Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornado

Les animaux"cadeaux"

Messages recommandés

Prendre conscience que les animaux aussi attirants et "peluches"soient

ils ne sont pas des "jouets"que l'on offre pour mettre au rencard plus

tard.

Puisse cette journée de Noel etre aussi pour nos compagnons à poils ou

à plumes une de leur plus belles journées qui durera toute leur vie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis choquée par des gens qui offrent des animaux en tant que cadeau, surtout que la personne qui les reçoit n'est non seulement pas au courant mais en plus n'est pas prête à en adopter. L'animal restera encore pendant combien de temps un objet? Hônte à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Et le mieux est encore l'adoption. Lorsque j'ai adopté ma chatte et mes 2 cochons d'inde à la SPA, il y avait également d'autres cochons d'inde, des lapins, un rat, un furet et des oiseaux, de quoi combler tout le monde...

Mais je n'irais pas seule à la SPA pour ensuite lui offrir l'animal en cadeau. Il viendrait avec moi pour constater où vont tous les joujous abandonnés !

N'oublions pas que les refuges regorgent d'animaux et qu'il vaut mieux en adopter que d'en acheter. Les enfants sont en mesure de le comprendre et se réjouiront même à l'idée se sauver un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec vous!!!
Un animal n'est pas un objet ou un joujou pour s'amuser c'est une bête qui a besoin d'autant d'amour et de soins que nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a fait pleurer!Cette video est vrai ces petites bêtes n'on rien demander juste de l'amour!Ils ont d petits yeux qui demande qu'on les prennent pov petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui isa, elle est bien faite cette vidéo.... effectivement à montrer à tous ceux qui ont bien besoin d'être sensibilisés sur le problème de l'adoption "coup de coeur" ou "cadeau" qui se transforme souvent trop vite en abandon de la honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très fortes de sens ces 2 vidéos et après les avoir regardé,

j'en arrive à la conclusion que la"lacheté"est purement HUMAINE et

qu'aucun animal ne nous arrivera jamais à la cheville dans ce domaine là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des animaux "cadeaux", voici un article paru dans le magazine Closer n°133 du 31 décembre 2007 au 6 janvier 2008.

« Les chiens ne sont pas des objets »

Kelly Osbourne offre des chiens pour Noël

Tout le monde le sait, le dit et le répète, il est vivement déconseillé d’offrir un chiot pour Noël. C’est vrai que c’est un mignon cadeau, mais le choix d’accueillir un chien dans un foyer ne se fait pas à la légère. La décision doit être mûrement réfléchie, et prise en connaissance de cause, en pleine conscience des contraintes que cela occasionne. Malgré les campagnes d’informations sur le sujet, c’est pourtant dans une animalerie que Kelly Osbourne a décidé d’emmener ses cousines en cette période de fêtes. Et ça n’a pas loupé, les deux jeunes filles qui l’accompagnaient ont craqué sur deux magnifiques chiots. La prochaine fois, on ne saurait trop lui conseiller de se rendre dans une boutique de jouets. Personne n’a encore jamais vu un ours en peluche abandonné sur une aire d’autoroute.

LUC ANGEVERT luc.angevert@mondadori.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...