Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi39

Mon chien Urine à l'interieur ! ! !

Messages recommandés

Bonjour, et tout d'abord merci de prendre de votre temps pour m'aider.

Je possede depuis peu (5mois), Un chien de traineaux, un malamute d'alaska de deux ou trois ans.
Superbe animal, tres affectueux.
Nous l'aimons beaucoup.

Mais depuis que nous venons de déménager dans une ferme (avant APPART) cette chienne urine lorsque nous nous absentons ou la nuit car nous l'isolons en au Rez de chaussée.

Nous avons déja essayé la punition, en la mettant au chenil, mais c'est plus fort qu'elle, elle recommance et tous les matins nous decouvrons son urine.

Quelqu'un à t'il une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour as tu essayer de lui donner quelques choses en recompense quand elle va uriner dehors?!? elle peut prendre cela pour une recompense et alors comprendre qu'uriner a l interieur n'est pas bien!!Toute solution est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margaux80 a écrit:
Bonjour as tu essayer de lui donner quelques choses en recompense quand elle va uriner dehors?!? elle peut prendre cela pour une recompense et alors comprendre qu'uriner a l interieur n'est pas bien!!Toute solution est possible...


J'ai déjà essayé, mais cela ne marche pas.

Elle sait trés bien se retenir.

Elle le fait uniquement lorsque l'on s'absente ou lorsque l'on va se coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous jouer avec lui faites des calins ?elle se sent peut etre seul elle veut peut etre un compagnon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margaux80 a écrit:
Vous jouer avec lui faites des calins ?elle se sent peut etre seul elle veut peut etre un compagnon??


Oui, elle est super mignonne, elle joue avec nos enfants et nous lui faison beaucoup de calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut peut être un compagnon elle a peut etre peur d'être toute seul!Vous l'avez eu dans de bonnes conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margaux80 a écrit:
Il lui faut peut être un compagnon elle a peut etre peur d'être toute seul!Vous l'avez eu dans de bonnes conditions?


Oui, je l'ai eu dans d'excellentes conditions.

A vrai dire je ne veux pas faire d'erreur non plus, c'est une responsabilité de prendree un deuxieme chiens ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact!
Le citron repousse la plupart des animaux essayer de nettoyer le sol avec du nettoyant au citron!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etait-t-elle propre avant en appartement?
C'est peut.-être le changement qui l'a déstabilisée?
Punir ne sert à rien, à moins de voir la chienne faire pipi juste au bon moment. Après, c'est trop tard et elle ne comprendrait pas pourquoi elle se fait gronder. Il faut toujours nettoyer hors de sa vue, et ignorer la chose.
Seule, elle s'angoisse certainement un peu. Je vais te chercher des liens qui expliquent l'anxiété de séparation chez le chien, et la meilleure façon d'y faire face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Etait-t-elle propre avant en appartement?
C'est peut.-être le changement qui l'a déstabilisée?
Punir ne sert à rien, à moins de voir la chienne faire pipi juste au bon moment. Après, c'est trop tard et elle ne comprendrait pas pourquoi elle se fait gronder. Il faut toujours nettoyer hors de sa vue, et ignorer la chose.
Seule, elle s'angoisse certainement un peu. Je vais te chercher des liens qui expliquent l'anxiété de séparation chez le chien, et la meilleure façon d'y faire face!


j'attend avec impatience tes liens

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...
http://www.planetechien.com/sys/218-separation.php

http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html

Lis déjà celà, essaie les conseils donnés, ils sont les mêmes que n'importe quel comportementaliste canin donne pour ce genre de chose. Cela se "soigne" par divers gestes qui ont l'air anodins. Mais cela vaut la peine de le faire, le résultat suivra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras si sa marche??tiens nous au courant!!
Je sais que mes idées n'on pas servit a grand choz je n'ai plus de chien donc voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la chienne doit se sentir abandonné quad elle se retrouve seule au rez de chausée. Elle ne comprend surment pas pourquoi elle doit etre séparer de ses maîtres la nuit. Peut etre a t'elle peur de la nouvelle maison( plus grande qu'un appart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les êtres humains le changement de logement est difficile il faut lui laisser du temps et ne pas l'epargner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien faisait sa avant aussi, et c'était qu'il avait peur tout seul, nous l'avons habitué petit à petit, en donnant des jouets, des balles, et en cachant des croquettes un peu partout dans la maison, ainsi, le chien est occupé, et il ne pense pas à son pipi,et à sa solitude. plus le temps passe, plus il faut réduire la quantité de jouet et de croquette, et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...