'elle veut. Honnêtement, je tenterai pas, à moins que tu veuille changer le sol d'ici quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digga 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 non, je ne compte pas changer le sol puisque ce n'est pas mon appartement. en tout cas merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites