Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
John091

un chaton dans le jardin

Messages recommandés

j'ai un chaton là qui est dans mon jardin, il est noir, il boit de l'eau dans une gamelle, mais il miaule, je dois aller le remettre à qui ou faire quoi?

du tout, il a presque plus de dent, en faite je suis perdu car je ne sais pas s'il est adulte ou jeune (avec mes chats qui sont des monstres)

A mon avis c'est un chat abandonné surtout s'il est en si mauvais état. Tu peux pas le prendre un peu chez toi ?

bah le hic déjà que ma chérie n'aime pas trop les chats, alors là s'est la goutte d'eau qui déborde du vase

arf je lui ai fait quand meme une petit niche (là ou mes tortues dorment la nuit)d'ailleur sur la 1ère photo on peut la voir la niche avec de la paille et puis un peu de lait,et de l'eau fraiche, mais là il dort dans la paille

Ca c'est déjà un bon point. Tu devrais tel au vétérinaire d coin pour savoir si quelqu'un n'a pas perdu un chaton noir... mais à mon avis il est abandonné...

Ils m'a plutot l'air agé... ou alors il air dans les rue depuis un bon bout de temps.

Je pense que tel au vétérinaire est une bonne solution.

ok dacodac mais il est telement petit par rapport aux miens que je suis déboussolé

tiens nous au courant ! Ya personne que tu connaît qui pourrait le prendre ?

Je m'en vais déjeuner à toute à l'heure à 14 heures !

je lui ai donné à mangé, il miaulait quand il mangeait, et puis il me regardait comme si il me disait un grand merci Sad
heureusement que j'avais une boite...

Ah ben c'est bien ... au moins, il a manger aujourd'hui.
Il a l'air en bonne santé ou pas ?

bah je pense désidraté, car il fait que de boire, et assez faible car il a tout mangé sa gamelle.
je ne suis pas non plus un expert mais je ne peux meme pas vous dire s'il est jeune ou vieux car les chats, maintenant je suis habitué aux grands chats.
arf

Pauvre petite bete. Moi g gardé un chat que j'avais retrouvé dans ma cour et idem elle avait vraiment tres faim. Mais meme encore maintenant elle a gardé le tic, de toujours me réclamer à manger.

déjà il est plus là, peu etre parti dormir, sinon bah lui donner à manger de temps en temps s'il vient, mais je sais déjà que je ne peux pas le prendre chez moi, car sinon il y en a une qui part grand sourire

mais pour l'hiver il peut bénéficer d'une niche pour lui ou elle

oui je ne suis pas sensible logiquement, mais là avec un miaulement bizarre tout à leur, et son allure lors qu'ils marchait, bah oui je vais le tire, j'ai eu pitié

On a tous pitié, un jour ou l'autre ...
Moi personnellement, je supporte pas de voir une bête triste ou malheureuse alors quand je peut faire quelque chose pour l'aider je le fait.

Malheureusement tous le monde n'est pas comme nous. Heureusement, le chat à frapper à la bonne porte.

zounenette a écrit:
Ils le sentent les bêtes qui les aime ou pas !

Tout à fait d'accord !

Effectivement, il n'a pas l'air tout jeune... mais si il boit énormément... ça fait souci, s'il est âgé il peut avoir des problèmes rénaux! Et quand il se déplace, il marche souplement? Essaie de demander à ton véto s'il a un lecteur de puce pour voir s'il est par hasard identifié? pas de tatouage dans l'oreille, tu aurais vu! Et tu peux le toucher ou si il est "sauvage" ?

je peux le toucher pas de problème pour ça, mais il a une allure lente quand il marche

Donne lui bien à boire car si comme la dit Lucy, il a des probleme rénaux, il faut kil boive beaucoup.

il boit de l'eau de source (eau de pluie grand sourire) mais qui n'est pas croupi, mais je lui ai mis un gamelle d'eau

Bonjour John smile

Je ne sais pas non plus si c'est un grand chaton ou un vieux chat , c'est difficile à dire ...(il y a des femelles tres petites)
Une forte soif ça peut etre dû à une insuffisance rénale ou au diabète sucré (frequent chez les chats agés)
Pour la perte des dents c'est certainement parce qu'il a eu un probleme dentaire qui n'a pas ete soigné et qui s'est aggravé
Les chatons perdent leurs dents de lait , mais je ne pense pas que ce soit ça ... ils ne les perdent certainement pas toutes d'un coup

Il y a de fortes chances que ce chat ne soit pas identifié mais tu peux peut etre quand même demander à ton veterinaire qu'il regarde (gratuitement) si il a une puce ... on ne sait jamais

Est ce que tu as contacté les associations pres de chez toi ?

Voici leurs coordonnées en cas de besoin :

L'Ecole du Chat Saint Ambroise
Mme Roselyne Despres
20 rue de la Folie Méricourt
01 48 05 79 63

L'Ecole du Chat Bercy
M. Gérald Chappell
5 rue d'Alger
bercychatslibres@free.fr
www.bercychatslibres.com

CAD Club de défense des animaux du 12ème
Mme Claudine Régent
181 avenue Daumesnil
01 43 40 51 58
www.cda-paris12.com
contact@cda-paris12.com

Association Sauve
06 61 45 46 85
contact@association-sauve.fr
www.association-sauve.fr

Ecole du Chat (Eiffel-Suffren) Madame Virgitti
92300 Levallois
06.83.30.72.90

Association Les Amis des Chats
Présidente:Mme N'Guyen
Rue des Cévennes (sur Rendez-vous)
01.45.58.51.18
lesamisdeschats@tiscali.fr
Site : www.membres.lycos.fr/lesamisdeschats

L'Ecole du Chat
01 42 23 21 16

L'Ecole du Chat Libre
Mme Monique Robin
76, rue de Maux
01 42 01 70 21

Fondation Assistance aux Animaux
Présidente :
Mme Arlette Alessandri
24 rue Berlioz
01.40.67.10.04
Fax :01.40.17.90.01

Pauvre minou pleure

(pff !! encore un qui a surement ete abandonné ....)

c'est chouette les numéros de téléphone.

je ne pense que que se soit un chaton, mais plutot un vieux pépère (ou une vieille mémère).
s'il/elle boit énormément, ça peut erte effectivement de l'insuffisance rénal ou du diabète, pas pas forcément le diabète sucré (j'a eu le cas d'une diabétique inpophise ((?)de "l'eau") .

coucou lulu cheers
ça faisait longtemps grand sourire
bon anniversaire quand meme smilesige

bah aujourd'hui ma chérie ne l'a pas vue car je lui avais donné des consignes de lui donner à manger... mais bon pas là, j'espère qu'il va bien quand meme scratch

mclaire a écrit:
Oh oui esperons qu'il aille bien ...

dur la vie d'animaux qui sont "mals traités" arf, la vie n'est pas rose pour tous les animaux

oui c'est certain. Le chat que j'ai en Avatar été aussi un chat des rue que j'ai d'ailleurs adopté

coup de foudre c'est bien d'avoir se geste là, mais ayant 2 chats à la maison, ma chérie qui n'aime pas les chats Sad bah là se serait tendu

oui je comprend.
De toute facon, on ne peut pas receuillir tout les animaux malheureux... meme si parfois s'est difficile de se dire qu'il va retourné "nul part".

Il ya pas longtemps g un chat comme toi qui est arrivé dans ma cour et il est venu tous les soir pendant plus dun mois pour manger. Malheureusement j'habite en plein sur une nationale, un soir j'ouvrai la ma porte pour lui mettre son manger
Un abruti à déboullé dans ma rue et a écrasé le chat. Le mec c barré

J'ai vraiment eu de la peine meme si ct pas à moi, jmen suis voulu car si je lui aurai jamais donné a manger peut etre qu'il serait encore en vie déprimé

je l'ai vue cette nuit vu les fouines m'énervaient je voulais les voir,... mais en fates j'ai vu ce chat noir dans la rue marchant sous la pluie...
là il vient de miauler à la porte, et je lui ai donné à manger mais il est parti entre temps, et je me suis aperçus que s'était un autre chat qui mangeait à sa place, et merde Sad

je vais surement surveiller mon lit, désolé mais bon vu la nuit asssez mouvementé cette nuit et bah je me suis pas beaucoup reposé Sad

bah maintenant j'ai plus 1 chat mais 3 chats

une mamie regardait là, et je lui ai dis si elle en voulait un, mais pas de réponse grand sourire