Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu261110

Des chatons pour nourrir des serpents ...c'est degueulasse !

Messages recommandés

"Au tout début, cela ressemblait fort à une simple rumeur :
un serpent serait nourri de chatons à Brest. Puis au fil des témoignages recueillis, l’association l’Arche de Noé s’est sérieusement inquiétée.

« Nous avons aujourd’hui la conviction qu’un homme cherche des chatons gratuits pour les donner à manger à son python. Cela nous révolte et j’ai commencé par appeler tous les vétérinaires de Brest et des environs pour les prévenir », explique Katia, de l’association Arche de Noé les amis des chats. Son souhait est d’alerter tous les propriétaires de chatons, afin qu’ils soient vigilants lors d’une demade d’adoption. « Trop gros pour se satisfaire de rats »
Lors d’une journée d’adoption proposée par l’Arche de Noé dans une animalerie, un individu a appelé le magasin pour savoir si les chatons étaient gratuits. « Je lui ai expliqué qu’il fallait donner une participation pour les frais engagés pour la vaccination et l’identification. Il m’a répondu que pour ce qu’il voulait en faire cela ne valait pas le coup. Cela m’a intriguée, j’ai voulu en savoir plus et il m’a répondu qu’il en donnait à manger à son serpent devenu trop grand et trop gras pour se satisfaire de souris ou de rats », explique Audrey, salariée du magasin. Quelques jours plus tard, une employée de clinique vétérinaire a apporté un autre témoignage troublant. Un homme avait contacté sa famille qui donnait quatre chatons et il souhaitait en adopter trois. Un chiffre qui a étonné le propriétaire des chats. Et là encore, l’homme a expliqué qu’il nourrissait son python avec des chatons obtenus gratuitement. « Probablement un grand serpent »
« Si ce serpent arrive à consommer des proies de la taille d’un chaton sevré, c’est probablement un grand serpent. Pas un python royal qui ne dépasse pas 1,50 m. Mais il peut s’agir d’un python réticulé pouvant atteindre 9 m, d’un python molure, ou encore d’un python de Seba. Mais pour posséder de tels animaux il faut un certificat de capacité d’élevage, obtenu auprès des services vétérinaires. On les nourrit d’un lapin une fois toutes les deux ou trois semaines. Les morsures des pythons sont redoutables », explique Pierre Quistinic, responsable du Terrarium de Kerdanet, à Plouagat (22). « Tous les jours, nous contactons les personnes qui passent des annonces pour donner gratuitement des chatons afin de les alerter. Faire subir un tel traitement à un animal domestique s’apparente à un acte de cruauté qui peut être poursuivi », conclut Katia, qui espère recevoir encore d’autres témoignages. Association Arche de Noé, tél. 06.16.64.39.80.
Catherine Le Guen "




Et d'apres ce que j'ai vu , c'est malheureusement loin d'etre un cas isolé !


Voici une discution provenant d'un forum sur les reptiles :

" je profite de cette phrase pour soulever la question que je suis sur pas mal de monde se sont se posent et vont se poser, s'il me reste des bébé chats d'une portée est ce que je peux m'en servir pour mes reptiles?

vu l'atachement sentimental depuis des decenies avec ces animaux beaucoup de personnes pourraient etre choquées...
mais les mcdowelli en australie se nourrissent de temps en temps de chats errants, les habitations empietant de plus en plus sur leur biotope...

donc le chat oui et non... "

----------
" un ami capacitaire qui possèdent pas mal de chat donne les chatons qui ne sont pas placés a sa tortue alligator apres pour les serpents ca doit etre pareil... "

---------
"Tout est une question de point de vue, perso j'aurai pas le courage.
Maintenant si je peut me permettre, éviter de trop ébruiter de telles choses, c'est un coup à se retrouver avec des assos criant "au scandale" ( des assos par fois dont le but me semble etrange) sur le dos, que la chose soit diffuser dans les médias (deformer bien sur), et encrasser un peu plus la reputation des terrariophiles. Rappellez vous l'histoire de la peche au requin dans les iles française avec des chatons et des chiots.

M'enfin, pour ceux qui n'ont pas de courage comme moi, le choix du type rongeur est assez vaste. "
...

---------
" ... Bref je vais trouver plus gros, j'aurais certainement moins de scrupules à lui donner un chat qu'un rat !!! (sérieux, on peut??) sinon des oiseaux (poussins) mais j'ai déjà entendu que ce n'était pas très bon... "

---------
" Oui, sérieusement, on peut. (chaton) "



Vraiment degueulasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tous à fais d'accord avec toi. c'est déguellasse

Chez moi, nous avons 3 pythons et 1 élaphe d'1m30... Jamais nous ne donnerons autre chose que des souris. Si il en on pas assez on en donne 2 dans la semaine pi voila.

Mais donnez des chatons, j'en avais déja entendu parler pres de chez moi c'est ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est certain... je n'aime pas non plus donné des souris mais il faut bien nourrir les serpents.

Personnellement j'aime pas trop les serpents mais c'est à mon pere et mon frere alors ... on fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chats a donnner au serpent deja des souris je trouve sa degeulasse mais des chatons trop injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...