Cloclo07 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 On se balader dans les bois , moi , on tit frére et ma tite soeur et là on voit , un bébé chauve souris Alors au début , j'ésitait a la ramener , mais vue son état : ecraser par une voiture sans doute, on la ramener. Je l'ai mise dans une crande boite , avec divers insects , mais elle ne manger rien , j'ai alors décider qu'elle préferrais peut etre les attraper toute seul , j'ai mis des insectes vivants dans la boite , toujours rien. Le lendemain je l'ai emener chez le véto (qui est a 2 pas de chez nous) Et elle m'a dit avec de grand yeux rond , la bouche ouverte : - " vous y avez pas touchez j'éspère " ! -"a bas si on a fait que sa " Et elle m'a dit que c'est petit animaux etait porteur de la rage !!! Les renard sont imunisé mais pas les chauves souris ! Voila tous sa pour dire sa et vous metre en garde! Bizoooooo[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Et sa ne ta rien fait? Je ne savais pas que les chauve souris eté porteur de la rage c'est tout de même normal que tu es ramasser cet animal pour le sauver la prochaine fois tu le sera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Moi non plus, je ne savais pas que les chauves souris était porteur de la rage. Qu'est devenu le petit que tu a voulu essayer de sauvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Eh oui, il ne faut jamais toucher une chauve-souris avec les mains, si elle nous mord, on peut attraper la rage... donc tu as bien fait de le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui , moi non plus avant ça je ne le savais pas -_-'' La véto a dit qu'elle contacterais un centre qui s'occupe des chauve souris mais peut etre que le centre va l'euthanasier , si vraiment ils voyent que sa n va pas. Voila , mais après plus de nouvelle , donc je lui en reparlerais quand on enmènera 1 de nos animaux chez le véterinaire. Bizoooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 en plus la chauve-souris est une espece protegée http://www.cpepesc.org/Chauves-souris-especes-protegees.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Sur ce que j'ai lu il y a écrit : "à condition qu’il n’existe pas d’autre solution satisfaisante et que la dérogation ne nuise pas au maintien dans un état de conservation favorable des populations des espèces concernées dans leur aire de répartition naturelle (conformément à la directive Habitats Faune-Flore et à l’arrêté du 19 février 2007)." Et je pense que pour la petite bête il n'y avait pas d'autre solution. Bizooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Cela veut dire que la petite bete est rester dans son espace naturel ou qu'elle s'est fait euthanasier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bas au dernière nouvelle la véto m'a dit que l'association allait venir là chercher , mais après c'est au centre qu'ils vont voir si ils l'euthanasie ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 D'accord j'espere quadn même qu'il vont la remettre dans son habitat naturel si elle est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Moi aussi , mais déjà qu'il arrivent a la remettre en pleine forme Quelle puisse voler et se nourire toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui il faut deja qu'elle soit mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites