jossanhel 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour à tous, Voila ma jolie petite chienne Jack Russel que j'ai adopté Samedi me fait des bêtises un peu partout dans la maison. Je m'explique. Elle a 2 ans et devait partir a la SPA. J'ai donc décidée d'adopter Mademoiselle. Elle est vraiment adorable et pleine d'amour. Seulement voila. Elle a tendance a faire un peu partout dans la maison alors que ces propriétaires m'avaient garanti qu'elle était propre. Ma chienne me réveille en pleine nuit pour sortir généralement vers 2 ou 3h du matin. Lorsque je me lève et bien c'est trop tard c'est déjà fait dans la maison... Je la gronde et la fait sortir quand même 15minutes dans le jardin. Mon mari est un peu excédé par ce comportement. Hier elle a passé sa première journée seule a la maison et je ne vous raconte même pas l'état de la maison en rentrant. Lorsque nous sommes avec elle, elle réclame sans problème pour sortir etc... je ne comprends pas son comportement pour la nuit. Pour la journée je peux penser qu'il s'agit de sa façon de me faire comprendre qu'elle n'apprécie pas que nous la laissons seule mais la nuit? Mon mari me laisse 15jours pour régler le problème sans quoi je serai contrainte de la conduire a la SPA. Je ne le souhaite absolument pas. Si je l'ai récupéré c'est pas pour qu'elle y aille. Quelqu'un aurai quelques conseils ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Alors la, je ne vois pas trop à part essayer de mettre du papier journal à terre mais je sais po si c une bonne solution vu qu'elle a déja 2 ans. Essai de la sortir le plus souvent possible avant d'aller au lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 la méthode classique : quand elle fait pipi tu lui montres lui dit "non" et la met dehors. Et si tu l'attrape en flagrand déli tu la prend par le coup et la met dehors. Pour Balou ca a marché même si lui arrive des accidents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jossanhel 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Par exemple hier j'ai sorti Mademoiselle à 22h. Cette nuit à 2h elle est venue me chercher pour sortir. Je l'ai sortie et ce matin a 6h30 j'avais deux pipi. La méthode du non je l'applique déjà... Que faire... Je crois que c'est une bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Il faut que tu sois patiente... Laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle maison... Et insiste souvent pour la mettre dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 jossanhel a écrit:Par exemple hier j'ai sorti Mademoiselle à 22h. Cette nuit à 2h elle est venue me chercher pour sortir. Je l'ai sortie et ce matin a 6h30 j'avais deux pipi. La méthode du non je l'applique déjà... Que faire... Je crois que c'est une bonne question Je me doute bien que tu lui dis non... tu n'as très bien compris mon conseil. Pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 La solution, ce serait par exemple pour la nuit, ou les petites absences, l'apprentissage de la cage d'appartement. Il faut trouver une cage de transport ou d'appart assez grande pour que la chienne puisse s'y tenir à l'aise, mais pas trop grande, afin que si elle salit sa cage, elle ne peut pas se coucher au sec et au propre. La laisser ouverte plusieurs jours , avec un dodo confortable et des jouets. Lui donner parfois à manger dedans pour qu'elle apprécie cet endroit et s'y sente à l'aise. Profiter après la balade, lorsqu'elle est fatiguée pour la mettre dedans et la fermer. Dès ton retour, lui ouvrir et la sortir immédiatement pour faire ses besoins dehors, la féliciter chaleureusement. La mettre dedans la nuit, même si c'est dans ta chambre. Ouvrir la cage que si elle ne demande pas, si elle fait de petits cris et que tu ouvres, elle va apprendre à aboyer ou "demander" pour sortir de sa cage. C'est toi, et toi seule qui décide quand elle sort. C'est une méthode que recommande tous les comportementalistes canins actuellement, se basant sur le fait que le chien de salit pas là ou il dort. A tester donc si tu n'as que 15 jours pour... la rendre propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui très bonne idée la cage. Sinon sur du papier journal tu peux essayer aussi, avec quelques gouttes de javel dessus, paraît il que ça les attire, comme pour les chats. ça serait vraiment dommage de l'amener à la spa juste pour un pipi... Peut être qu'elle est propore mais qu'elle ne sait pas se contenir, ou alors elle a pris l'habitude de certains horaires, si ses anciens maîtres la sortait tard ou la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Euh avec Balou ca n'a pas marché il se faisait pipi et caca dessus et y dormait dedans dans la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Dans tous les cas il ne faut pas que cela lui paraisse comme une punition ! Il ne faut jamais mettre le nez de l'animal dans ses déjections et l'engueuler ! c'est une grosse erreur... Le chien peut croire qu'il se fait disputer de faire ses besoins et ce n'est pas bon pour lui, il peut se sentir frustré et bouleversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ben nous ca a marché avec cette méthode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ah et bien mine de rien c'est plutot traumatisant pour le chien... je trouve ça un peu barbare, l'animal ne fait jamais "exprès" de faire là où il n'a pas le droit. En général c'est qu'il ne peut se retenir. Et il faut se dire qu'un chien n'a pas forcément envie de faire ses besoins dès qu'on décide de le sortir. La seule raison pour laquelle un chien peu faire volontairement ses besoins dans la maison, c'est par "vengeance" qu'on le laisse tout seul, même quelques minutes. En tout cas le vétérinaire ne recommande pas de mettre le nez "dedans"... On ne fait pas ça à nos enfants que je sache...(et là on va me dire "mais ils ont des couches" mdrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Alors je suis barbare n'empêche que ca a marché et que mon chien n'est pas traumatisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 LoL je n'ai pas dit que tu étais barbare ^^ mais la méthode l'est de mon point de vue. Perso à la place du chien j'aimerai pas, et ça me ferait pas forcément comprendre que je dois faire à un autre endroit ou du moins dehors. M'enfin, chacun sa méthode, je ne te blame pas hein, mais bon c'est mon point de vue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 mais je ne l'ai pas mal pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 c'est pénible le net, car nos espressions bah on ne peut pas les interpreter comme on le veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est sûr c'est pas évident de se faire comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jossanhel 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Et voila Mademoiselle a été très propre cette nuit et elle m'a même pas réveillée. Il faut dire que je l'ai puni hier quand je suis rentrée car elle avait fait partout. Elle est restée un bon moment dehors. Elle a donc eu une récompense ce matin Pour pallier au problème de la journée, après discution avec mon mari ce matin, je suis allée acheter une chatière. Maintenant j'espère que ça marchera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounenette 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Super nouvelle. Je pense aussi qu'il lui faut un peu de temps avec le changement. Elle va s'habituer et faire de son mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLOo05 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Très bonne idée ça ! En espérant que ça porte ses fruits ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites