Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margaux80

Petite question a propos des chiens en genéral!!

Messages recommandés

Est ce que totu les chiens on une odeur particuliere??
Ils faut laver les chiens en moyenne combien de fois par mois??
Car je ne supporte pas les chiens qui pu c'est le cas de le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chiens n'ont pas une odeur pareille... certains sentent plus fort que d'autres. Certains puent franchement car il se sont roulés dans des choses pas très "clean"
D'autres sentent fort si ils sont mouillés.
- contrôler si aucun problème de peau n'affecte le chien, beaucoup de Golden par exemple ont une sorte d'ecxéma qui les font puer...

Le meilleur remède anti-odeur : des dents bien détartrées... (ça pue fort la geule d'un chien qui a du tartre...)
- Brosser le chien à fond, les poils morts restent humides et gardent les mauvaises odeurs, les noeuds aussi...
- baigner le chien tous les 2 ou 3 mois, c'est une question d'hygiène, et plus si nécessaire si il s'est roulé dans une saleté.
- penser aussi à laver le collier si il est lavable, parfois il retient de la crasse et de mauvaises odeurs
- si malgré tout le chien pue, donner des pastilles de chlorophyle à avaler dans sa nourriture, cela aide vraiment beaucoup et peut rendre service.

Il faut aussi savoir qu'avec l'âge, le chien devenant vieux à plus d'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord merci tu tuyau!!
Mais desfois c'est vraiment desagreable quoi la vieille chaussette puante bouu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

Je crois qu'il ne faut pas trop les lavé ! tout les 3 mois c'est bien suffisant car sinon c'est mauvais pour leur peau !

Après evidament , si il est sale il existe des shampoo a sec , qui , je crois sont mieux si ton chien est avec un peu de terre , ou autre . . .
Et sa evite les odeur de chiens mouillés qui sentent quelque fois la ° Chaussette puante °

=D Bizoooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai entendu dire que pour les chiens qui vivent principalement dehors par toutes les saisons, qu'il faut les laver mais le moins souvent possible.

En effet, vivant dehors, ils ont un système imunitaire qui se crée contre le froid et l'humidité, et les laver trop souvent nuirait à ce système de "protection".

Après j'en ai seulement entendu parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un chien n'est pas fais pour vivre dehors. Après chacun fais ce qui veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un ratier qui dort a la maison mais ma chienne tornade ne peut pas dormir dedans car c'est un saint bernard patout des pyrennes et quand je la fesait dormir chez moi elle avait trops chau elle ne suporter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui vit dehors c'est tout les 6 moi mais un chien qui vit chez toi tu peu les laves tous les 15 jour 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shampoings pour chiens sont actuellement au top, ils respectent le ph de la peau du chien, donc on peut les laver souvent sans risque.
Le shampoing sec parc contre, n'est pas recommandé. Il bouche les pores de la peau du chien qui respire mal, et cela fait plus de mal que de bien.
Mieux vaut donc un shampoing bien rincé qu'un shamoing sec!
Les chiens qui vivent dehors n'ont effectivement pas besoin d'être lavé très souvent et c'est vrai qu'une couche protectrice contre le froid et l'humidité serait enlevée par des lavages trop fréquents.
Mais les gros chiens vivent effectivement mieux dehors que dedans. ils sont fait pour ça et souffrent de la chaleur de nos maison en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dogue allemand, ne supporte pas le froid alors je l'imagine meme pas dormir dehors ! Et puis la laver c'est chose impossible, elle déteste l'eau ! déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtan il faut tout de même les laver je trouve que c'est une qestion d'hygiene!!Et le chien doit etre un minimun propre quand même !!!!Le chien se sent mieu quand même après un bon lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déja essayer de la conduire au toilettage mais c'est pas possible, elle à peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais il faut tenté regulierement !!une fois arriver il faut quelqu'un qui la tienne en qui elle a confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas sale est et très bien entretenue donc je ne veut pas qu'elle soit stréssé pour rien ! Nous la lavons de temps en temps avec un gant de toilette (ne rigolez pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine mdr!Mais faut faire attention car sa attrape aussi une sorte de pellicule donc c'est pour sa que je dis cela et ce n'erst rien de mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut me dire pourquoi ma jeune chienne de 8 mois pue du bec!!c'est une horreur.je soupçonne un problème d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 8 mois, ce n'est pas normal qu'elle ait une odeur désagréable de la geule.
Tu devrais faire contrôler premièrement les dents. Y aurait-il une dent de lait qui n'est pas partie et qui crée une inflamation? Autrement, il faut effectivement voir du côté de la digestion. Ce serait aussi très probable.
Que mange-t-elle ? As-tu déjà essayé de tester une autre nourriture?
Ou alors, comme elle est jeune, il se peut aussi qu'elle "bouffe" des trucs pas très "mangeables" pour nous, et que cela crée cette mauvais odeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwa ma chienne dort dehors depuis qu'on la eu ....
les premiers jours ont la laissé dedans pour qu'elle s'habitue mais aprés on la mit dans sa niche et tout ce passe trés bien .
pourquoi un chien ne pourrait pas dormir dehors ? c'est un chien .
le véto nous a dit que ça ne posait pas de probléme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, certains chiens sont plus heureux dehors pour dormir, cela dépend de la race et d'autres facteurs. Si ton chien y est bien, pas de souci smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout va bien ^^
j'avait peur d'avoir fait une betise en le mettant dehors =$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa dépend de la race tu va pas mettre un saint bernard dans ta maison il est mieu dehors!!!
Mais beaucoup d egens mettre leurs chiens dehors cela dépend si tu accepte ou nan moi je n'accepte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...