zenerox 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Alors voilà depuis 3 jours mon frère utilise mon chien pour faire de la sécu d'entrepot. Seulement il n'a aucun diplome et aucune expérience dans la sécurité ( il en a fait pendant 1 semaine avant de prendre mon chien ). Son patron a dit que ce n'était pas grave et qu'il pouvait prendre mon chien.... Moi perso je trouve ça bizarre parce que pour faire de la sécu il faut bien que le chien soit à la personne et que cette personne ait suivi une formation nan?? Bref le patron n'a pas l'air du tout sérieux et j'espère que mon chien n'aura pas de problème si il arrive quelque chose. Il a beau dire que mon chien est assuré par la boîte je ne suis vraiment pas à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 tu es bien sympa de "prêter" ton chien pour ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenerox 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ben ca permet a mon frere de travailler et donc de moins embeter ma mere pour qu'elle lui file de l'argent et en plus mon chien aime bien alors c'est tout benef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Tu as raison de te faire du souci. Un chien de travail en sécurité est un chienqui doit apprendre son travail. Avec son maître, cela va de soi. La seule chose qui est utile pour ton frère, c'est d'avoir un rott avec lui, race qui est assez dissuasive. Mais que faire en cas de problème??? Un chien ne s'éduque pas à la garde et à l'attaque en qq jours, c'est un travail de longue haleine pour que le chien soit aux ordres, et utile. Espérons qu'il n'arrive rien de grave à ton frère, utiliser un tel chien sans bonne notion de maître chien est, selon moi, assez dangereux. Fais donc attention! A savoir aussi qui serait responsable s'il devait arriver un accident soit au chien, soit à cause du chien...Dans la phobie ambiante des molosses, je trouve cette situation très délicate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Je suis d'avis avec toi Lucy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Alors ton chien va bien?c'estait tou de même bizard cette affaire un chien doit être avec son maître!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciolle 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bonjours a tous moi je m apelle lucie j ai 20 ans et je suis maitre chien en ce qui concerne les diplome oui il y en a 12 maintenant le C Q P tu peus le passer au CFPS a gentilly il sont vraiment super maintenet le patron de ton frere n ai pas dans la loi le chien doit etre a la personne qui travail il n ai donc pas assurer j espere que j aurai pu vous aider si vous voulais plus de renseignement sur le CFPS demander moi bonne soiree a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 bonjour je suis maitre chien en securite est ce que ton frere habite sous le meme toit que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Je suis du même avis que lucy....Je suis curieux sur vos formation luciolle et VERBANICK...Pouvez vous nos en parler plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 alors en faite pour exercé maintenan dans la securite il faut des diplome car il y a eu trop d'accident avec des chien que les maitre tené pas en place cette formation sera obligatoire pour évalué le chien plus le maitre et a la fin de stage on recevra un diplome avec l'immatriculation du chien plus le nom du mettre comme sa on devra travaillé avec son chien et pas le chien dun autre quon pourrai pas vraiment connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Donc vous nets pas un maître-chien Mais juste un agent de sécurité avec un cours spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 nn grace a ce diplome on est conducteur de chien donc agent de securite cynophyle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Je ne crois pas comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 maintenan les loie française son faite pour que les agent de securite cynophile son reconnu comme professionnel par ce que avant il pouvait prendre leur chien et faire de la securite sans diplome koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Ok pour la sécuriter pas pour l'éducation canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 oui voila mais moi comme j'ai etais militaire en spécialité maitre chien je fait de l'éducation canine moi ma chienne de travaille je lai eu a 9mois elle connaissait rien de chez rien maintenan quelle a 1an elle est au top koi et jai donc un avantage sur les autre agent de securite koi de mon entreprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Ok merci pour les info...Cars je suis Éducateur canin aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 oki oki ya pas de souci et au mois de juin ya une loi qui va passé pour les agent de securite qui devron obligatoirement etre obliger de passé le diplome de conducteur de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Ok tu voie ici ces le chien qui dois être certifier et non le maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 ah oui mais maintenan sa va etre les deux pour eviter le moindre incident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 LOL je suis au canada...Pas les même loie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERBANCK 0 Posté(e) le 1 février 2010 ah oui la cest sur que cest pas les meme loi du tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzelle-ani77 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour, je me permet de remonté se topic, car j'aimerai devenir maitre chien.Je compte allé dans le CFPS de gentilly, quelqu'un as t il deja connu cette établissement? Que pourrais je faire avec le diplôme obtenue la bas ? Ou pourrais je travaillé ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites