Amandine451 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 pour l'écriture d'un article, j'ai besoin de votre aide : Au moment de l'adoption de votre ou vos chats, vouliez-vous : -un chaton mâle -un chaton femelle -un chaton peu importe le sexe -un mâle adulte -une femelle adulte -un chat adulte peu importe le sexe -peu importe l'âge et le sexe. Si en plus vous pouviez me dire pourquoi cette réponse et préciser si votre chat vient d'un élevage, ce serait le top du top. Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Un chaton peut importe le sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 merci pour ta réponse Zounenette. pourquoi ce choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'avais pas vu ta dernière phrase. Gargamelle nous a été donnée, c'est une femelle qui vient de chez un particulier. Il y avait deux chatons à donner, un mâle noir et une femelle écaille de tortue, Gargamelle. J'aime pas trop les chats noirs alors on a pris Garga. Pour le deuxième, c'est un chaton mâle qui vient du chenil que j'ai choisi car il était malade et avait donc peu de chance d'être adoptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Super ! J'espère que beaucoup seront aussi complets dans leurs réponses que toi. Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Avec plaisir. J'ai oublié de te dire que j'ai choisi des chatons pour que ce soit plus facile pour l'éducation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Je prefere un chaton peu importe le sexe... la premiere fois, j'ai adopté une petite femelle tricolore qui venait d'un particulier. Mon choix s'est portai sur elle, car son pelage était magnifique. Ensuite, je trouve qu'une femelle est un peu plus affective. Mon deuxieme chat est aussi une femelle que je n'est pas choisi car je l'ai recueilli. Elle avais deja presque que 1an quand elle est arrivé, je trouve qu'il est plus difficile d'elever un chat adulte qu'un chaton. J'espere avoir etait assez complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Certains de mes chats sont arrivés chez moi car je fait du bénévolat dans une SPA. Certains chats que j'ai gardé en accueil ne sont jamais repartis, peu importe le sexe ou la couleur... Nos 2 chats blancs sont la passion de ma fille aînée, c'est elle qui les a choisi! Moi, je lui ai juste conseillé des mâles, car c'est vite castré et moins cher que la stérilisation des fifilles!!! Le girs-bleu, je l'ai adopté pour sa couleur... j'adore les bleus -gris, alors quand un a été abandonné au Refuge, je l'ai adopté. Aucun de mes chats ne vient d'un élevage, les blancs de ma fille viennent d'une annonce pour l'un, d'une amie qui a sa mère dans une ferme voisine pour l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 super les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ben moi mes 2 chats me sont tombés dessus tout seul. je n'avaispas l'intention d'adopté. quand je n'en avais qu'un, je me disais que plus tard j'allais prendre un chat adulte à la spa ou association. parce que les adultes sont ceux qui ont le moins de chance, qu'en général les gens veulent des chatons. et je voulais une femelle. au final j'ai trouvé un chaton male dans une poubelle... et je l'ai gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eléa1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Dans une poubelle ??? mais y a vraiment des c*ns sur terre !! enfin bon, je respire et je me calme... J'ai adopté Umour lorsqu'elle était chaton, on me l'a proposée, en plus quand on m'a dit qu'elle était croisée persan, j'étais toute et quand j'ai vu cette ptite boule de poil... J'ai voulu une femelle parce qu'on m'avait dit que les mâles avait tendance à faire pipi partout et à être moins affectueux (depuis j'ai changé d'a prioris...). Et Cassiopée est arrivée y a un mois à peu près, une chatte abandonnée qui s'est transformée en veritable chat d'appart. Elle doit avoir a peu près 3 ans. On s'est adoptées mutellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashis 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 coucou, ben moi je voulais une petite femelle (pour éviter les pipis partout) de préférence moins de 6 mois pour pouvoir l'habitué a vivre en appart (ds 35m²). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 moi je voulais juste un petit chaton..car pour l'eduquer c'est plus simple et puis on le voit grandir..apres sa m'etait egal que ce soit un male ou une femelle...et puis quand j'ai du choisir Biscotte, c'etait que des femelles..donc pas la choix..et puis la j'en suis ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 dans une poubelle ???? Ils sont fous les gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 dans une poubelle ???? Ils sont fous les gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci beaucoup de vos réponses. Allez les autres, on laisse un post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie34111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Un chaton femelle.. Je voulais un bébé parce que je préférais qu'il fasse son caractère avec moi.... Et une femelle car je trouve magnifique une chatte qui met au monde des petits, et en plus, un mâle marque beaucoup plus son téritoire en urinant partout.... voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi je voulais simplement un chat ! Peu importe le sexe et l'âge, j'en voulais un... J'ai prix Gringo, il avait 3mois et apparemment il était là depuis presque 2mois donc ça m'a touchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Super ! 2 posts de plus ! j'en veux encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmotte06 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Alors moi... Filou c'est pas moi qui l'est choisi... j'avais 5 ans a l'époque... Meluzyne, je voulais un autre chat ! Et une amie avec une portée et ils ne voulaient pas les garder alors j'ai pu la sauver ! Alto mon chéri n'ayant jamais eu de cotoyer de chaton... nous avons voulu un chaton pour qu'il sache ce que c'était tout petit ! Mais le sexe ont s'en fiché ! Puis Duchesse, on l'a pas choisie ! Elle était abandonné dans notre cage d'escalier et nous l'avons recuperée ! Voilà... après moi je me fiche du sexe ou de l'âge de l'animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci Marmotte ! Alto c'est ton chéri ... humain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 peu m'importe , pourvu que je puisse lui donner beaucoup d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci papouille (ton pseudo est trop drôle !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci ....lol c'est le nom d'un de mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Qui n'a pas encore répondu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmotte06 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 HEU NOOOOOOOOOON Alto le chat de 7 mois ! PTDR je voulais dir eque mon chéri a voulu alto enfin voilà MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ah c'est plus clair, merci ! (je trouvais qu'Alto pour un mec c'était vachement original ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaspard1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 J'ai pas achetée Gaspard mais j'aurais plûtot voulu un chaton mâle ! ^ ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 tu peux expliquer un peu ton choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi19 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour Amandine Lorsque j'ai emménagé dans ma maison, j'ai voulu avoir un chaton, peu importe mâle ou femelle et plutôt un "gouttière". TARTINE européenne 9 mois m'a été confiée pour une semaine en juillet 2006, elle est toujours là. La personne qui l'avait avait déménagé d'une maison à un studio et la chatte était très malheureuse de ne plus pouvoir sortir. Elle avait été sevrée trop tôt aussi et donnée par un véto ( ) à 1 mois et demi seulement. Je l'ai faite vaccinée, stérilisée, pucée et ma foi, elle a l'air bienheureuse de sa vie actuelle (maison, jardin, bonne nourriture et moult calins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci de ta réponse Domi ! Quelles raisons motivaient le choix d'un chaton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi19 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Le chaton parce ce que c'est trop mignon ça me fait craquer, mais bon ça ne m'a pas dérangée d'en prendre une plus "grande" sachant que j'allais faire une heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci des précisions Domi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'attends encore plus de participants ! Venez vite voter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ouhou ? vous êtes où les votants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites