Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zounenette

Pirate est malade

Messages recommandés

Pirate est malade. Pour ce qui ne connaissent pas Pirate, c'est un petit chaton que j'ai adopté au chenil et qui avait le coriza. Comme j'avais déjà un chat ils l'ont gardé un mois, le temps qu'il guérisse. Je suis allée le chercher jeudi dernier tout allait bien: il ne toussait plus et son oeil froit ne pleurait plus.
Sauf que depuis deux jours son oeil pleure et est sale. J'ai acheté du colyre hier. je lui en met trois fois par jour. Est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai dit mais ils ont l'air de s'en fiche... J'attends de voir si les gouttes font effet (8 jours) et puis sinon j'irai voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais peut etre y aller au plus vite car si il fait une rechute du coriza, il va surmen avoir besoin d'antibiotique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est contagieux mais comme son état à Pirate ne me semble pas alarmant non plus je pensais pas.
Pffff ca m'inquiète tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui , le coryza est une maladie tres contagieuse ! pale


voici quelques info :

Maladie contagieuse (comme une grippe chez l'humain) due à des virus de différents type (herpes, calcivirus, réovirus). La période d'incubation se situe entre 2 et 5 jours.

SYMPTÔMES

Atteinte des voies aériennes supérieures (éternuements répétés, écoulement ou pus au niveau des narines, ulcérations dans la bouche, conjonctivite c'est à dire que les yeux coulent, sont rouges parfois présence de pus). Non traité ce virus peut provoquer le cécité chez le chat et parfois même la mort sur certains chatons deja faibles.

TRANSMISSION

Très contagieuse, cette maladie est volatile, on peut l'introduire chez soi via les semelles des chaussures.

TRAITEMENT

Il fait appel à des antibiotiques pour éviter les surinfections ( les virus créent les premières lésions sur lesquelles viennent se développer des bactéries (sensibles elles à certains antibiotiques), à du sérum, à des nettoyages des yeux et du nez avec des produits adaptés. Complications ultérieures: passage au mode chronique avec résurgence régulière de ces symptômes d'où l'intérêt de bien vacciner son ou ses chats.

PREVENTION

Le vaccin est efficace dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu quand ton Pirate a été vacciné contre le coryza? ou a eu son dernier rappel? parfois, ils font une petite rechute après le vaccin - rappel
continue à bien mettre le collyre dans les yeux, si il n'y a pas d'autres symptômes, ce n'est pas trop grave. Le tien de chat est vacciné? et à jour de ses rappels? Si oui, il peut attraper une forme légère de coryza, mais rien de très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi lui faire respirer des infusions a l'eucalyptus, en le mettant dans une cage, avec le bol devant, sous un torchon. Pour mes 2 chats cela a fonctionné, en plus des cachets.

Sinon, si ton premier chat a déjà eu le coryza, il ne pourra pas l'attraper à nouveau normalement, mais sera toujours porteur du virus, en étant sain.

Après c'est moins grave quand c'est un chat adulte qui l'a...
Je te conseillerai d'aller voir le véto, il te donnera les cachets qu'il faut ainsi que les ampoules à l'eucalyptus.
Et quand il sera bien guéri, tu pourras le faire vacciner.

Pirate est jeune ? car sinon il aurait dû être vacciné à partir de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente de voir que vous vous mobilisez autant pour mon bébé. Il n'a qu'un oeil qui coule et aucun autre symptôme. Ca commence à aller mieux, le colyre fait son effet. Il a de temps en temps l'oeil qui coule mais de moins en moins souvent et l'eoil est moins sale. Je ne l'entends plus éternuer... Garga a l'air d'aller bien.
Je vais observer tout ca ce week-end et je vous tiens au courant.
En ce qui concerne le vaccin : Pirate n'en a pas benéficié car on ne vaccine pas un chat malade. Et garga et, je crois, à jour.
En tout cas ils sont trop mignons. Garga qui s'ennuyait la journée et qui était sauvage joue comme une folle avec Pirate qui même si il a trois mois lui fait face. J'essaierai de les prendre en photo tous les deux pour vous montrer.
C'est des amours !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'étais trop inquiète et j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour les deux chats demain à 10h15. Vu que je n'ai pas internet chez moi je vous donnerai des nouvelles lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca me faisait trop de souci. L'oeil de Pirate ne s'arrange pas, garga n'a pas ses vaccins à jour... j'étais pas tranquille alors tant pis pour le prix je me serrerai la ceinture en janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Pirate et Gargamelle: je les ai emmené tous les deux chez le veto samedi. Il m'a dit que Pirate faisait une petite rechute mais rien de grave et lui a fait son rappel de vaccin contre le coriza. Il est donc à jour. Je lui met des gouttes trois fois par jour dans les yeux. Garga ne semble pas être malade et il lui donc fait son primo vaccin (puisque l'ancien n'était plus bon faute de rappel).
Voilà tout est bien qui finit bien. Demain je mettrai en ligne des photos de Pirate et Garga enlacé et se faisant des bisous ! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, tout s'arrange, jej suis bien contente. Vite les photos des deux amours enlacés sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...