Julie951 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour, Je vais faire stériliser ma chatte prochainement. Cependant je lis partout que l'age idéal est autour de 6 mois voir beaucoup plus tot pour les stérilisations précoces. Et ma chatte a 1 an passé ( 14 mois exactement ). Cela change-t-il quelque-chose ? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'ai fait stériliser une de mes chattes vers l'age de 2 ans et tout c'est très bien passé. Elle n'as eu aucun probleme et a tres bien reagi a la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie951 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci mclaire pour cette réponse rapide. Je suis en stress elle se fait opérer demain matin Et lorsqu'on pratique une stérilisation a cet age est ce que cela diminue les chances de reduire les cas de cancers des mamelles et des organes genitaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 j'ai adopté Vénus à la SPa, elle avait un an passé et une portée. ils l'ont stérilisé pour l'adoption, donc assez tard par rapport aux chatons de 6 mois ! Ne t'inquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Julie95 a écrit:Bonjour, Je vais faire stériliser ma chatte prochainement. Cependant je lis partout que l'age idéal est autour de 6 mois voir beaucoup plus tot pour les stérilisations précoces. Et ma chatte a 1 an passé ( 14 mois exactement ). Cela change-t-il quelque-chose ? Merci d'avance pour vos réponses.oh c'est l'age à laquelle j'ai fait stérilise la mienne, et no soucy. dans les vapes la première soirée.. et mon autre chatte je 'ai faité stérilisé à 6 ans, no soucy non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Oui ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout tard, l'important c'est qu'elle ne soit pas trop âgée, à cause de l'anesthésie, plus un animal est âgé moins il la supporte bien. Quand je dis âgé je pense à partir de 8 ans environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie951 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Et voila c'est fait ! J'ai été la chercher a 16h, on m'a demandé d'attendre car elle etait mal reveillée. On a fini par me l'amener envelopée dans une couverture et elle a terminé de se reveiller dans mes bras. Elle etait toute tremblante... En rentrant elle a vomit plusieurs fois. Que du liquide étant a jeun depuis la veille... Alors inquiete j'ai telephoner au veto qui m'a dit que c'etait pas normal mais que les chattes reagissent parfois toutes plus au moins differement. Il m'a dit que si je m'inquietais trop je n'hesite pas a venir de suite. Là ça va mieux. Elle dort sur mon lit, meme si c'est que d'un oeil au moins elle se repose. Elle est deja moins engourdie et arrive mieux a marcher et a se positionner de maniere plus confortable pour elle. Mais je crois que j'vais encore pas beaucoup dormir cette nuit, histoire de la surveiller et de m'assurer que tout va bien. Demain je retourne chez le véto pour qu'il regarde si ça va et qu'il lui donne une seconde dose d'anti-biotique. J'espere que tout va bien se passer pour la suite. En tout cas merci pour vos messages qui m'ont rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ah ben voilà ! Tu sais, le véto à tort, c'est tout a fait normal qu'un animal aie envie de vomir après une anesthésie... Même à nous ça nous arrive LoL En tout cas j'espère qu'elle va bien se remettre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ne t'inquiete pas si elle vomi, c tout a fait normal. Quand j'ai fait stériliser mon deuxieme chat, elle à vomi pendant deux jours et pour ma véto ct tout a fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je confirme, c'est normal les vomissements après la narcose. Laisse la se reposer un max. C'est chez toi qu'elle est le mieux pour se calmer et reprendre ses esprits gentiment. Tant qu'elle vomit, ne donne qu'à boire, ensuite, quand ses nausées seront parties, elle va se remettre à manger très bien. Bonne soirée quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Julie95 a écrit:Et voila c'est fait ! J'ai été la chercher a 16h, on m'a demandé d'attendre car elle etait mal reveillée. On a fini par me l'amener envelopée dans une couverture et elle a terminé de se reveiller dans mes bras. Elle etait toute tremblante... En rentrant elle a vomit plusieurs fois. Que du liquide étant a jeun depuis la veille... Alors inquiete j'ai telephoner au veto qui m'a dit que c'etait pas normal mais que les chattes reagissent parfois toutes plus au moins differement. Il m'a dit que si je m'inquietais trop je n'hesite pas a venir de suite. Là ça va mieux. Elle dort sur mon lit, meme si c'est que d'un oeil au moins elle se repose. Elle est deja moins engourdie et arrive mieux a marcher et a se positionner de maniere plus confortable pour elle. Mais je crois que j'vais encore pas beaucoup dormir cette nuit, histoire de la surveiller et de m'assurer que tout va bien. Demain je retourne chez le véto pour qu'il regarde si ça va et qu'il lui donne une seconde dose d'anti-biotique. J'espere que tout va bien se passer pour la suite. En tout cas merci pour vos messages qui m'ont rassuré. les vomissement c'est tout à fait normal. roxane aussi vomissait. à chaque fois elle allait à la litière vomir, elle est trop forte ma chatte ! (elle fait comme les humains qui ont envie de vomir, hop au toilette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Garga a été stérilisée à 4 ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites