Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem

obeissance

Messages recommandés

kikoo , je rencontre quelques difficultés avec ma chienne labrador de 7 mois , je n'arrive pas a la faire revenir au pied a l'exterieur ( a cause des feuilles qui volent , d'un chien , de quelqu'un qui passe lol ) à la maison sa se passe trés bien elle obéit et pareil a son cour de dressage mais des que l'on va se promené c'est finis ... du coup j'ai peur de la lacher malade
j'ai peur qu'elle ne revienne pas , en plus elle adore les chiens et les gens donc des qu'elle en voit elle leur saute dessus ... c'est un peu embarassant en plus elle écoute rien ... mais uniquement en exterieur .
vous avez des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté du bon rappel, c'est de savoir être plus intéressant que la feuille qui vole, le chien qui passe, les gens à qui on a envie de dire bonjour.
Le rappel c'est un exercice de tous les jours, plusieurs fois par jour.
Si ton chien est gourmand, prends dans ta poche qq chose qu'il adore. Des petits bouts de saucisse, de fromage, etc... à toi de voir, mais qq chose qui le tente vraiment.
Tu peux faire une longe de minimum 8 mètres, avec juste un petit mousqueton au collier du chien, et rien à l'autre bout, même pas un noeud. Tu laisses aller la longe au sol, elle n'empêchera pas ton chien de se balader.
Avant que qq chose de très intéressant le tente, tu l'appelles, dès qu'il te regarde, tu le félicites de la voix très chaleureusement sans avoir peur d'avoir l'air con!!! et si il vient, tu lui donnes de suite un petit bout de fromage ou autre et tu le laisses repartir de suite.
S'il ne revient pas, tu as posé le pied sur la longe au sol, alors tu le ramènes vers toi avec la longe, et dès qu'il est vers toi, tu le félicites comme si il était venu de lui même.
Si il adore un jouet, tu joues un peu avec lui, c'est aussi une bonne façon de rendre le rappel agréable.

Tu dois faire cela souvent, pas seulement si il y a qq chose de rigolo à voir, car le chien le saurait vite, et au lieu de revenir, il regarderait ou il y a un chien à voir, ou des gens à saluer.
De même tu ne dois pas le rapeller seulement pour le ratacher en fin de balade, car à ce moment, ton chien sait que c'est pour rentrer.
Fait cet exercice au moins 10 fois par jour, et tu verras les progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayé le truc de la nourriture et sa marche .... seulement quand il n'y a rien pour la distraire xD. j'ai une longe aussi et c'est vrai que sa marche bien, mais dés que je l'enléve ....
merci pour les conseils
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu pratique ses gestes regulierement peut etre qu'il y aura du changement faut tester de toutes facon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut te dire qu'à l'âge de ta chienne, c'est un peu l'adolescence... donc un passage un peu difficile. Il te faut tenir bon, laisser la longe TOUJOURS, afin d'éviter les problèmes tant qu'elle n'a pas un bon rappel. Un toutou qui saute sur les gens en balade, sera souvent mal vu, surtout le jour ou il pleut et qu'elle a les pattes toutes sales...
Je te promets, par expérience, (j'en suis à mon 5ème chien...) que cela marche. Mais, il faut vraiment l'exercer, y passer beaucoup de temps et ne pas dire un jour sur deux, bon ça ne fait rien, je laisse faire...
si tu te donne les moyens, tu pourras y arriver.
Je dis toujours, que si il y a un exercice important dans la vie d'un chien, c'est bien le rappel. Cela peut aussi une fois lui sauver la vie si elle voit un copain de l'autre côté de la route, et qu'elle préfère te rejoindre que de courir au loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...